Ma Boite Auto Ne Veut Pas Rouler En 17"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
indra77

Re: Ma Boite Auto Ne Veut Pas Rouler En 17"

Message par indra77 »

Mon auto pensait elle qu'elle "glissait" au point de ne pas passer la 5eme. Je suis quand meme etonné. amen!
Image Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Moi ça ne m'étonne pas !

Tu vois, on t'avais dit :)

indra77

Message par indra77 »

crazymac a écrit :Moi ça ne m'étonne pas !

Tu vois, on t'avais dit :)
Oui c'est vrai merci a tous. Par contre ca veut dire qu'en cas d'usage de la roue de secours je peux m'attendre a ce genre de soucis.

En meme temps, la roue de secours on n'est pas censé abattre des kilometres avec...
Image Image Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Nico-R a écrit :Salut,

Sur E39, la vitesse véhicule est mesurée par les capteurs de roues (ABS). La E39 est multiplexée, le boitier de gestion boite récupère la vitesse véhicule grace au réseau.
Si on monte une roue usée sur un essieu, ou si on roule avec un pneumatique dégonflé, le deux roues d'un même essieu ne tourne pas à la même vitesse, ce même en ligne droite.

Cela signifie point de vue calculateur qu'une roue glisse sur le sol, la boite auto va donc interdire le passage d'un rapport supérieur.

Je pense que cela vient uniquement de ton pneu HS avec une circonférence de roulement différente. Essaie de te faire préter 4 roue en 17 avec une usure uniforme (par essieux au moins).
Autre point, la boite autorise la passage lors d'un fort braquage à gauche, ce qui a pour incidence de modifier la vitesse de rotation des roues...

Ce ne sont que des hypothèses, mais d'après mes connaissances, ce n'est pas "deconnant" :unsure: .
Je m'auto-cite ... :whistling: :innocent: Ca me rassure, je peux continuer à enseigner le diag génie méca système motorisés...

indra77

Message par indra77 »

Nico-R a écrit :Je m'auto-cite ... :whistling: :innocent: Ca me rassure, je peux continuer à enseigner le diag génie méca système motorisés...
Salut,

Oui bien joué :top: C'est sensible quand meme pour une auto qui n'a juste l'asc...

Et qui c'est qui gagne une boite :ckdo:

Kalinou n'est plus la pour se moquer hein !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: (humour biensur)

A+
Image Image Image

speed91

Message par speed91 »

Ravi que ça se termine bien pour toi :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Content pour toi
indra77 a écrit :Kalinou n'est plus la pour se moquer hein !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: (humour biensur)
Ah, bon ? Il est parti ?

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »