Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
grélon

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par grélon »

de meme pour moi,je suis allé en concession tout a l'heure (indigo evry) pour ne pas les citer
j'ai demandé le tarif au bonhomme pour la vidange + changement de crépine...et bien le monsieur m'a gentillement rigolé au nez,en me disant qu'il ne fallait jamais vidanger ces boites,ni meme les ouvrir....

ce que j'ai fait...?

AU REVOIR MONSIEUR !!

un conseil,je vous déconseille indigo Evry dans l'essonne
2 fois que j'y vais :
1 fois on m'ignore alors que le client attend bien qu'on s'occupe de lui,et avec un accueil moisi de chez moisi
et 2eme fois on me rigole au nez en me prenant pour une mule...
Ma 530 pack///M enfin!
ImageImageImage

Sonysko

Message par Sonysko »

Chez HORIZON - IVRY SUR SEINE ils la font sans problème :)
J'ai la facture sous les yeux :
2411100 Dépose et reposer ou remplacer le filtre à huile : 14 : 8.00 € : 112.00 €
24 11 7 557 071 Tamis d'huile BVA ( crépine ) : 1 : 64.60 € : 64.60 €
83 22 0 403 246 Huile BVA ETL7045E 1L : 8 : 13.60 € : 108.80 €
Total HT : 285.40 €

C'était ma deuxième vidange de BVA, à 85182 kms, la première ayant été faite à 73875 kms dans une autre concession ( 10*8.06 € = 80.60 € de MO, contrairement au 112 €, 5L*21.16€ = 105.80€, contrairement aux 13.60€/L ), assez proche de celle-çi d'ailleurs, mais qui n'a pas voulu changer la crépine, je l'ai quand même autorisé à la faire, ça a toujours remuer la merde le temps que j'en trouve une autre.

dtmout

Message par dtmout »

jai un probléme d'acoup quand on passe de 3 a 4 a bas régime, passer 2000 trs jamais aucun soucis!!! pour le mécano aucun soucis ma bva fonctionne correctement. Néanmoin la vidange sera effectuer dans la semaine, a ma demande en sachant que l'auto a 160 000 km et a mon avis jamais vidanger <_< sa pourra lui faire que du bien . Pour tous ceux qui sont dans la région ile de france je conseille vivement la concession BMS Mantes trés bonne acceuille personnelle trés compétant!!!! voila

A+ dtmout! :noelcoucou:
320d pack Buisinesse BVA

SLM3

Message par SLM3 »

dtmout a écrit :Pour tous ceux qui sont dans la région ile de france je conseille vivement la concession BMS Mantes trés bonne acceuille personnelle trés compétant!!!! voila

A+ dtmout! :noelcoucou:
C'est noté merci.

FILOU

Message par FILOU »

Et si nous faisions un topic dédié à ces concessions pour nos boites ?

crazymac

Message par crazymac »

J'ai créer un topic pour recenser les bonnes adresses sûres :) La difficulté est toujours d'arriver à juger du travail des professionnels et de déterminer s'ils sont recommandables ou pas.
Chez certains on est très bien reçu, le professionnalisme est au rendez vous mais ça n'empêche parfois pas que des erreurs sont commises. Les conséquences sont parfois visibles plus tard et même bien plus tard.

edit : plein de fautes...

FILOU

Message par FILOU »

crazymac a écrit :J'ai créer un topic pour recenser les bonnes adresses sûres :) La difficulté est toujours d'arriver à juger du travail des professionnel et de déterminer s'ils sont recommandable ou pas.
Chez certains on est très bien reçu, le professionnalisme est au rendez vous mais ça n'empêche parfois pas que des erreurs sont commises. Les conséquences sont parfois visible plus tard et même bien plus tard.
tu as raison :amen: j'avais pas vu :whistling:

aloamars

Message par aloamars »

crazymac a écrit :Très bonne idée d'avoir fait une analyse d'huile :) Mais je ne comprends pas qu'en ayant le résultat sous les yeux tu veuilles faire une vidange à 150'000 Km ? 50'000 Km n'est même pas l'intervalle de vidange d'une BMW d'il y a 15 ans !!!
J'ai donné des intervalles de vidange de 80 à 120'000 Km pour une huile lifetime et il est évident que le constructeur tient compte du fait qu'on ne vidange pas toute l'huile. Je l'ai maintes fois répété (et c'est lassant d'ailleurs), il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. Si en 106'000 Km ton huile est impeccable, fais ta prochaine vidange à 200'000 comme le prévois le constructeur. Moi je ne sais pas mais vu le prix de la vidange, j'évite de faire de l'entretien inutile :blink: Dans le cas présent, la première vidange est faite en temps et en heure, je ne vois pas ce qui fait obstacle au respect de la préconisation. Parce que s'il faut vidanger une BVA moderne tous les 50'000, je ne vous explique pas le coût d'usage ni même l'intervalle équivalent avec une ancienne boîte (7500 Km) !!!!
Je ne comprends pas cette manie qui a été prise depuis le début du topic par ceux qui s'inquiètent subitement de leur BVA de faire les vidanges deux par deux à intervalle rapproché. Ca n'a aucun intérêt dans la mesure où l'huile n'est pas brûlée ou excessivement chargé en ferrodos (=crépine en partie bouchée, dépôt au fond du carter, e.t.c)
N'oubliez pas de tenir compte de la qualité de l'huile utilisée par votre boîte ! Un intervalle de vidange de 30'000 en Dexron II monte à 60'000 en Dexron III et à 120'000 en Esso LT ou Texaco ETL. C'est exactement comme pour le moteur, si on utilise de l'huile minérale, il vaut mieux vidanger souvent alors qu'avec de l'huile de synthèse on fait 20'000 Km.
J'espère que ce que j'ai dit est assez clair, n'hésitez pas à poser des questions :) Après chacun fait ce qu'il veut et vidanger sa boîte steptronic tous les 50'000 est comme vidanger son moteur à l'huile de synthèse tous les 10'000 sur la même voiture : ça sert tout simplement à rien :rolleyes:

Si vous en doutez, je ne suis pas payé par BMW qui veut vendre des BVA ou faire des vidanges :lol:
J'avais pas tilté :whistling: que avant les huiles lifetime on vidangeait tous les 60 000km donc oui 100 000km pour une huile life time ça parait un minimum d'autant que le prélèvement indique bien que à 100 000 l'huile est encore bonne. J'avais estimé à 50 000 parce qu'il reste toujours 3L qui ne se vidange pas mais si les boites avant se vidangeait 1 fois tous les 60 000km je vais suivre ton conseill la prochaine à 200 000.
je trouverai bien o't chose à faire à 150 000km, p"te une vidange de pont mais c'est un autre sujet...
Merci pour tes conseils et ton aide crazymac .

dtmout

Message par dtmout »

crazymac a écrit :J'ai créer un topic pour recenser les bonnes adresses sûres :) La difficulté est toujours d'arriver à juger du travail des professionnels et de déterminer s'ils sont recommandables ou pas.
Chez certains on est très bien reçu, le professionnalisme est au rendez vous mais ça n'empêche parfois pas que des erreurs sont commises. Les conséquences sont parfois visibles plus tard et même bien plus tard.

edit : plein de fautes...
Tout a fait d'accord avec ce qui a est di plus haut mon pere fait entretenir son 525 tds chez BMS mantes justement, tout l'entretien chez eux depui sorti d'usine!!!! abre de transmission remplacé lors de la derniere révision env 160 000 km lors de l'intervention. Les ailettes étai gripé ce qui expliquai le petit bruit que l'on entendait dixit le mécano. Sinon aucun gros enui que des pieces d'usures 180 000 km :shifty:
A part sa acceuille et serieu irréprochable!!!!

A+ dtmout :noelcoucou:
320d pack Buisinesse BVA

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Petite question et avis :

Il me semble que ma boite commence à avoir des réactions bizarres depuis quelque mois,
Sur E39 525da, elle a eut droit à ses vidanges de boite à temps et à heure... actuellement 262000km à 80% d'autoroute
Donc, on dirait qu'elle "patine" assez bien et trop à mon goût.
pas de problème sur 1ère et 2ème, la 3ème semble ok aussi (difficile à dire) par contre 4ème et 5ème sous 105km/h environ (soit avant que le convertiseur ne soit locké) çà patine exagérément !!! Je pensais aux embrayages de ces rapports qui commence à fatiguer mais si je suis au dessus de 105 km/h (convertisseur locké) plus de problème de patinage, 4ème et 5ème ne patinent plus !!! Compte-tour et compteut montent bien ensemble !!! concernant la 3ème, c'est plus compliqué car la 3ème à plus de 105km/h, çà fait haut dans les tours...

De plus, j'ai remarqué que lorsque je prends une bretelle d'autoroute pour m'élancer modérément (mi-gaz) à partir de 50km/h par exemple, la boite reste en 4ème depuis 50km/h et patine jusqu'à 130km/h puis 5ème idem, çà patine un peu puis çà locke lorsque je relache l'accélération !!!!

idem sur le petites route à 70-90 km/h, elle passe rarement la 3ème et reste en 4ème (parfois 5ème) en patinant assez bien lors des accélérations...

est-ce grave docteur ???
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »