chouette boulot et bien illustré, merci pour nous
E28 "revient De L'enfer"
- floderennes
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Re: E28 "revient De L'enfer"
quelle idée d'utiliser la malle arrière comme établi
chouette boulot et bien illustré, merci pour nous
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- Vns
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Re: E28 "revient De L'enfer"
Désolé mais la peinture en général était plus que foutu déjà quand je l'ai acheté, donc je n'ai aucun scrupule..floderennes a écrit :quelle idée d'utiliser la malle arrière comme établi

- Vns
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Re: E28 "revient De L'enfer"
Alors le remontage..
Donc on prend le combiné (ici Bilstein BNE-2017) --->

On glisse la coupelle inf' (fourni avec l'amortisseur) --->

On place la semelle inf' sur la coupelle --->

On emboite le capuchon de protection (fourni avec l'amortisseur) --->

On présente le ressort --->

Différence avec l'orig' (différence moins importante que l'avant) --->

Ensuite on place la rondelle inf' --->

On place préalablement la semelle sup' dans la coupelle sup' --->

On place l'ensemble sur le ressort --->

On place la rondelle sup' --->

Et pour finir l'écrou --->

Pour sérrer on procède comme ceci à l'aide d'une clé à oeil de 17 et d'une clé plate de 6 --->

Et voilà --->

Une fois remonté --->

Donc on prend le combiné (ici Bilstein BNE-2017) --->

On glisse la coupelle inf' (fourni avec l'amortisseur) --->

On place la semelle inf' sur la coupelle --->

On emboite le capuchon de protection (fourni avec l'amortisseur) --->

On présente le ressort --->

Différence avec l'orig' (différence moins importante que l'avant) --->

Ensuite on place la rondelle inf' --->

On place préalablement la semelle sup' dans la coupelle sup' --->

On place l'ensemble sur le ressort --->

On place la rondelle sup' --->

Et pour finir l'écrou --->

Pour sérrer on procède comme ceci à l'aide d'une clé à oeil de 17 et d'une clé plate de 6 --->

Et voilà --->

Une fois remonté --->


- énix
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Re: E28 "revient De L'enfer"
C'est intéréssant et sympa de partager ces étapes.
Cela peut faire office de tutoriel pour les débutants (ca m'aurait bien été utile par le passé !).
Perso, je pense que ca serait bien de placer ces étapes dans la faq de 6eL !
Cela peut faire office de tutoriel pour les débutants (ca m'aurait bien été utile par le passé !).
Perso, je pense que ca serait bien de placer ces étapes dans la faq de 6eL !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- Vns
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Re: E28 "revient De L'enfer"
Merci, éffectivement je poste pas mal de photos dans l'espoir que ça puisse encourager ceux qui hésiteraient à le faire.. 

- r2087
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Re: E28 "revient De L'enfer"
Salut !
L'avantage des ressorts courts c'est qu'on a pas besoin de compresse ressorts
Tu nous diras comment se comporte l'ensemble B4 + H&R
L'avantage des ressorts courts c'est qu'on a pas besoin de compresse ressorts
Tu nous diras comment se comporte l'ensemble B4 + H&R
- sergouilbm
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Re: E28 "revient De L'enfer"
Il en faut un pour démonter l'ensemble à ressorts longs par contre, non ?r2087 a écrit :L'avantage des ressorts courts c'est qu'on a pas besoin de compresse ressorts
C'est très intéressant tout ça, je ferais moi-même la prochaine fois, avec cet exemple !
- Vns
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Re: E28 "revient De L'enfer"
Salut..r2087 a écrit :Salut !
Oui c'est clair..r2087 a écrit :L'avantage des ressorts courts c'est qu'on a pas besoin de compresse ressorts
Ok demain je vais au parrallélisme et je vous ferais quelques photos..r2087 a écrit :Tu nous diras comment se comporte l'ensemble B4 + H&R
Uniquement pour l'avant, car pour l'arrière tu as juste à dévisser.. c'est sur c'est un peu violent quand t'arrives au bout mais bon.. de toute manière le ressort arrière est trop fin ça serais galère d'emboiter les crochets..sergouilbm a écrit :Il en faut un pour démonter l'ensemble à ressorts longs par contre, non ?
Merci je suis content que ça puisse servir..sergouilbm a écrit :C'est très intéressant tout ça, je ferais moi-même la prochaine fois, avec cet exemple !

-
lolocvt
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Re: E28 "revient De L'enfer"
Franchement c'est un boulot top.
Les flics sont quand même pas sympa de t'avoir bloqué ta carte grise avec tout le boulot que tu as fait.Le bon côté des choses c'est que ça a accélété le terme du projet.
Quel est le prix de revient au final. 250 euros au départ c'était semble t'il une bonne affaire vu que le moulin est en bon état et c'est le prix des jantes. Je pense q'au total elle doit te revenirà 1500 euros vu toutes les pièces neuves. C'est peut être cher, mais en même tempson peut vraiment dire qu'elle est restaurée et neuve sur l'aspect refroidissement, train roulant échappement.
Sinon si j'ai bien comprislesressorts courts c'est pour favilter le changement des amortisseurs sans outillage professionnel.Néanmoins, est ce que ça a eu un impact sur la tenue de route.
Enfin j'admire les histoires de tuyeaux et durits bizarres qui ont permis de tégler un problème de chauffage et d'éventuels à coup moteur.
Sinon les codes en jaunes je trouve ça pas mal, malgré la polémique. En as tu profité pour y caser des ampoules plus puissantes, qui éblouiraient en blanc mais qui avec ce filtre ne doivent pas trop gêner.
Enfin,le carossier t'a pris combien pour boucher la corrosion perforante.A ce prix à part ça cette autoétait loin d'un tas de rouille. Pour conclure super l'intérieur sellerie et surtout contre porte assortie.
Vraiment super boulot., je sais je me répète.
Les flics sont quand même pas sympa de t'avoir bloqué ta carte grise avec tout le boulot que tu as fait.Le bon côté des choses c'est que ça a accélété le terme du projet.
Quel est le prix de revient au final. 250 euros au départ c'était semble t'il une bonne affaire vu que le moulin est en bon état et c'est le prix des jantes. Je pense q'au total elle doit te revenirà 1500 euros vu toutes les pièces neuves. C'est peut être cher, mais en même tempson peut vraiment dire qu'elle est restaurée et neuve sur l'aspect refroidissement, train roulant échappement.
Sinon si j'ai bien comprislesressorts courts c'est pour favilter le changement des amortisseurs sans outillage professionnel.Néanmoins, est ce que ça a eu un impact sur la tenue de route.
Enfin j'admire les histoires de tuyeaux et durits bizarres qui ont permis de tégler un problème de chauffage et d'éventuels à coup moteur.
Sinon les codes en jaunes je trouve ça pas mal, malgré la polémique. En as tu profité pour y caser des ampoules plus puissantes, qui éblouiraient en blanc mais qui avec ce filtre ne doivent pas trop gêner.
Enfin,le carossier t'a pris combien pour boucher la corrosion perforante.A ce prix à part ça cette autoétait loin d'un tas de rouille. Pour conclure super l'intérieur sellerie et surtout contre porte assortie.
Vraiment super boulot., je sais je me répète.
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