Ratées A Bas Régimes E46 328i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par Drow »

Bonjour,

Changer une valve d'huile, c'est a dire ?

Quelle piece ?

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par djslowrnb »

Drow a écrit :Bonjour,

Changer une valve d'huile, c'est a dire ?

Quelle piece ?
salut
je pense au separateur d'huile mais je ne sais pas...
le specialiste va nous dire ;-)
tiens npus au jus :rolleyes:
Merci


Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par Drow »

C'est une piece d'usure le séparateur d'huile ?

Celui qui est sous le collecteur ?

Ca m'a l'air d'etre un bloc qui bouge pas ?

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par XU92C »

si si c'est sous la pipe d'admission, le séparateur oui


ça chante comme un phoque qui a la grippe :surprise:

pièce 1
Image
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par Drow »

Ca s'use ?

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par djslowrnb »

Drow a écrit :Ca s'use ?
il faut le faire toute les 3 vidanges c'est de l'entretien :rolleyes:
il a ete fais sur ma precedente bmw le preconise
:noelcoucou:


Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par Drow »

Bonjour,

Lors du démontage il y a une importante fuite d'huile ?


et quel est le soucis qu'il entraine lors de son non remplacement

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par XU92C »

déjà j'aimerais bien savoir à quoi sert cette pièce !

car à chaque coup de gaz, un coup de rrrrrrrrron rrrrrrrrron
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par Drow »

J'ai changé la pièce pour le fun,

alors pas de soucis particulier sur M52.

Il faut juste demotner toute l'admission, pour les feignant on peu garder la pipe d'admission en place ( moi c'est comme ça que j'ai fait )

oui je suis un feignant :P

il faut aussi enlever la boite à aire, les conduites d'air de l'alternateur, et puis bien entendu les tuyos du séparateur d'huile. Il est maintenu par 3 vis.


personnelement je n'ai eu aucun changement.

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par XU92C »

merci pour ton expérience,

si je veux retirer l'admission d'un M52 !!! pour avoir accès plus aisément,

Comme la tubulure d'admission d'air est en plastique rigide soit bien dur.
L'étanchéité entre cette dernière et la culasse se fait par des joints en caoutchouc rigide ou papier ?

et ça nécessite un changement des joints ou pas ? (logiquement oui si les joints sont déformés)
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités