Un problème me mine le moral ...
J'ai achété auprès d'un membre du forum une 320 coupé E30, avec pour objectif du circuit en loisir.
Cette auto ne devant pas rouler sur route, l'obtention d'un CT valide n'étais pas prioritaire.
Depuis, son utilisation sur route (et donc sans transformation profondes) est envisagée.
Ce véhicule possède une CG en bicarburation (GPL + essence), cela ne pose pas de pb au CT du moment où l'installation est présente et que le réservoir soit équipé d'un clapet de sécurité et que le réservoir soit éprouvé.
Le "hic", c'est que l'installation GPL n'est plus présente, déposée sur ma demande par l'ancien proprio. Je ne peux donc pas avoir de CT valide, de CG définitive, ni rouler plus de 2 mois sans risque d'immobilisation du véhicule.
Renseignements pris auprès de la DRIRE, un dossier existe pour changer d'energie sur la CG, si vous suivez, E à l'origine, G+E puis désormais re E !!!!!

Ce dossier doit être monté et joint lors de la présentaion du véhicule avec un CT (valide sauf défaut énergie / CG), il comporte:
- un certificat sur l'honneur rédigé par un professionnel pour la dépose du système gaz,
- la CG actuelle,
- le certificat de cession
- la demande d'immatriculation
- un spécimen de la notice descriptive du véhicule ou un certificat de conformite européen (COC)
- un chèque de 90 €

Le spécimen de la notice descriptive, quequ'un sait ce que c'est ??? Comment l'obtenir ?
Bref, ce dernier document me pose problème, sans, ma démarche ne peut aboutir...
Cela me mine au point de me débarasser de ce véhicule, car pour l'instant, il gise lamentablement dans mon jardin ... m'offrant un spectacle tout aussi navrant

Si vous savez ce qu'est cette notice descriptive et comment l'obtenir, merci de m'en informer.