Petite Questions Au Sujet Du Visco?

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Titophe
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Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par Titophe »

salut,

Bon je viens de passé ma matinée à faire ma vidange d'huile avec démontage é nettoyage du radiateur d'huile "bonjour la merde la dedans :huh: " en passant j'en ai profité pour vidangé é nettoyé le circuit de refroidissement en changant le thermostat é le bouchon, car j'ai roulé un petit moment sans thermostat é elle ne me faisait plus son délire de pression é de chauffe que tt le monde connait B)

Donc pour ça on verra bien, avec un peu de chance je pourrais re-fumé la e46 de Pilpoil sans chauffé :D :D


mais g une autre question a 2balles :unsure:

es ce que le visco a quelque chose a voir avec la circulation de l'eau ?

ou es ce qu'il a quelque chose a voir avec la pompe a eau ?

ou est il là pour le refroidissement du radiateur ?

en fait, il me parait zarbi ce truc, g vu ds plusieur post comment faire pour le testé mais a chaque fois que je regarde l'élice tourne diff, je m'explique:

je c que le liquide qui é ds le visco ce liquifie au bout d'un certain temps, donc ds la logique résistance ds le maniement de l'élice a froid (ce qui é le cas pour le miens)
mais c à chaud que je me pose la question :blink: sur le mm trajet "exactement" +/- 1/2 heure qd j'essaye de tourné l'élice g une diff, des fois elle tourne librement, des fois il ya une résistance, des fois j'entends qu'il souffle qd j'accelere, des fois je ne l'entends pas ?????? :blink: :unsure: :angry: :devil:

Alors ? es ce que le visco é mort ? ou peut etre sur le point de rendre l'ame ?
Si je me gourre pas, si le visco é mort la voiture chauffe ds les embouteillage ???? mais ce né pas le cas pour moi!!!!

merci a tous pour vos réponses é vos précisions.
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

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Thomas Olivaux
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Le visco n'est pas sur le circuit d'eau, et ne sert pas à refroidir le radiateur. Il est là pour refroidir le moteur. Comme tu dis, ça température de rotation dépend en principe de la chaleur du moteur qui, transmettant au visco, tournera plus ou moins vite en fonction de la résistance interne du visco lui même. Si ta voiture est bien froide, tu ne dois pas vraiment entendre ton visco à part ouvrir ton compatiment moteur et mettre un coup de gaz un peu important. Par contre, en chauffant, tu dois plus l'entendre. Par exemple, accélere, lache d'un coup l'accélérateur et tu devrais entendre le bruit du ventilo légerement décalé, en décelleration. Un autre test, tient le, avec un gant, et démarre ton moteur. Si tu arrives à le retenir, j'ai entendu dire qu'il était mort, si tu sens que ça entraine bien alors ça va.

++
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zob-zob
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par zob-zob »

Lut,
Le visco n' est là que pour refroidir le radiateur et n' influe pas directement sur le circuit d' "eau".
Par rapport à la pompe à eau il ne se sert de son axe, que pour avoir une prise de mouvement (quand il est "embrayé").
Le test du visco: -à froid ==>libre,
. -à chaud ==> résistant. B)

Ci@o,
Nanard.
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Thomas Olivaux
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par Thomas Olivaux »

Hein ? Le visco n'est pas la pour refroidir le radiateur, de toute facon il ventil vert le moteur !?

++
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PIFOUBMW
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par PIFOUBMW »

Thomas Olivaux a écrit :Hein ? Le visco n'est pas la pour refroidir le radiateur, de toute facon il ventil vert le moteur !?

++
Yo,

le ventilateur sert à refroidir l'eau du radiateur, soit en se trouvant coté parechoc et en souflant de l'avant vers le moteur et en traversant le radiateur, il refroidit l'eau, soit en étant coté moteur (c le cas quand les moteurs sont dans le sens de la longueur comme pour toutes les propulsions) et dans ce cas il aspire l'air à travers le radiateur, d'ou l'utilité des caches en plastiques qui englobent l'hélice jusqu'au radiateur.

Si vraiment le ventilateur servait à refroidir le moteur, je pense que les ingénieurs auraient pensé à prendre de l'air frais partout sauf derrière un radiateur qui chauffe :P

a+
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par zob-zob »

Lut,
Non, il aspire l' air au travers du radiateur en créant une dépression derrière lui.... :online:

Ci@o,
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Titophe
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par Titophe »

ok, donc le visco sert a ventilé le radiateur mais pk marche t'il bizarrement ?
@+ Chris
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NoUrS2K
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par NoUrS2K »

zob-zob a écrit :Le test du visco: -à froid ==>libre,
. -à chaud ==> résistant. B)

Ci@o,
Nanard.
Salut à vous,

Euh ce test n'est pas fiable à 100% car j'ai changé mon visco il y a 1 ou 2 mois je sais plus, et j'avais fait aussi les test avec le tout neuf qui refroidit mon moteur correctement. Et bien qu'il soit froid ou chaud la résistance est la même.
la résistance est fluide, et pourtant quest ce qu'il souffle derrière lui. :P
Aucune différence. Voila.
@++
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zz
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par zz »

NoUrS2K a écrit :qu'il soit froid ou chaud la résistance est la même.
idem
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Titophe
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Re: Petite Questions Au Sujet Du Visco?

Message par Titophe »

ben vi :P mais le miens il ne souffle pas tt le temps :D
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