M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Tout d'abors merci de votre enthousiasme et de votre soutiens! Ca fait vraiment plaisir!! :thup:

Voici ensuite la courbe, pas encore satisfaisante, je dois tester une autre gestion, celle ci étant trop riche, et avec trop d'avance...donc résultat bien en deçà de mes espérances :


Image

Donc prochaine etape, j'essaie la deuxième et re-passage au banc, et oui c'était chez KSF! Marco à l'oeil :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15729
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par r2087 »

Ouah !!!

On est loin de l'encéphalogramme plat :innocent:

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Ce qui m'as le plus surpris mis à part le fait que je n'ai pas la puissance prévue, c'est d'avoir encore 300ch à 8000tpm :surprise:
J'adore :blush: et le "son" à ce régime est divin :wub:
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sherlock »

Sympa ce post, très beau travail. J'adore observer les courbes de puissance et de couple. La montée semble très linéaire, ce qui augure d'une belle envolée qui doit être très jouissive.
Par contre, quand on dit que les 24 soupapes n'ont rien en dessous de 4000 , ce n'est pas un légende: à 3000 trs, ce moteur "sort" environ (je lis la courbe approximativement) ... 105 ch et 245 Nm. A comparer avec les 245 ch et les 550 Nm de la B10 au même régime...deux tempéraments différents... Pas d'envolée lyrique pour la B10, cependant: le couple est constant jusque 5200 trs, et la puissance max est atteinte paisiblement à ...5246 trs . (Test). La Winkehock est plus "vivante" , fait un plus beau bruit :amen: (cf comparatif d'il y a deux ans).

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Bonjour Christophe,

Oui en effet, les courbes sont très différentes entre B10 et Winkelhock, c'est vrai que si on compare les deux, on obtiens presque une courbe "inverse" à celle de la B10-Bi!

Bon de toute façon celle ci est un "premier jet" on verra bien avec l'autre gestion ce que ça donnera mais le comportement global ne devrait pas changer de beaucoup, seules les valeurs devraient être à la hausse...enfin j'espere amen!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9590
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Ytse_Jam »

+1 avec Sherlock, d'autre part, sais tu pourquoi il y a ce petit "trou" vers les 4250 tr/min ? (autant couple que puissance)

A+ Jason :unsure:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Oui ce "trou" correspond à deux choses :

-La première c'est qu'avec le système de papillon dans la boite à air, quand il s'ouvre ou se ferme, ça génère des turbulences à l'admission qui donne une petite perte de charge.

-La deuxième c'est qu'avec ma gestion actuelle, j'ai un peu trop d'avance à l'allumage et de richesse, d'ou un petit temps de réaction lorsque les watts arrivent.

Normalement ce "trou" devrait être "lissé" mais ne disparaitra pas, du à la première des deux raisons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9590
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Ytse_Jam »

Ok, merci :top:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par flosti »

Ta voiture me fait rêver Julien, elle est tomber entre de bonnes mains ! Vivement la suite de la préparation, continu comme çà, tu as bon gout ! ;)
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Voilà ce que ça donne en reprise de 3 sur circuit bien entendu.
Ca monte bien et jusque 8000...

Wink à 8000
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités