Encore une fois j'appuis Manndoras en virage les roues ne sont jamais à la même rotation on ne peut qu'exclure ce probleme, par ailleurs j'ai eu entre les mains plusieurs BVA notament des E39 ou E46 en RSV, véhicule qui prenait parfois exceptionnellement la route (pour aller en carrosserie, en mécanique ect) et parfois avec des montes totalement différentes allant du 15 d'un coté au 17 de l'autre en passant par les roues de secours en 16, je n'ai absolument jamais eu ce cas de figure.manndoras a écrit :indra tu roule beaucoup on est 2
je sui pour du preventif pas du curratif
comme je dirai a un client je sui sur a 90% que tes 17 ton fait decouvrir un souci qui
surviendra plu tard en 15 un constructeur lui tolere une difference de 5 a10 % sur la hauteur du pneu
je sui pas d'accord sur le fait que ca peut etre du a une difference de vitesse entre 2 roue
car ce cas ce presente a chaque virage la roue a l'interieure tourne plus vite a l'interieur que celle
a l'exterieur et surtou on ne permettrai pas de mettre des roues galette comme roue de secour ou de roulez a plas
qui ds un cas comme ds l'autre change le diametre donc la vitesse de ta roue
90% sure que ta boite ta prevenu qu'elle va avoir un probleme
J'exclu également la thérie de l'ABS ESP/ASR etc etc, pour la simple et bonne raison que le déclenchement de ces dispositifs de sécurité entraine une alerte compteur, témoin s'allume et l'info sur le LCD aussi.
De plus en cas de disfonctionnement l'info LCD et le témoin reste allumé en permanence, même en cas de defaut type capteur ABS perturbé par limaille de fer aimantée.
Voilà dans mon cas je ne m'avancerais pas à dire que la BVA serait mal en point, mais par déduction j'élimine totalement la théorie de l'usure des pneumatiques et de l'ABS-ESP.
De plus le calculateur ABS-DSC se met facilement en carafe sur E39 et E46, que ce soit avec la centrale + boitier ou celle avec boitier déporté.