Amortisseurs Morts ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: Amortisseurs Morts ?

Message par frédo09 »

dudu a écrit :Est ce que leur fin est proche lorsqu'ils suintent ?

trop tard !! ils sont morts !!! en cas de fuite, c'est qu'ils sont foutus. C'est pas pour rien que ça devient motif de cntre visite au CT ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Invité

Message par Invité »

SAlut

Vous me faites flipper avec vos réponses.

Vous ne savez pas que les amortisseurs sont des pièces d'usures ?

Allez faire un tour sur le Net pour comprendre le rôle exact des amortisseurs dans la tenue de route et le freinage.

Les amortisseurs sont bons tant que ça ne suinte pas ?

Ouais, c'est comme les pneus, ils sont bons tant qu'il n'y a pas d'air qui s'échappe.

A+

ETK

Message par ETK »

Salut

Je pense qu'après presque 10 ans et 160000 kms ils ont déjà bien travaillé....................

A+

frédo09

Message par frédo09 »

pascal62 a écrit :SAlut

Vous me faites flipper avec vos réponses.

Vous ne savez pas que les amortisseurs sont des pièces d'usures ?

Allez faire un tour sur le Net pour comprendre le rôle exact des amortisseurs dans la tenue de route et le freinage.

Les amortisseurs sont bons tant que ça ne suinte pas ?

Ouais, c'est comme les pneus, ils sont bons tant qu'il n'y a pas d'air qui s'échappe.

A+
euh ... tu dis ça pour ma remarque ??? parceque si c'est le cas, relis. J'ai dit que s'ils suintent, ils sont morts. C'est sûr. Pas pour autant qu'ils sont bons s'ils ne suintent pas (d'ailleurs mon cas quand je les ai changé).

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Invité

Message par Invité »

SAlut
frédo09 a écrit :euh ... tu dis ça pour ma remarque ??? parceque si c'est le cas, relis. J'ai dit que s'ils suintent, ils sont morts. C'est sûr. Pas pour autant qu'ils sont bons s'ils ne suintent pas (d'ailleurs mon cas quand je les ai changé).
Non, c'est sur la réflexion en général sur ce topic est aussi sur tous les autre topic qui parlent d'amortisseurs.

Quand je répond à quelqu'un en direct , j'utilise la citation. :)

Je suis un peu virulent sur ce sujet car je suis persuadé que bon nombres d'accidents et de sorties de routes sont imputables à des amortisseurs fatigués.

Rien que le fait prouvé que des amortisseurs fatigués allongent les distances de freinage devrait en faire réfléchir plus d'un.

2 mètres en plus au freinage t'es dans la voiture de devant ou dans le piéton.

A méditer.

A+

dudu

Message par dudu »

En fait chez BMW ils m'ont dit qu'ils suitent. Au CT ils m'ont rien dit, 0 défaut !

Vous avez une idée combien coute 4 amortisseurs pour kit sport (chez BMW ou ailleurs svp) ainsi que le prix triangle/rotule svp ?

A+
Ex : E30 325 cab
Ex : E46 323i
New : E60 525d

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Appel directement BMW pour les tarifs , ils ont parfois des fordait pieces et MO.

tu peu demander un devis.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

yves42

Message par yves42 »

Non, c'est sur la réflexion en général sur ce topic est aussi sur tous les autre topic qui parlent d'amortisseurs.

Je suis un peu virulent sur ce sujet car je suis persuadé que bon nombres d'accidents et de sorties de routes sont imputables à des amortisseurs fatigués.

Rien que le fait prouvé que des amortisseurs fatigués allongent les distances de freinage devrait en faire réfléchir plus d'un.

A méditer.

A+
:noelcoucou:

HO oui tu as raison et en plus je pense que 2 metres que tu est modeste. Je pense que sur certaine trés vieille voiture avec des amortisseur completement mort tu peux doubler donc 4 m. De plus ces voitures sont souvent conduites par des jeunes qui n'ont aucune expérience...

@+
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

frédo09

Message par frédo09 »

A méditer.

A+
Nous sommes donc bien d'accord ! mais avec 2 mètres, tu es hélas bien loin du compte ...

magic_281

Message par magic_281 »

dudu a écrit :En fait chez BMW ils m'ont dit qu'ils suitent. Au CT ils m'ont rien dit, 0 défaut !

Vous avez une idée combien coute 4 amortisseurs pour kit sport (chez BMW ou ailleurs svp) ainsi que le prix triangle/rotule svp ?

A+
je comprends pas bien là... si t'as le CT tu as les valeurs de tes amortos: tu nous les donnes et on va pouvoir te dire avec certitude s'ils sont morts ou pas.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »