Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
steph45

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par steph45 »

nastyboy1 a écrit :Bon, je reviens de la Concess de Nice....

d'apres le chef d'atelier qui lui aussi a une boite step, ya rien a faire dessus, graissage a vie, d'apres le constructeur....

D'apres lui si la boite fait patiner excessivement les rapports, etc, c'est que la boite entiere est fatiguee !!

sur la mienne je vais pas le faire c'est vrai j'ai que 80.000, et je ressens pas de probleme au feeling.....

je ne suis pas mecano, j'aime bien avoir plusieurs avis....
si tu veux plusieurs avis, je vais te donner le mien...........change de mécano. :whistling:
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

nastyboy1

Message par nastyboy1 »

je prends en compte ce que tu dis, mais mets toi à ma place, je ne suis pas mécano et 3 Concess BMW me disent ce que j'ai annoncé plus haut.....

je ne sais plus qui écouter ! lol

Sans rire, j'ai bien compris l'importance de vidanger la boite mais je suis perdu là !

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est hallucinant ca de la part du mecano !!! il doit le savoir car il n'a certainement pas changer la sienne ... et toi a 80000 km il doit RIEN avoir !!! si probleme -> garantie !!! une boite ne vit pas 80000 km....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

ramiro93

Message par ramiro93 »

C'est un cas connu les mecanos de chez Bmw connaissent moins que les propriétaires de voitures Bmw, de toute façon chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faudra pas venir pleurer aprés, en ce qui me concerne, ma Bmw 530da 184 ch a actuellement 173500 kms et il n'y a aucun patinage lors du passage des vitesses, biensur la vidange a été faite et ce à 143000 kms.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

Invité

Message par Invité »

Actarus777 a écrit :Salut,
A Ivry, tu dois prendre RDV (15jours de délai environ)...
Quand le RDV est pris, tu passes quelques jours avant pour commander les pièces (Joint de Carter + Crépine, j'ai déposé un acompte de 30€)
Puis tu déposes ta voitures le jour venu :)
Pour l'huile, ne tinquiète pas : car quand je leur ai posé la question (moi je savais que c'était de la Esso LT), il m'ont répondu qu'ils regarderaient sous la voiture.
Quand j'ai payé, j'ai constaté la facturation de 6 litres de Esso LT ;)

Donc, pas d'soucis, ils savent ce qu'ils font.
D'ailleurs, quand j'ai demandé s'ils en faisaient souvent (des vidanges boite Step), ils m'ont répondu que "oui", mais à la demande du client ;)

j'ai payé 337€ (avec la vidange du pont incluse)... donc sans , ça doit être aux alentours de 270€ TTC.

Bonne vidange :noelcoucou:

Concess Horizon?
C'est cool s'ils la font car c'est là que j'achetais mes pièces E30 àl'époque.

As-tu senti une différence, ou c'est uniquement del aprevention que tu as fait ? Elle a combien de bornes la tienne? (j'ai exactement la même, mais en coupé)

greg77

Message par greg77 »

Quelqu'un connais pres de Disneyland paris un garage BMW qui prends pas trop chers pour faire la vidange avec crepine, filtre et tout ce qu'il faut. J'ai deja eu BBM77 ils prennent 463 euros c'est chers !!!

ramiro93

Message par ramiro93 »

Salut, cela n'existe pas un garage Bmw pas cher, de plus le prix BBM77 n'est pas si exageré que cela s'ils font du bon travail et avec les bonnes pièces et surtout la bonne huile.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

kawaH2

Message par kawaH2 »

Actarus777 a écrit :Sans aucun doute possible :whistling:
Et encore : je n'ai parcouru que 60 bornes depuis la vidange ! chaque trajet de 8/10km.. augmente mon autonomie que 3/4km...
Cela signifie que ma conso va encore être abaissée...

A suivre...
:noelcoucou:
sans doute que ces roublards ont recalibré ton odb :innocent:

RuiYu

Message par RuiYu »

en parlant d'Ivry Horizon, vous les trouvez comment ? niveau boulot et conseils sur les travaux à éffectuer ?

jjs

Message par jjs »

bonsoir a tous je contacte tous les membres pour un petit renseignement je possédé en mai 2007 une 330xd de 2003 en boite séptronique qui ma lâché a 171000km sachant que je l'avais acheter a 169000km la facture c'est élevée a 5200€ ttc :angry: j'ai gardé mon 330xd un ans et je l'ai revendu pour me racheter un 330cd de 2003 et en boite séptronique également qui comptabiliser 110000 km j'ai donc fait faire de suite la vidange par BMW (37)qui ma pris 300€ pour l'ensemble jusqu'a là pas de souci et il y a 3 mois 20000km de + une petite vibration c'est annoncé a l'arrière et depuit une semaine la boite me mets des acouts aussi bien a froid qu'a chaud et a faible vitesse 90 ou 100km/h et après également.Donc j'ai bien peur que ma boîte séptronique ne face des siennes je vais prendre rendez vous chez BMW en fain de semaine mais j'ai peur du diagnostique. :frust:
si quelqu'un pouvez me rassurer ou me donné une info se serai bien :thup:
si c'est la boîte je serai dégouter des boîtes séptronique trop fragile et pas fiable a mon gout :ranting:
sur ceux merci a tous d'avoir pris le temps de me lire. ;)
je vous aurez bien envoyé une petite photo de mon 330 cd équipé m3 mais je n'arrive pas a incérer de photo :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »