Douche Froide Chez Nortoto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
reak95

Re: Douche Froide Chez Nortoto

Message par reak95 »

Salut a tous,

merci manuz1 pour les fiches je n'avait pas trouvé la fiche pour E36, mais je n'ai pas les outils qu'il faut donc je pense que je vais me tourner vers un garagiste .

de plus comme le dit Beheme_e32 au pire j'irai en concession car je pense que eux peuvent seulement changer les silentblocs ou au pire les silentblocs avec les support mais en aucun cas tout le bras.

En tout cas merci a vous tous pour vos avis et vos conseils , vous avez été impeccables comme d'habitude. :thup: :thup:

Lundi j'aurais des coups de fil a donner , je vous tiendrais au jus pour vous dire combien me coutera le changement

A plus

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

kawaH2 a écrit :le jeu de silent bloc complet, avec support est autour de 130€

pour ne pas trop s'embeter, déposer les triangles? :crying:
et la presse, c'est pour sortir le silent bloc du support?
Le SB peut s'enlever du triangle avec un peu de liquide vaisselle, en ayant au préalable nettoyé l'extrémité.
La presse c'est pour remonter le SB neuf dans le support arrière, si on ne se procure que les SB seuls.
Pour l'extraire, soit on possède la presse et les outils adéquats, soit on coupe le SB (cahoutchouc + bande métallique) à l'aide d'une scie, afin de faciliter son extraction, ça vient très facilement. Pour la repose la presse est un plus non négligeable.

Sinon, comme le dit KawaH2, acheter le support assemblé (SB + support), ainsi la dépose repose se fait en place, avec un peu d'astuce (fiche).

La dépose des triangles n'est certes pas nécessaire car il y a peu de place pour manoeuvrer, mais dans tous les cas te permet de vérifier l'état des rotules, si trop libres, pas bon signe... et ainsi continuer à rouler avec un défaut.

Dans les deux cas, soit on s'ennuie un peu à déposer les triangles, soit on s'ennuie à reposer le support arrière !!! Qui peut le plus peut le moins :innocent: .
Je suis partisan du plus !!!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour ne pas m'embêter avec les silent blocs n'ayant pas de presse, je dépose les triangles, et je les emmène dans un garage équipé d'une presse.

En général, il ne demande pas trop cher, ça demande 5 minutes, mais la dernière fois faute de temps, je suis allé chez BMW, et là, c'est cher, car 5 minutes avec un prix de l'heure basé sur la valeur de l'or......

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

hermios

Message par hermios »

j'ai fait changer mes deux triangles chez nortotot car j'avais du jeu dans une rtule. Ensuite, parrlélisme.
La MO était de 45 euros par bras complet. Ils ont accepté de me monter les pièces fournies :)
Pour le silent bloc, s'il est mort, regarde bien l'état des rotules quand même. et change les deux à mon avis
La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie: cause toujours...

330D Touring 2001 boite 5 pack luxe origine France.

magic_281

Message par magic_281 »

je sais pas trop pourquoi vous vous embétez à retirer les SB qui sont mis en force, ce qui veux dire qu'il faut soir de l'outillage pour les retirer soit beaucoup d'astuce et d'huile de coude. Le plus simple - et de loin - c'est de changer le triangle avec car qui plus est les fixations du triangle sont sur silent bloc également et donc s'usent aussi, donc franchement pour ce que ca coute je me suis pas embété (je les ai fait ce week end justement) j'ai changé triangles + silent blocs, ca m'a couté 160€ en tout et au moins j'y reviens plus. (acheté sur ebay.de qui vendent les pièces de marque mais beaucoup moins cher que chez BM france qui est lui meme plus cher que BM Allemagne)

reak95

Message par reak95 »

salut , je n'ai pas encore trouver le moment pour me renseigner mais je pense que je vais demander un autre diagnostic et voir en meme temps de mes yeux ce qui est vraiment a changer

bonda

Message par bonda »

un garage pas trop cher? CMONGARAGE,vous connaissez,il a tout le matos,pont, presse, tout quoi,mais c'est toi qui met la main a la pate,la main d'oeuvre c'est toi,tu paie juste la location du materiel.
ça se trouve a CHAMBLY dans l'oise. bye

mehdi974

Message par mehdi974 »

Salut.
Moi j'avais été voir un petit garage du coin et pour 20 euros il m'a extrait et remis les sb. :rolleyes:

kawaH2

Message par kawaH2 »

mehdi974 a écrit :Salut.
Moi j'avais été voir un petit garage du coin et pour 20 euros il m'a extrait et remis les sb. :rolleyes:

??? avec demontage et remontage du support? :whistling:

reak95

Message par reak95 »

Salut a tous ,

je me suis renseigné auprès des garages vers chez moi que je connait et aucun ne veut me changer mes silentblocs car pas de presse , est ce que quelqu'un connaitrait un bon garage dans le 95 ou dans le 93 qui pourrait me changer ces silentblocs même si je dois aller chercher les pièces chez bmw.

Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »