Le Topic De La Réfection Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kawaH2

Re: Le Topic De La Réfection Moteur

Message par kawaH2 »

christophe_autos a écrit :Combien cela couterait il de changer la segmentation, les pistons et les soupapes (32 sur le V8)?
n'y penses même pas,
un piston complèt c'est plus de 200€, une soupape 35€, la main d'oeuvre j'ose même pas en parler :innocent:

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :Tu ne te poses pas la bonne question !

Pour moi, ça serait : faut il changer la segmentation, les pistons et les soupapes ?
Honnêtement ça m'étonnerait, au pire la segmentation pour être tranquille et repartir pour 300 000 km.

La 1ère étape dans ton cas, c'est de prendre les compressions de ton moteur.
Ensuite, selon le résultat ouvrir.

@+
Quelle(s) conclusion(s) selon le résultat des compressions?
(valeur normale, anormale tolérable, complétement foutu)

En quoi cela est-il fiable?

Y a t'il une pochette segmentation et en quoi cela consiste t'il?
As-tu le lien ETK stp?

Tu conseilles donc de réparer, mais cela va vite chiffrer, j'ai du mal à faire du vieux avec du neuf, pour moi déculasser serait perdre de l'argent pour rien en MO, je suis quasi certain que les dégats sont conséquents ...

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :n'y penses même pas,
un piston complèt c'est plus de 200€, une soupape 35€, la main d'oeuvre j'ose même pas en parler :innocent:
Peux-tu me donner les liens stp?

C'est bien ce que les potes de ma team m'ont dit, mini 150 le piston*8 on arrive déjà à 1200, sans compter les pochettes rodage et segmentation ...

Même si les compressions sont bonnes le moulin a souffert, il vaut mieux le refaire à neuf de chez neuf ou acheter un moulin avec 130 000 maxi où pistons cylindres chaines et AAC seront en bon état ...

J'ai trouvé des moulins avec 80 000 km masi soit disant car rien ne le prouve.

Que pensez-vous de ça?
http://cgi.ebay.at/BMW-E38-740-iA-Unfallfa...A1%7C240%3A1318

Vanos mais j'aurai tout le cablage/EWS/motronic/DME pour tenter d'adapter sur ma 7.
Et je file le cuir à mon pote qui a une 740 M62 BVM6 également.
Jouable ou pas?

@+

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Franchement, en voyant la photo j'ai du mal à croire que le moteur n'est pas touché... <_<

A+

luna59

Message par luna59 »

jéros37 a écrit :Salut,

Franchement, en voyant la photo j'ai du mal à croire que le moteur n'est pas touché... <_<

A+
je lui ai dis aussi !! :rolleyes:
pourtant il a des lunettes le totof!!! :online: :ptdr:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

manthe

Message par manthe »

La compressions des cylindres te diront si la segmentation ou les soupapes sont fatiguées. Les valeurs je ne les connais pas sur ce moteur, mais une trop grande disparité entre les cylindres est mauvais.

C'est fiable dans le sens où ça te dit si la compression du mélange ne s'échappe pas par la segmentation ou les soupapes. Si ça s'échappe ton moteur est moins performant car la combustion du mélange étant moindre il fournit moins d'énergie.

Une pochette segmentation je connais pas, ils sont vendu par piston et ça consiste en simplement deux ou trois segments.

Pour prendre les compressions pas besoin de déculasser, il suffit d'enlever les bougies et de les remplacer par l'appareil adéquat. Ca te permettra de connaitre l'état de ton moteur.
Une solution additionnelle est l'analyse d'huile de vidange qui est relativement fiable et qui peut te donner d'autres infos, comme l'usure des coussinets de bielles, le taux de liquide de refroidissement dans l'huile ...

kawaH2

Message par kawaH2 »

luna59 a écrit :je lui ai dis aussi !! :rolleyes:
pourtant il a des lunettes le totof!!! :online: :ptdr:

pas sur, les longerons ne semblent pas touchés, c'est le coté gauche qui a bien morflé
il y a peut etre le risque que le collecteur gauche ait pris, et que des gougons soient arrachés, mais c'est quand même assez solide
c'est une automatique, alors je ne sais pas si l'electronique est compatible avec un montage en boite manu
si tu peux l'avoir pour 2-300€, c'est bon, mais elle est à plus de 1000km, je ne sais pas si 1000€ suffiraient pour le transport :crying:

pour les prix que je t'ai mis, je les sors d'un ETK que j'ai, c'est les prix en vigeur en Allemagne (20% de - qu'en France)

kawaH2

Message par kawaH2 »

manthe a écrit :La compressions des cylindres te diront si la segmentation ou les soupapes sont fatiguées. Les valeurs je ne les connais pas sur ce moteur, mais une trop grande disparité entre les cylindres est mauvais.

C'est fiable dans le sens où ça te dit si la compression du mélange ne s'échappe pas par la segmentation ou les soupapes. Si ça s'échappe ton moteur est moins performant car la combustion du mélange étant moindre il fournit moins d'énergie.

Une pochette segmentation je connais pas, ils sont vendu par piston et ça consiste en simplement deux ou trois segments.

Pour prendre les compressions pas besoin de déculasser, il suffit d'enlever les bougies et de les remplacer par l'appareil adéquat. Ca te permettra de connaitre l'état de ton moteur.
Une solution additionnelle est l'analyse d'huile de vidange qui est relativement fiable et qui peut te donner d'autres infos, comme l'usure des coussinets de bielles, le taux de liquide de refroidissement dans l'huile ...
si son moteur tournait et qu'il a d'un coup commencé à cracher son huile et son eau, c'est pas une usure ou fatigue du à son kilométrage, mais c'est sans doute nettement plus sérieux, même si j'ai de la peine a donner une piste, avec des indications aussi vagues

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le pire que son moteur puisse avoir, c'est un piston percé.
Mais même avec un piston percé le LDR ne serait pas parti.

Donc à part un joint de culasse voir une culasse, je ne vois pas.

Sur un moteur en V, si un banc de cylindres à un joint de culasse en vrac, est il recommandé de faire les 2 ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :Le pire que son moteur puisse avoir, c'est un piston percé.
Mais même avec un piston percé le LDR ne serait pas parti.

Donc à part un joint de culasse voir une culasse, je ne vois pas.

Sur un moteur en V, si un banc de cylindres à un joint de culasse en vrac, est il recommandé de faire les 2 ?

@+
Merci Stéph mais dans ce cas comment expliques-tu que je pisse l'huile et que tout le bas moteur semble plein d'huile?

Autre souci j'ai eu un voyant "pression huile de boite, arreter moteur" et la voiture a calé quand j'ai fait un demi tour pour la garer à l'arrache sur le parking.

Le bocal de DA est plein donc pas la pompe de DA.

Et puis la voiture n'a pas chauffé, l'aiguille de température oscillait entre le trois quart et le un quart, et quand j'ai coupé le compartiment moteur était plutot froid tiède...

Le pire est qu'elle démarre encore, je l'ai bougée de 200m il y a 10 jours pour la mettre dans mon garage, mais elle semble tourner sur 6 cylindres.

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »