Bonjour a tous,
Ayant fait l'acquisition recente d'une E38 728i,je vous fais part d'un probleme assez embetant qui m'est arrivé.J'ai acheté ce véhicule afin de remplacer mon E32 gpl,mais je commence a douter de la fiabilité de ce modele...en 1 mois apres avoir changé le calorstat,le radiateur,l'electrovanne de chauffage,etc,et bien voila qu'hier matin,ma fille a voulu aller jouer dans la cour,et rentre en me disant toute affollée:Papa,les phares de ta nouvelle voiture sont allumé! hein????

.je sors,et la!,effectivement,non seulement les feux de croisements,les feux arrieres mais aussi les clignotants allumés fixes!!!j'emmene donc ma petite a l'ecole avec mon mazout,et en revenant;je me dis:aucun probleme,c'est la batterie qui se vide,et qui rend l'electronique capricieuse par manque d'intensité.je remplace la batterie,et la,stupeur!!!lorsque je mets le contact,les codes se rallument,les clignotants et les warnings ne fonctionnent plus,ni les antibrouillards,ni les plein phares!!!!

Je mets la voiture en route et pars faire une vingtaine de kilometres chauffage a fond,et au bout de quelques minutes lorsque l'habitacle est chaud(chauffage aux pieds),la lumiere du combiné d'instruments s'allume,avec les pleins phares(désolé pour le camion qui etait devant moi

)mais toujours pas de clignotants ni warning.je fais demi tour quand tout a coup tout redevient normal,tout se remet a fonctionner.je pose la voiture pour la nuit,me disant que cela ete probablement l'humidité...Ce matin,a peine levé,je cours dans la voiture pour remettre le contact et rebelotte!codes allumés,rien au tableau de bord...enfin vous connessez la suite...donc je me decide de me pencher sur le probleme;ha si un truc nouveau:la clé de contact en position 1,affichage du check control:EEPROM LCMC

Donc,je recherche ce boitier,je le deconnecte et l'ouvre au chaud,rien d'annormal

avant de le refermer,je l'approche du chauffage afin de rechauffer tous les composants,vu que le phenomene avait disparu habitacle chaud...je le remonte dans la voiture et tout refonctionne!sauf que comme precedemment,clé en position 1,j'ai toujours:EEPROM LCMC .Donc au moment ou j'ecris,la batterie est debranchée,je la reconnecterai dans 1 heure et je verrai le resultat.Si l'eclairage est a nouveau capricieux,je referai chauffer les composants pres du chauffage et si cela remarche,c'est que le boitier LCM est deffectueux...du moins je pense...
Donc avis aux specialistes

merci