Régulateur De Ralenti E30 320i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Régulateur De Ralenti E30 320i

Message par manuz1 »

glamdring a écrit :salut

Non je suis pas catalysé...

Ok pour les controles je vais voir ca
cela peut venir de ton débitmètre, à vérifier, dans la rta il te dise comment faire sinon y a le faq de nono38,

a++
ImageImageToulouse(31)

glamdring

Message par glamdring »

Oki, mais peux tu me dire ce que c'est la FAQ de NONO38 , car je suis nouvo ici...
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

manuz1

Message par manuz1 »

glamdring a écrit :Oki, mais peux tu me dire ce que c'est la FAQ de NONO38 , car je suis nouvo ici...
c'est ca:

faq nono38
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

manuz1 a écrit :alors le régulateur de ralenti ne se règle pas, par contre il se nettoie et se lubrifie , pour qu'il marche mieux . Si débranché ela marche mieux c'est je pense qu'il déconne , pour le nettoyé tu enlève une de durite qui y arrive et tu le remplie de wd 40, (le mieux c'est d'abors d'y mettre un coup de nettoyant frein en bombe) tu remets la durite et tu mets le contact tu devrait l'entendre ou du moins le sentir vibrer, et tu démarres la voiture . Tu renouvelle l'opération deux trois fois .
Salut

Je cherche à savoir où se trouve cette vanne de ralenti sur mon moteur.
ManuZ1, sais tu où elle se trouve sur le 3.2M ?

manuz1

Message par manuz1 »

csc20vt a écrit :Salut

Je cherche à savoir où se trouve cette vanne de ralenti sur mon moteur.
ManuZ1, sais tu où elle se trouve sur le 3.2M ?
salut,
elle est doit se trouver entre le cylindre 2 et 3 , et dessous les tubulures d'admissions elle une durite qui arrive du bas la 6 ( elle doit venir de la boite à air en principe avant le débitmètre), et une qui part vers une rampe d'air au dessus des conditions d'admissions.
Voila une image pour t'aider, c'est le truc numero 5.

Image

a++
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

Merci Manu B)
Je vois bien où se trouve la durite qui va à la vanne de ralenti. Elle part bien de la boite à air. Par contre très difficile d'accéder à la vanne qui se trouve sous les tubulures d'admission comme tu le dis. Même boite à air démontée, j'ai énormément de mal ne serait ce qu'à la toucher <_<

Penses tu que je puisse mettre du WD40 directement à l'entrée de la durite (avant vanne) ? Etant donné que l'air est filtré, cette durite doit être propre nomalement ?! Qu'en penses-tu ?

Autre question, quelle est la marque de ce WD40 et puis je le trouver dans un centre auto ? Sinon où ?

merci

manuz1

Message par manuz1 »

csc20vt a écrit :Penses tu que je puisse mettre du WD40 directement à l'entrée de la durite (avant vanne) ? Etant donné que l'air est filtré, cette durite doit être propre nomalement ?! Qu'en penses-tu ?

Autre question, quelle est la marque de ce WD40 et puis je le trouver dans un centre auto ? Sinon où ?

merci
salut,

oui je pense que c'est une bonne solution tu remplis la durite de wd40 avant la vanne, et puis aprés tu fait tourner le moteur, ou , tu peux déja mettre le contact plusieurs fois pour faire tourner la vanne, avant de tout remonter et démarrer.

Le wd 40 c'est le nom du produit c'est une bombe bleue et jaune avec en gros marqué wd40, tu en trouve en supermarché rayon bricolage ou en centre auto , sinon chez les gros distributerus tu peux l'acheter par bidon de 5l (ce que je fais).

a++
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

manuz1 a écrit :oui je pense que c'est une bonne solution tu remplis la durite de wd40 avant la vanne, et puis aprés tu fait tourner le moteur, ou , tu peux déja mettre le contact plusieurs fois pour faire tourner la vanne, avant de tout remonter et démarrer.
Je fais faire ça ce soir.
Mais j'ai de nouveau regardé la durite qui sot de la boite à air. Celle-ci descend vers le bas moteur et passe, à priori de l'autre côté.
Je ne crois pas qu'elle soit la durite 6 du shéma... C'est une autre durite. Alors peut être rejoint-elle la durite 6, mais je ne vois rien du tout.

Bref, avant de mettre du wd40 dans la durite sortant de la boite à air, est-ce qu'il n'y a aucun risque. En fait je ne sais pas où elle va. Bon logiquement, elle permet un soutirage d'air suplémentaire. Donc pas de rapport avec des éléments mécnaiques avec huile.

Deuxième chose, est-ce que le wd40 va réussir à ramper ( :P ) jusqu'à la vanne de ralenti étant donné que la vanne est plus haute que la durite 6 ? On le voit bien sur le shéma.

Alors est-ce que je peux en mettre sans me tracaser l'esprit ? :online:

manuz1

Message par manuz1 »

csc20vt a écrit :
manuz1 a écrit :oui je pense que c'est une bonne solution tu remplis la durite de wd40 avant la vanne, et puis aprés tu fait tourner le moteur, ou , tu peux déja mettre le contact plusieurs fois pour faire tourner la vanne, avant de tout remonter et démarrer.
Je fais faire ça ce soir.
Mais j'ai de nouveau regardé la durite qui sot de la boite à air. Celle-ci descend vers le bas moteur et passe, à priori de l'autre côté.
Je ne crois pas qu'elle soit la durite 6 du shéma... C'est une autre durite. Alors peut être rejoint-elle la durite 6, mais je ne vois rien du tout.

Bref, avant de mettre du wd40 dans la durite sortant de la boite à air, est-ce qu'il n'y a aucun risque. En fait je ne sais pas où elle va. Bon logiquement, elle permet un soutirage d'air suplémentaire. Donc pas de rapport avec des éléments mécnaiques avec huile.

Deuxième chose, est-ce que le wd40 va réussir à ramper ( :P ) jusqu'à la vanne de ralenti étant donné que la vanne est plus haute que la durite 6 ? On le voit bien sur le shéma.

Alors est-ce que je peux en mettre sans me tracaser l'esprit ? :online:
salut,
si la durite est huileuse laisse tomber c'est pas la bonne (reniflar d'huile), sinon c'est la bonne.
ne te tracasse met une bonne dose de wd 40, dans la durites et il va etre aspirér dés le premiers coup de démarreur pr e régulateur de ralenti.

a++
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

manuz1 a écrit :si la durite est huileuse laisse tomber c'est pas la bonne (reniflar d'huile), sinon c'est la bonne.
Je dois être gonflant et je m'en excuse :ph34r:
Je ne crois pas qu'elle soit huileuse. Mais étant donnée la distance de durite et sa position, c'est peut être logique.

Pour être certain, ne peux tu pas me dire qu'elle est cette petite durite qui part de ma boite à air stp ? A l'aide de tes autres shémas ? Elle est juste sous le conduit du débitmètre.
Tu pourrais me dire si c'est bien elle qui est liée à la durite 6 du shéma ...

Sinon, j'ai acheté le wd40 tout à l'heure ... y a plus qu'à :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »