Problème(s) D'obtention De La Carte Grise 320 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Problème(s) D'obtention De La Carte Grise 320 E30

Message par Nico-R »

Bonjour,

Un problème me mine le moral ...

J'ai achété auprès d'un membre du forum une 320 coupé E30, avec pour objectif du circuit en loisir.
Cette auto ne devant pas rouler sur route, l'obtention d'un CT valide n'étais pas prioritaire.
Depuis, son utilisation sur route (et donc sans transformation profondes) est envisagée.
Ce véhicule possède une CG en bicarburation (GPL + essence), cela ne pose pas de pb au CT du moment où l'installation est présente et que le réservoir soit équipé d'un clapet de sécurité et que le réservoir soit éprouvé.
Le "hic", c'est que l'installation GPL n'est plus présente, déposée sur ma demande par l'ancien proprio. Je ne peux donc pas avoir de CT valide, de CG définitive, ni rouler plus de 2 mois sans risque d'immobilisation du véhicule.

Renseignements pris auprès de la DRIRE, un dossier existe pour changer d'energie sur la CG, si vous suivez, E à l'origine, G+E puis désormais re E !!!!! :ranting:

Ce dossier doit être monté et joint lors de la présentaion du véhicule avec un CT (valide sauf défaut énergie / CG), il comporte:
  • un certificat sur l'honneur rédigé par un professionnel pour la dépose du système gaz,
  • la CG actuelle,
  • le certificat de cession
  • la demande d'immatriculation
  • un spécimen de la notice descriptive du véhicule ou un certificat de conformite européen (COC)
  • un chèque de 90 € :innocent:
Je peux obtenir les documents sauf la notice descriptive ou le COC, le COC pouvant être obtenu auprès de BMW France, coutant 90 € et quelques semaines de délais, mais je m'y refuse (foutage de gueule car le véhicule est français d'origine :ranting: ).

Le spécimen de la notice descriptive, quequ'un sait ce que c'est ??? Comment l'obtenir ?

Bref, ce dernier document me pose problème, sans, ma démarche ne peut aboutir...
Cela me mine au point de me débarasser de ce véhicule, car pour l'instant, il gise lamentablement dans mon jardin ... m'offrant un spectacle tout aussi navrant <_< .

Si vous savez ce qu'est cette notice descriptive et comment l'obtenir, merci de m'en informer.

Ytse_Jam

Re: Problème(s) D'obtention De La Carte Grise 320 E30

Message par Ytse_Jam »

Salut Nico :(

Désolé de lire cette aventure pour cette 320i que je compte bien voir à Charade malgré tout :P

Question bête, mais as tu demandé à la (aux) personne(s) qui t'ont donné les infos nécessaires à ce changement
concernant cette notice descriptive, son origine et comment se la procurer ? :unsure:
Parce que s'il demande ce document, ils doivent quand même être capable de renseigner sur son obtention.
Sinon on se retrouve effectivement comme dans les travaux d'Asterix et le fameux formulaire A-138... :frust:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Le spécimen de la notice descriptives ou le COC, ça evient au même : passer par la case BMW France et débourser 90 € ...

Mal engagé cette histoire...

r2087

Message par r2087 »

Autre solution :

Remonter les quelques éléments GPL qui donnent l'impression que l'install fonctionne :whistling:

Vapo, durites, bonbonne... Ensuite qu'elle soit fonctionnelle ou pas ce n'est pas le pb du contrôleur :innocent:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
remonte un semblant d'installation de GPL pour avoir un CT et donc une carte grise à ton nom gratuite, et tu seras tranquille pour 2 ans.
Ton CT refuse de la passée, il peut pas mettre instalation non présente ?

a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, si l'installation n'est pas présente, la préfecture ne peut pas donner la carte grise gratuite, c'est en fonction de l'énergie, l'écologie, etc...
Et pour changer l'énergie il faut repasser à la Drire, donc on boucle...

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Tu peux peut-être téléphoner au service homologation de chez BM et demander un certificat d'origine (0825 000 269) cout 170€
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

r2087

Message par r2087 »

Le contrôleur a besoin de l'attestation de la soupape de sécurité et il n'ouvre même pas le coffre pour vérifier !

A la limite que l'install soit présente ou pas ça change rien, parce qu'après tout on peut rouler 100% à l'essence malgré l'install GPL :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est vrai, par contre il n'est pas superflu de préciser que l'absence de ce dispositif alors qu'il doit être présent sur le véhicule par rapport à sa conformité est une belle perche tendue aux assureurs en cas d'accrochage même non responsable: à mon avis, c'est la non-couverture du sinistre, comme pour un moteur swappé ou n'importe quelle différence nettement visible par rapport à l'origine (ou la conformité dans le cas d'un véhicule transformé au Gpl).

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re !

L'idée de l'installation "factice" me tente de plus en plus, CG gratuite, pas 90 € à la DRIRE, pas 90-170 € pour le COC ...
Dans tous les cas le système sera présent, sans danger (pas de gaz) mais non fonctionnel, un peu comme une clim qui ne fonctionne pas, les assureurs ne pourront rien dire en cas de sinistre, non ?
Je pense que c'est la solution ... Y'a plus qu'a :innocent: car la mousse gagne du terrain.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »