Question : Un catalyseur HS peut il etre responsable (ou en partie) d'un mélange trop riche ?
J'ai mon avis sur la question et aimerait avoir le votre !
l'histoire :
mon auto (pas la BM

Apres avoir change les filtres, les bougies, les bobines, nettoye aux ultrason les injecteurs, inversé les deux sondes lambda le verdict est le meme (et aucun voyant de diagnostique moteur allumé au tableau de bord (alors qu'il fonctionne)).
Direction le concessionnaire qui constate le probleme mais ne voit rien en branchant son banc de test sur l'auto.
Il conclut qu'il faut commencer par changer les sondes lambda et que si cela est sans effet il faudra changer le catalyseur.
N'etant pas du genre a changer quelque chose dont je peux tester le fonctionnement, j'ai connecté un oscilloscope sur les sondes et constaté qu'elles etaient toujours vers les 1Volts (-> melange trop riche) sauf quand les injecteurs sont coupés ou elles tombent à 0V. Je les ait meme monte sur la voiture d'un collegue (avec le meme moteur) ou je constate qu'elles oscillent bien entre 0 et 1V rapidement.
Je donne donc cette info au concessionnaire qui me dit que puisque les sondes sont OK, c'est le catalyseur qu'il faut changer