J'ai acheté une 324TD il y'a 5 mois, j'ai pensé pouvoir la remettre en bonne voie mais la ... je sèche.
Les symptômes :
- Démarre mal
- Fume
- Pétarade quand le moteur est en charge importante (bruit presque imperceptible au ralenti) bruit "d'échappement" qui a la sonorité d'un moteur "bridge et stratton" de tondeuse auto portée.

- Peu de puissance
- Un boitier fait un clik clik comme une pendule, ce boitier est situé entre le vase d'expansion et l'habitacle. A chaque "click" on sent que ca tire beaucoup car les lumières baissent en intensité.
Ce que j'ai fait :
- J'ai confié la voiture à un garagiste pour le recalage de la pompe a injection : pour lui c'est la pompe injetction
- Un centre bosh m'a fait un calage : aucune amélioration, la voiture fume un peu moins.
Avant de changer une pompe a injection dont le vendeur m'a affirmé qu'elle avait été changé quand le moteur à été refait il y'a 30 000 Km (culasses + PI + CD) , et comme ce bruit me parait assez étrange car ressemblant a un bruit d'échappement ... je me permet de vous poser la question car le fait que deux professionnels m'aient donnés un avis différent ne me rassure pas.
Quelqu'un aurait il une piste ? un cas similaire ?
J'aimerai bien pouvoir enfin rouler dans mon E30 dont je rêve depuis que je suis tout petit ... marre de mon Kangoo !
D'avance merci et une bonne année a tous (jusqu'a la fin du mois je crois que ca se fait !!!)