Relis toi, RenaudRenaud31 a écrit :Salut,
Pourquoi normal? alors qu'il y a une différence sur les 330?
@+
A+
Relis toi, RenaudRenaud31 a écrit :Salut,
Pourquoi normal? alors qu'il y a une différence sur les 330?
@+
pascal62 a écrit :SAlut
Relis toi, Renaud
A+
Les 2 peuvent se faire à condition moteur chaud, de respecter un délai de quelques minutes, ceci afin de permettre à l'huile restée en haut du moteur de redescendre dans le carter.rikiki a écrit :Donc, toute cette prose pour savoir, quand vous faites votre niveau, c'est moteur chaud ou ...????
J'm'ai peut-être mal exprimé (ou tu as mal lupascal62 a écrit :En revanche, tu indiques être un tout petit peu en dessous du mini et aprés avoir rajouter un litre être au milieu de la jauge.
Oui, j'ai mal lurikiki a écrit :J'm'ai peut-être mal exprimé (ou tu as mal lu![]()
), mais je n'ai pas rajouté d'huile entre mes 2 mesures, la seule difference est que la premiere mesure a été faite moteur froid, et l'autre, je dirais moteur tiède/chaud.
C'est pourquoi je posais aussi la question, parmi ceux qui pensent consommer de l'huile, c'est peut-être parce qu'ils controlent à froid: si j'avais posté dimanche, j'aurais dis consommer environ 1l en 8 000 km, alors que ça serait plus proche de la moitié
Vu ton propos, le terme pencher est appropriépascal62 a écrit :Je penche plutôt pour un problème de planéité.
Ouais, pour ma part, je n'ai jamais remarqué une différence flagrante entre le niveau froid et chaud. Sur mes voitures en tous cas.rikiki a écrit :Vu ton propos, le terme pencher est approprié![]()
Mais sinon, les 2 mesures ont été effectuée au même endroit, dans mon garage, donc, à plat.
Par contre, si je trouve logique le fait d'attendre que l'huile soit redescendue pour faire ses niveau (donc moteur froid), je sais aussi que certains constructeurs preconisent de faire les niveaux moteur chaud (experience vecue avec une moto: à froid, impossible de voire le niveau).
C'est pour ça que je suis aller controler dans la notice d'utilisation de ma titine: de sa lecture, ma conclusion est que le niveau doit être fait moteur chaud, mais j'ai pas dis que je savais pourquoi, je me contente de faire ce que Mr BMW me dit![]()
Enfin pour essayer d'expliquer le phénomène, je dirais que c'est pas une question de volume, mais plutôt parce que la jauge ne viendrait pas au fond du carter d'huile mais dans un petit recoin qui se viderait petit à petit.
Non car s'ils contrôlent toujours à froid cette différence n'a plus d'incidence.rikiki a écrit :C'est pourquoi je posais aussi la question, parmi ceux qui pensent consommer de l'huile, c'est peut-être parce qu'ils controlent à froid: si j'avais posté dimanche, j'aurais dis consommer environ 1l en 8 000 km, alors que ça serait plus proche de la moitié
Utilisateurs parcourant ce forum : rikiki et 8 invités