n'y penses même pas,christophe_autos a écrit :Combien cela couterait il de changer la segmentation, les pistons et les soupapes (32 sur le V8)?
un piston complèt c'est plus de 200€, une soupape 35€, la main d'oeuvre j'ose même pas en parler

n'y penses même pas,christophe_autos a écrit :Combien cela couterait il de changer la segmentation, les pistons et les soupapes (32 sur le V8)?
Quelle(s) conclusion(s) selon le résultat des compressions?Stephane39 a écrit :Tu ne te poses pas la bonne question !
Pour moi, ça serait : faut il changer la segmentation, les pistons et les soupapes ?
Honnêtement ça m'étonnerait, au pire la segmentation pour être tranquille et repartir pour 300 000 km.
La 1ère étape dans ton cas, c'est de prendre les compressions de ton moteur.
Ensuite, selon le résultat ouvrir.
@+
Peux-tu me donner les liens stp?kawaH2 a écrit :n'y penses même pas,
un piston complèt c'est plus de 200€, une soupape 35€, la main d'oeuvre j'ose même pas en parler
Salut,Que pensez-vous de ça?
http://cgi.ebay.at/BMW-E38-740-iA-Unfallfa...A1%7C240%3A1318
je lui ai dis aussi !!jéros37 a écrit :Salut,
Franchement, en voyant la photo j'ai du mal à croire que le moteur n'est pas touché...![]()
A+
luna59 a écrit :je lui ai dis aussi !!![]()
pourtant il a des lunettes le totof!!!![]()
si son moteur tournait et qu'il a d'un coup commencé à cracher son huile et son eau, c'est pas une usure ou fatigue du à son kilométrage, mais c'est sans doute nettement plus sérieux, même si j'ai de la peine a donner une piste, avec des indications aussi vaguesmanthe a écrit :La compressions des cylindres te diront si la segmentation ou les soupapes sont fatiguées. Les valeurs je ne les connais pas sur ce moteur, mais une trop grande disparité entre les cylindres est mauvais.
C'est fiable dans le sens où ça te dit si la compression du mélange ne s'échappe pas par la segmentation ou les soupapes. Si ça s'échappe ton moteur est moins performant car la combustion du mélange étant moindre il fournit moins d'énergie.
Une pochette segmentation je connais pas, ils sont vendu par piston et ça consiste en simplement deux ou trois segments.
Pour prendre les compressions pas besoin de déculasser, il suffit d'enlever les bougies et de les remplacer par l'appareil adéquat. Ca te permettra de connaitre l'état de ton moteur.
Une solution additionnelle est l'analyse d'huile de vidange qui est relativement fiable et qui peut te donner d'autres infos, comme l'usure des coussinets de bielles, le taux de liquide de refroidissement dans l'huile ...
Merci Stéph mais dans ce cas comment expliques-tu que je pisse l'huile et que tout le bas moteur semble plein d'huile?Stephane39 a écrit :Le pire que son moteur puisse avoir, c'est un piston percé.
Mais même avec un piston percé le LDR ne serait pas parti.
Donc à part un joint de culasse voir une culasse, je ne vois pas.
Sur un moteur en V, si un banc de cylindres à un joint de culasse en vrac, est il recommandé de faire les 2 ?
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités