
je suis français
pour refrapé le numéros j'ai des connaissance dison agréé pour le faire
Effectivement, la "boite sport" est assez fragile (du moins avec le gros couple du 3.5L de la M535i).Sportevo3 a écrit :- Comme vous n'avez certainement pas manqué de le remarquer par l'absence du levier de vitesse sur les photos ci-dessus, je n'ai, et ce, depuis le mois de juin 2008, toujours pas trouvé de solution pour ma boîte de vitesses défectueuse. Je rencontrais les symptômes suivants: un bruit strident et effrayant sur la fin en 4ème, et une 2ème quasiment impossible à rentrer à froid. Depuis des mois, j'ai cherché quelqu'un qui accepte de me refaire cette boîte. Les Getrag 265 semblent maudites, personne ne veut y toucher. J'ai bien trouvé un spécialiste pas trop loin de chez moi, mais le tarif proposé pour une réfection avoisinait celui d'une boîte complète en échange standard chez BMW. Dissuasif...![]()
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de l'ouvrir moi-même. C'est bien la seule pièce automobile sur laquelle je n'avais aucune expérience, mais il faut bien commencer un jour. La voici donc ouverte:
Verdict après ouverture: pignons de 4ème à remplacer, usés de travers à cause d'un jeu aux deux roulements d'arbre primaire, ainsi que la bague de synchronisation de 2ème à remplacer, mais, elle, usée tout à fait normalement en rapport avec ses 200.000km. Les pièces sont dispos chez BMW, ne trouvant pas de boîte d'occasion en assez bon état à mon goût, je pense que je vais remplacer les pièces sur celle-ci.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution de la réparation.![]()
@++
Quand on aime on compte pasénix a écrit :J'en ai d'ailleurs profité pour changer tous les roulements, synchros et joints (ce que je te conseille fortement de faire), qui se trouvent tous en neuf chez BMW (mais à un prix en conséquence).
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Daube et 82 invités