Comme je ne roule pas beaucoup en semaine, je n'ai demmaré "memere" que ce soir (je suis allé sur Rouen ce WE et RAS (sauf que c'est toujours "un veau"

Pour une fois, elle demmare plutot bien, 2 prechauffages par securité, 5 à 8 sec de demmareur et elle part.
Par contre, elle "couinne"... Je met ça sur le compte de l'humidité et ne m'en fait pas plus que ça.
J'en profite pour mettre la ventil à fond et fait le tour de l'auto pour retirer la neige (qui est tombée lundi ...

Une fois fini, elle "siffle" toujours ... Bon, j'ouvre le capot et je ne vois pas grand chose, tout à l'aire en place. Je me dirige vers l'origine du bruit et là ... :


Je regarde de plus pres et c'est sur, la courroie a sauté ...
Par contre, tout me semble en place, je tourne toutes les poulies et galets à la main, tout semble "rouler", je controle la fixation de l'alternateur, de la pompe de direction assistée, RAS, le damper ne semble pas avoir de jeu, et le tendeur hydraulique me semble propre...
Bon, comme il fait nuit, je regarderais ça de plus pres demain, à ma pause "casse croute"
Sinon, y'a t'il une raison pour que cette courroie saute ??? (autre que celles que j'ai trouvé comme : "casse du tendeur (ou de son suport), qui arrive suite à un "callage" brusque du moteur" ou "poulie Damper HS " (ma courroie de clim est toujours en place, et vue son etat, elle aurrais laché en premier ))
Je precise que la courroie est une "Gates" et qu'elle a été changée au mois d'aout soit environ 4 000 km.
Merci d'avance aux "pros" du M51 (et aux autres

Gaston
PS: désolé pour les "petites" connexions, mais j'adore mettre des photos qui sont souvent plus "parlantes" que de longs discours ...
