de meme pour moi,je suis allé en concession tout a l'heure (indigo evry) pour ne pas les citer
j'ai demandé le tarif au bonhomme pour la vidange + changement de crépine...et bien le monsieur m'a gentillement rigolé au nez,en me disant qu'il ne fallait jamais vidanger ces boites,ni meme les ouvrir....
ce que j'ai fait...?
AU REVOIR MONSIEUR !!
un conseil,je vous déconseille indigo Evry dans l'essonne
2 fois que j'y vais :
1 fois on m'ignore alors que le client attend bien qu'on s'occupe de lui,et avec un accueil moisi de chez moisi
et 2eme fois on me rigole au nez en me prenant pour une mule...
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Ma 530 pack///M enfin!






- Sonysko
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Chez HORIZON - IVRY SUR SEINE ils la font sans problème 
J'ai la facture sous les yeux :
2411100 Dépose et reposer ou remplacer le filtre à huile : 14 : 8.00 € : 112.00 €
24 11 7 557 071 Tamis d'huile BVA ( crépine ) : 1 : 64.60 € : 64.60 €
83 22 0 403 246 Huile BVA ETL7045E 1L : 8 : 13.60 € : 108.80 €
Total HT : 285.40 €
C'était ma deuxième vidange de BVA, à 85182 kms, la première ayant été faite à 73875 kms dans une autre concession ( 10*8.06 € = 80.60 € de MO, contrairement au 112 €, 5L*21.16€ = 105.80€, contrairement aux 13.60€/L ), assez proche de celle-çi d'ailleurs, mais qui n'a pas voulu changer la crépine, je l'ai quand même autorisé à la faire, ça a toujours remuer la merde le temps que j'en trouve une autre.

J'ai la facture sous les yeux :
2411100 Dépose et reposer ou remplacer le filtre à huile : 14 : 8.00 € : 112.00 €
24 11 7 557 071 Tamis d'huile BVA ( crépine ) : 1 : 64.60 € : 64.60 €
83 22 0 403 246 Huile BVA ETL7045E 1L : 8 : 13.60 € : 108.80 €
Total HT : 285.40 €
C'était ma deuxième vidange de BVA, à 85182 kms, la première ayant été faite à 73875 kms dans une autre concession ( 10*8.06 € = 80.60 € de MO, contrairement au 112 €, 5L*21.16€ = 105.80€, contrairement aux 13.60€/L ), assez proche de celle-çi d'ailleurs, mais qui n'a pas voulu changer la crépine, je l'ai quand même autorisé à la faire, ça a toujours remuer la merde le temps que j'en trouve une autre.
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
jai un probléme d'acoup quand on passe de 3 a 4 a bas régime, passer 2000 trs jamais aucun soucis!!! pour le mécano aucun soucis ma bva fonctionne correctement. Néanmoin la vidange sera effectuer dans la semaine, a ma demande en sachant que l'auto a 160 000 km et a mon avis jamais vidanger
sa pourra lui faire que du bien . Pour tous ceux qui sont dans la région ile de france je conseille vivement la concession BMS Mantes trés bonne acceuille personnelle trés compétant!!!! voila
A+ dtmout!

A+ dtmout!

320d pack Buisinesse BVA
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
C'est noté merci.dtmout a écrit :Pour tous ceux qui sont dans la région ile de france je conseille vivement la concession BMS Mantes trés bonne acceuille personnelle trés compétant!!!! voila
A+ dtmout!
- FILOU
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Et si nous faisions un topic dédié à ces concessions pour nos boites ?
- crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
J'ai créer un topic pour recenser les bonnes adresses sûres
La difficulté est toujours d'arriver à juger du travail des professionnels et de déterminer s'ils sont recommandables ou pas.
Chez certains on est très bien reçu, le professionnalisme est au rendez vous mais ça n'empêche parfois pas que des erreurs sont commises. Les conséquences sont parfois visibles plus tard et même bien plus tard.
edit : plein de fautes...

Chez certains on est très bien reçu, le professionnalisme est au rendez vous mais ça n'empêche parfois pas que des erreurs sont commises. Les conséquences sont parfois visibles plus tard et même bien plus tard.
edit : plein de fautes...
- FILOU
- Messages : 489
- Inscription : ven. août 29, 2008 9:45 am
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
tu as raisoncrazymac a écrit :J'ai créer un topic pour recenser les bonnes adresses sûresLa difficulté est toujours d'arriver à juger du travail des professionnel et de déterminer s'ils sont recommandable ou pas.
Chez certains on est très bien reçu, le professionnalisme est au rendez vous mais ça n'empêche parfois pas que des erreurs sont commises. Les conséquences sont parfois visible plus tard et même bien plus tard.


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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
J'avais pas tiltécrazymac a écrit :Très bonne idée d'avoir fait une analyse d'huileMais je ne comprends pas qu'en ayant le résultat sous les yeux tu veuilles faire une vidange à 150'000 Km ? 50'000 Km n'est même pas l'intervalle de vidange d'une BMW d'il y a 15 ans !!!
J'ai donné des intervalles de vidange de 80 à 120'000 Km pour une huile lifetime et il est évident que le constructeur tient compte du fait qu'on ne vidange pas toute l'huile. Je l'ai maintes fois répété (et c'est lassant d'ailleurs), il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. Si en 106'000 Km ton huile est impeccable, fais ta prochaine vidange à 200'000 comme le prévois le constructeur. Moi je ne sais pas mais vu le prix de la vidange, j'évite de faire de l'entretien inutileDans le cas présent, la première vidange est faite en temps et en heure, je ne vois pas ce qui fait obstacle au respect de la préconisation. Parce que s'il faut vidanger une BVA moderne tous les 50'000, je ne vous explique pas le coût d'usage ni même l'intervalle équivalent avec une ancienne boîte (7500 Km) !!!!
Je ne comprends pas cette manie qui a été prise depuis le début du topic par ceux qui s'inquiètent subitement de leur BVA de faire les vidanges deux par deux à intervalle rapproché. Ca n'a aucun intérêt dans la mesure où l'huile n'est pas brûlée ou excessivement chargé en ferrodos (=crépine en partie bouchée, dépôt au fond du carter, e.t.c)
N'oubliez pas de tenir compte de la qualité de l'huile utilisée par votre boîte ! Un intervalle de vidange de 30'000 en Dexron II monte à 60'000 en Dexron III et à 120'000 en Esso LT ou Texaco ETL. C'est exactement comme pour le moteur, si on utilise de l'huile minérale, il vaut mieux vidanger souvent alors qu'avec de l'huile de synthèse on fait 20'000 Km.
J'espère que ce que j'ai dit est assez clair, n'hésitez pas à poser des questionsAprès chacun fait ce qu'il veut et vidanger sa boîte steptronic tous les 50'000 est comme vidanger son moteur à l'huile de synthèse tous les 10'000 sur la même voiture : ça sert tout simplement à rien
![]()
Si vous en doutez, je ne suis pas payé par BMW qui veut vendre des BVA ou faire des vidanges

je trouverai bien o't chose à faire à 150 000km, p"te une vidange de pont mais c'est un autre sujet...
Merci pour tes conseils et ton aide crazymac .
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Tout a fait d'accord avec ce qui a est di plus haut mon pere fait entretenir son 525 tds chez BMS mantes justement, tout l'entretien chez eux depui sorti d'usine!!!! abre de transmission remplacé lors de la derniere révision env 160 000 km lors de l'intervention. Les ailettes étai gripé ce qui expliquai le petit bruit que l'on entendait dixit le mécano. Sinon aucun gros enui que des pieces d'usures 180 000 kmcrazymac a écrit :J'ai créer un topic pour recenser les bonnes adresses sûresLa difficulté est toujours d'arriver à juger du travail des professionnels et de déterminer s'ils sont recommandables ou pas.
Chez certains on est très bien reçu, le professionnalisme est au rendez vous mais ça n'empêche parfois pas que des erreurs sont commises. Les conséquences sont parfois visibles plus tard et même bien plus tard.
edit : plein de fautes...

A part sa acceuille et serieu irréprochable!!!!
A+ dtmout

320d pack Buisinesse BVA
- Ulr
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Hello !
Petite question et avis :
Il me semble que ma boite commence à avoir des réactions bizarres depuis quelque mois,
Sur E39 525da, elle a eut droit à ses vidanges de boite à temps et à heure... actuellement 262000km à 80% d'autoroute
Donc, on dirait qu'elle "patine" assez bien et trop à mon goût.
pas de problème sur 1ère et 2ème, la 3ème semble ok aussi (difficile à dire) par contre 4ème et 5ème sous 105km/h environ (soit avant que le convertiseur ne soit locké) çà patine exagérément !!! Je pensais aux embrayages de ces rapports qui commence à fatiguer mais si je suis au dessus de 105 km/h (convertisseur locké) plus de problème de patinage, 4ème et 5ème ne patinent plus !!! Compte-tour et compteut montent bien ensemble !!! concernant la 3ème, c'est plus compliqué car la 3ème à plus de 105km/h, çà fait haut dans les tours...
De plus, j'ai remarqué que lorsque je prends une bretelle d'autoroute pour m'élancer modérément (mi-gaz) à partir de 50km/h par exemple, la boite reste en 4ème depuis 50km/h et patine jusqu'à 130km/h puis 5ème idem, çà patine un peu puis çà locke lorsque je relache l'accélération !!!!
idem sur le petites route à 70-90 km/h, elle passe rarement la 3ème et reste en 4ème (parfois 5ème) en patinant assez bien lors des accélérations...
est-ce grave docteur ???
Petite question et avis :
Il me semble que ma boite commence à avoir des réactions bizarres depuis quelque mois,
Sur E39 525da, elle a eut droit à ses vidanges de boite à temps et à heure... actuellement 262000km à 80% d'autoroute
Donc, on dirait qu'elle "patine" assez bien et trop à mon goût.
pas de problème sur 1ère et 2ème, la 3ème semble ok aussi (difficile à dire) par contre 4ème et 5ème sous 105km/h environ (soit avant que le convertiseur ne soit locké) çà patine exagérément !!! Je pensais aux embrayages de ces rapports qui commence à fatiguer mais si je suis au dessus de 105 km/h (convertisseur locké) plus de problème de patinage, 4ème et 5ème ne patinent plus !!! Compte-tour et compteut montent bien ensemble !!! concernant la 3ème, c'est plus compliqué car la 3ème à plus de 105km/h, çà fait haut dans les tours...
De plus, j'ai remarqué que lorsque je prends une bretelle d'autoroute pour m'élancer modérément (mi-gaz) à partir de 50km/h par exemple, la boite reste en 4ème depuis 50km/h et patine jusqu'à 130km/h puis 5ème idem, çà patine un peu puis çà locke lorsque je relache l'accélération !!!!
idem sur le petites route à 70-90 km/h, elle passe rarement la 3ème et reste en 4ème (parfois 5ème) en patinant assez bien lors des accélérations...
est-ce grave docteur ???

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