Ma Boite Auto Ne Veut Pas Rouler En 17"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
octobre

Re: Ma Boite Auto Ne Veut Pas Rouler En 17"

Message par octobre »

manndoras a écrit :indra tu roule beaucoup on est 2
je sui pour du preventif pas du curratif
comme je dirai a un client je sui sur a 90% que tes 17 ton fait decouvrir un souci qui
surviendra plu tard en 15 un constructeur lui tolere une difference de 5 a10 % sur la hauteur du pneu
je sui pas d'accord sur le fait que ca peut etre du a une difference de vitesse entre 2 roue
car ce cas ce presente a chaque virage la roue a l'interieure tourne plus vite a l'interieur que celle
a l'exterieur et surtou on ne permettrai pas de mettre des roues galette comme roue de secour ou de roulez a plas
qui ds un cas comme ds l'autre change le diametre donc la vitesse de ta roue
90% sure que ta boite ta prevenu qu'elle va avoir un probleme
Encore une fois j'appuis Manndoras en virage les roues ne sont jamais à la même rotation on ne peut qu'exclure ce probleme, par ailleurs j'ai eu entre les mains plusieurs BVA notament des E39 ou E46 en RSV, véhicule qui prenait parfois exceptionnellement la route (pour aller en carrosserie, en mécanique ect) et parfois avec des montes totalement différentes allant du 15 d'un coté au 17 de l'autre en passant par les roues de secours en 16, je n'ai absolument jamais eu ce cas de figure.

J'exclu également la thérie de l'ABS ESP/ASR etc etc, pour la simple et bonne raison que le déclenchement de ces dispositifs de sécurité entraine une alerte compteur, témoin s'allume et l'info sur le LCD aussi.

De plus en cas de disfonctionnement l'info LCD et le témoin reste allumé en permanence, même en cas de defaut type capteur ABS perturbé par limaille de fer aimantée.

Voilà dans mon cas je ne m'avancerais pas à dire que la BVA serait mal en point, mais par déduction j'élimine totalement la théorie de l'usure des pneumatiques et de l'ABS-ESP.

De plus le calculateur ABS-DSC se met facilement en carafe sur E39 et E46, que ce soit avec la centrale + boitier ou celle avec boitier déporté.

manndoras

Message par manndoras »

c'est vrai que c'avancer comme ca sur ca bva c'est fort
mais la je vois pas d'autre soltion c'est par deduction
dire q'uelle est mal en point aussi mais bon la elle siganl a yndra qu'elle a un souci
en general une bm previen avant de lacher la c'est le cas
dit merci a tes 17, prepare ton portefeuille et attend que ca arrive en 15
car pour moi quand ca arrivera avec tes 15 il ne te restera plu beaucoup de marge

a+ octobre et yndra

hs
au fait octobre tes fiche sur la remise en eta d'un m51 von m'aider car j'ai mon m41
a refaire( allongement de chaine) donc en vue une remise en etat complete avant les 400.000km
il me reste 13000avant dy arriver j'estime que passer ce cap j'aurais une grosse enclume sur la tete
au printemp zou

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Merci poaur vos avis,

De toute facon je revrirai ce topic si la boite finit par me lacher :sick:

Je vais continuer a demander des avis aux differents reparateurs de bva.

A+
Image Image Image

marccc75

Message par marccc75 »

indra77 a écrit :Salut,

Merci poaur vos avis,

De toute facon je revrirai ce topic si la boite finit par me lacher :sick:

Je vais continuer a demander des avis aux differents reparateurs de bva.

A+
Salut.
Par contre, un truc m'échappe. Tu dis que tu as fait 20 000 km. Avec un pneu lisse ?

indra77

Message par indra77 »

marccc75 a écrit :Salut.
Par contre, un truc m'échappe. Tu dis que tu as fait 20 000 km. Avec un pneu lisse ?
Salut

Oui exactement. Quel interet d'acheter un pneu neuf sur des roues que t'es pas sur de garder ?

A+
Image Image Image

sifeddine

Message par sifeddine »

indra77 a écrit :Salut

Oui exactement. Quel interet d'acheter un pneu neuf sur des roues que t'es pas sur de garder ?

A+
Hum...ta sécurité par exemple?

indra77

Message par indra77 »

Saïfeddine a écrit :Hum...ta sécurité par exemple?
Il fesait beau. En theorie un pneu usé tient mieux la route sur le sec qu'un pneu neuf.

En effet la hauteur de la sculture etant reduite la derive du pneu est moindre.

D'ou l'utilisation de pneu slick sur circuit :P :P :P

NOTA: C'est po bien mais j'etais meme pas sur de garder l'auto vu le prix de la boite et l'age de la voiture, donc acheter un pneu :sick:

A+
Image Image Image

marccc75

Message par marccc75 »

indra77 a écrit :Salut

A+
Logique ! 20 000 kms avec un pneu lisse et de grands coups de volant à gauche pour changer de rapport.
Tout ça pour économiser le prix d'un pneu. Ok. Je ne critique pas, j'ai juste un peu de mal à comprendre. Mais bon, chacun son point de vue.
Et si un pneu lisse tient mieux la route qu'un pneu neuf, il éclate aussi beaucoup plus facilement, non ?

rafal

Message par rafal »

Un pb de BVA pourquoi pas...mais le grand coup de volant n'est pas un symptôme de BVA HS...non ? En général la boite commence par patiner ou les rapports passe n'importe comment ou difficilement...

Pourquoi pas un pb de différentiel...?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

indra77

Message par indra77 »

marccc75 a écrit :Logique ! 20 000 kms avec un pneu lisse et de grands coups de volant à gauche pour changer de rapport.
Tout ça pour économiser le prix d'un pneu. Ok. Je ne critique pas, j'ai juste un peu de mal à comprendre. Mais bon, chacun son point de vue.
Et si un pneu lisse tient mieux la route qu'un pneu neuf, il éclate aussi beaucoup plus facilement, non ?
Salut,

Non un pneu arrivé sur le temoin d'usure ne va pas eclater !

Pour memoire:

Pneu neuf=8mm
Hauteur minimal (temoin d'usure)=1.6mm
Difference maxi entre deux pneu d'un meme essieu=5mm

Sur ce rappel de la loi, ceux qui n'ont que l'etat de mes pneus a juger car ils n'ont aucune idée de mon probleme peuvent se taire désormais.

A+
Rafal a écrit :Un pb de BVA pourquoi pas...mais le grand coup de volant n'est pas un symptôme de BVA HS...non ? En général la boite commence par patiner ou les rapports passe n'importe comment ou difficilement...

Pourquoi pas un pb de différentiel...?
Salut,

C'est deja beaucoup mieux comme idée. Effectivement j'y ai pensé et un reparateur bva aussi. Seulement encore une fois pourquoi il dysfonctionnerait en 17" et pas en 15".

A+
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »