Voilà, je suis en train de me renseigner un peu sur les différents pneus qui pourraient équiper ma 330Ci lorsque les miens seront HS. Mais j'ai trois questions.
La première, sur la mienne il y a actuellement des Bridgestone Potenza RE050A. Ce sont des 225/40/18 à l'avant et du 255/35/18 à l'arrière (j'ai achetée la voiture avec ces pneus). Cependant, il est aussi écrit "92Y". En regardant sur le net, j'ai pu voir qu'il s'agissait de l'indice de charge et de l'indice de vitesse. Mais quand je regarde un peu les pneus sur des sites je trouve rarement du "92Y". il y a parfois du 90, du 94,... Ma question est donc : y a t'il un "minimum" ou quelque chose de "fixe" à respecter obligatoirement ?
La deuxième, toujours sur les sites Internet, pour un même modèle (ex : Bridgestone RE050A), il y a plusieurs déclinaisons du style : "BW 1Z", ou "XL 1Z", etc... qui viennent juste après ces indices de charge et de vitesse. C'est quoi exactement ? Y a t'il là aussi quelque chose à respecter ?
La troisième enfin, sur mes pneus il y a une sorte de "rebord" pour protéger un peu la jante. Comment savoir si les différents modèles des différentes marques en ont un ou pas ?
Je pose toutes ces questions car je compte acheter mes pneus sur le net, mais vu que je n'y connais pas grand chose, je préfère ne pas me tromper dans mon choix et me retrouver avec des pneus dont je ne pourrais pas me servir...

Merci d'avance pour votre aide.