Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 315
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par ggn »

Salut Serge,
je me joins aux autres pour te féliciter et te souhaiter de nombreux kilomètres à bord de ton arlésienne :wink2:
Alpina reste un rêve pour beaucoup d'entre nous, a fortiori les anciennes, et donc te voir faire la nique à l'administration si bêtement tatillonne pour profiter enfin de ta belle ça fait plaisir!
@+
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par full gas »

Salut Serge,
Je suis super content pour toi, après tant de travail effectué sur cette voiture te voila enfin recompensé comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.
Dès qu'elle roule officiellement, fais moi signe, je viendrais te livrer le spoiler H7 (à condition que tu m'emmène faire un tour :rolleyes: )
Bon courage pour la suite.
A+

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Mr Jung m'a rendu service ce coup-ci, mais je suis toujours dans le questionnement sur sa démarche: sachant qu'il a donné des dossiers à pas mal de monde, comment se fait-il qu'il n'aie pas fait un effort pour moi, sachant toute l'énergie que j'avais développée sur cette auto, avec comme bouquet final le changement de moteur pour la remettre à son état authentique complet. Il est sympa cet homme, mais comme dit B3cabrio, on ne sait vraiment pas à quoi il marche. Peut-être qu'au fond il avait l'impression que je faisais plus de la bidouille qu'autre chose, et qu'il ne cautionnait pas, mais sans me le dire.
Tout cela restera un mystère.
salut,
j'ai eu d'autres échos sur cette personne sans vraiment le connaitre personnellement, mais toujours les mêmes analyses ... il semble que soit il n'en fait qu'à sa tête, ou plutôt à la tête du client, soit il fait çà à ses heurs ( et pas forcéments heures , ou le vilain jeux de mot ! ! ! :rolleyes: ) perdus ... devrais je dire à la tête de la voiture quoi ...
il va falloir maintenant ouvrir un autre topic serge : premiers vrais tours de roues en toute quiétude, premier voyage de la belle ... quelle sera ta première destination ???
ah oui, sinon, par rapport au carnet de déclaration allant avec la CG collection, comment cela va t'il marcher exactement pour sortir du département ? tu dois justifier d'un rassemblement ou quelque chose du genre pour pouvoir justifier d'un déplacement ou pas ... ? j'avoue connaitre son existence et vaguement son fonctionnement mais guère plus en fait ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par 6pi »

superpooky a écrit :salut,
j'ai eu d'autres échos sur cette personne sans vraiment le connaitre personnellement, mais toujours les mêmes analyses ... il semble que soit il n'en fait qu'à sa tête, ou plutôt à la tête du client, soit il fait çà à ses heurs ( et pas forcéments heures , ou le vilain jeux de mot ! ! ! :rolleyes: ) perdus ... devrais je dire à la tête de la voiture quoi ...
il va falloir maintenant ouvrir un autre topic serge : premiers vrais tours de roues en toute quiétude, premier voyage de la belle ... quelle sera ta première destination ???
ah oui, sinon, par rapport au carnet de déclaration allant avec la CG collection, comment cela va t'il marcher exactement pour sortir du département ? tu dois justifier d'un rassemblement ou quelque chose du genre pour pouvoir justifier d'un déplacement ou pas ... ? j'avoue connaitre son existence et vaguement son fonctionnement mais guère plus en fait ...
La limitation au département d'immatriculation et à ceux limitrophes n'a plus cours avec la nouvelle formule : Voir ici
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par superpooky »

6pi a écrit :La limitation au département d'immatriculation et à ceux limitrophes n'a plus cours avec la nouvelle formule : Voir ici
salut,
effectivement, en juin 2009 avec les nouvelles cg, çà change, CT tous les 5 ans mais justement, je crois que la restriction de circulation comme il est marqué sur le lien sera toujours soumise à déclaration avec le carnet ...
en fait, même aujourd'hui, est ce vraiment une contrainte ... car finalement, même avec ma 02 ou ma 320 E21 de 76 qui sont en CG normale, rare sont les fois ou je sors du département, sauf justement pour les concentres, vu que j'ai la 735i GPL bien plus confortable et adaptée au longs périples ... :shifty:
enfin, çà peut changer d'ici là, on verra bien le jour J ... !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par 6pi »

superpooky a écrit :salut,
effectivement, en juin 2009 avec les nouvelles cg, çà change, CT tous les 5 ans mais justement, je crois que la restriction de circulation comme il est marqué sur le lien sera toujours soumise à déclaration avec le carnet ...
en fait, même aujourd'hui, est ce vraiment une contrainte ... car finalement, même avec ma 02 ou ma 320 E21 de 76 qui sont en CG normale, rare sont les fois ou je sors du département, sauf justement pour les concentres, vu que j'ai la 735i GPL bien plus confortable et adaptée au longs périples ... :shifty:
enfin, çà peut changer d'ici là, on verra bien le jour J ... !
Je pense que le premier paragraphe, là où est mentionnée la restriction de circulation, concerne le système actuel.

En revanche, le dernier paragraphe ("Ce qui va changer en 2009 avec le S.I.V.") précise bien que l'on pourra circuler partout en France ;). Bon après je ne suis un spécialiste comme notre ami Serge, donc à voir.

En tous cas c'est vrai que finalement on ne se frotte pas forcément très souvent à cette restriction, mais j'avoue que personnellement ça me dérangerait quand même, pour le principe. C'est comme avoir un gros moulin, on fait pas forcément fumer les pneus en permanence mais c'est agréable de savoir que si on veut, on peut :D
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

thebrelon
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 29, 2007 5:07 pm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par thebrelon »

et bien ça c'est une nouvelle!!!

ça fait a peu pres un an que je suis ton sujet sans y avoir jamais participé, j'ai aussi lu entierement ton blog sur la restauration de la voiture et, sincerement, je suis impressioné par le travaille effectué sur la voiture et sur la partie administrative, et surtout satisfait que tant d'efforts soient (enfin) recompensé!

mega felicitations et bonne continuation :noelcoucou:
BMW E30 325i touring GPL 1989
277000km
JDC= kaput...


viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

merci encore, ça fait chaud au coeur tout ça :top:

Ggn> oui il y a un côté satisfaisant à avoir le dernier mot: il fallait une date, on l'a trouvée, mais c'est cette coincidence, cette mise en circulation enregistrée qui reste vraiment un miracle (et je suis pas croyant).
Quand on voit la tonne de poisse jusqu'à la fin avec le report qui tombe quelques jours trop tôt, j'en pouvais plus. Franchement, quand Jung m'a dit "dans mes fichiers il est inscrit mise en circulation 15 12 1983, est-ce que ça règlerait votre problème ?" j'étais vraiment fou de joie. Fallait encore que la FFVE accepte la chose, mais quand un officiel d'un constructeur s'exprime, en général les administratifs s'inclinent (c'est le cas de la Drire pour les dossiers d'homologation) donc ça sentait bien bon tout ça.

Superpooky et toutes les personnes ci-dessus qui ont parlé de la contrainte géographique>
Voici ce qui s'est passé réellement et qui a fait que cette contrainte (déclaration de sortie) sera abolie avec le nouveau décrêt du SIV au 15 juin 2009:
Les préfectures balançaient systématiquement les bons de sorties à la poubelle à peine reçues, elles en avaient rien à cirer, par conséquent, pratiquement personne n'envoyait plus le bon de sortie et tout le monde se balladait comme bon lui chante, dans toute la France, meeting d'anciennes ou pas, peu importe.
Constatant ce fait, et cet échec de réglementation, la FFVE a demandé à ce qu'une nouvelle loi s'applique en même temps que le SIV, levant la limite géographique de déplacement, mais en rajoutant deux nouvelles contraintes: un âge augmenté à 30 ans minimum, et un contrôle technique tous les 5 ans.

Pour moi, en l'occurence, il me fallait agir vite pour bénéficier du régime actuel, mais dés le 15 juin je pourrais rouler partout.
Mais sinon, le minimum était de pouvoir rouler dans mon coin, faire des ballades, j'avais pas nécessairement envie de partir loin avec cette auto, elle a quand même 370 000 kms, c'est une mamie :lol:
Donc pour moi avoir la carte grise ancienne formule, c'était le bonheur, et ça a failli me passer à côté.

Sinon, superpooky, je dois te dire que l'auto n'est pas du tout finie, idéalement il faudra que je refasse le moteur à neuf, les trains, les freins, plein de choses en fait, que je me suis interdit de faire tant que n'avais pas l'assurance de pouvoir rouler avec l'auto. Rien que pour le CT je dois finir les passages de roues AR laissés en plan, les bas de caisse qui sont blancs, à blacksonner et à peindre en noir.
C'est un projet de longue durée cette voiture, mais ça fait quasiment depuis début 2007 que j'ai rien fait dessus (maison achetée en avril de cette année oblige).

Il va donc encore y avoir du sport.

En tout cas, dés qu'elle marche à peu près bien, et en règle, je viens à des meetings et tout, alors on se verra en live :thup:

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par croc77 »

salut ,
heureux pour toi , tu le mérite.
tu va pouvoir enfin gouter a la joie de rouler avec ta belle ,bonne route a son bord et surtout beaucoup de plaisir .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Merci croc77 !

J'ai oublié mon petit Full gas. Comment va la gazounette au fait (mon ex-525i Gpl Ex-R2087) ?
Ah ben je veux bien te faire faire un tour, tu pourras même conduire, mais je sais pas si elle sera agréable à mener, je pense revoir beaucoup de choses sur les trains, elle me parait plus floue qu'avant.
Faut dire que la Bordeaux était d'une précision et dans un état formidable, alors celle-ci qui est plus vétuste en terme de partie cycle, est différente. Le travail va continuer :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités