Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Vns

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Vns »

Thomas Olivaux a écrit :Bon de toute façon, ça ne vas plus m'embêter très longtemps. Devis fait chez Pourchier, je passe commende d'ici quelque jour pour :
- 4x amortisseurs Bilstein B6 (AV et AR)
- 4x ressorts H&R (AV et AR)
- 2x disques de freins Brembo (AR)
- 4x plaquettes de freins ATE (AR)
- 4x garnitures de frein à main ATE (AR)
- 1x témoins d'usure plaquette (AR)
Pour un total de 1 050 euros environ, sans compter les coupelles et autres bêtises que je vais acheter chez BMW.
C'est cool ça.. :wink2:

Par contre si t'achètes les coupelles arrière supérieur chez BMW, je suis curieux de savoir si ils les donnent avec le silent-bloc emmanché ou séparé.. ____ car sur l'ETK c'est détaillé.. ____ après peut être que c'est facile à mettre mais je suis curieux de savoir.. PS: surtout fait gaffe car il y a plusieurs ref'..
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'attends toujours que Bilstein rappel pour commander :( On a demandé si la coupelle inférieure livrée par Bilstein était uniquement en 114 (comme la tienne) ou s'il y avait une version 125 aussi.

Au fait, toi qui est monté en 114, as tu la référence de la coupelle supérieure à me filer stp ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Vns

Message par Vns »

"Thomas" je viens de regarder pour ton auto en l'occurence: E23 745ia novembre 1984 et il n'y a qu'une seule coupelle arrière sup' soit la 37 12 1 126 728..

..et il se trouve que se sont les coupelles que j'ai récupéré par erreur et qui correspondent donc aux 125.. ____ ..donc tes ressorts d'origine sont des 125 c'est sur et certains.. ____ ..donc au cas ou tu ne les aurais pas encore mesuré bah je te le dit.. :lol:
Image

Thomas Olivaux

C'est pas un scoop qu'il y ait qu'une seule coupelle 745i vu que y'a que le correcteur d'assiette (pas de suspat sans ça) :)

Ce que je ne sais pas, c'est si on peut clairement affirmer : correcteur = 125 mm, sans correcteur = 114 mm.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Vns

Message par Vns »

OK autant pour moi..
Image

Thomas Olivaux

Dsl VNS, en me relisant je me rend compte que j'ai été un peu sec erf.

En tout cas, je n'ai toujours pas commandé car Pourchier appel et mail Bilstein depuis 3 jours sans avoir la réponse :) Ils ont filé un shéma tech de l'amorto AR et une référence de coupelle inférieure qui à l'air d'être une 114... bien qu'elle n'est pas la référence de la tienne (vu sur l'emballage, photo postée dans le sujet de Kita). On va y arriver :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Vns

Message par Vns »

Thomas Olivaux a écrit :Dsl VNS, en me relisant je me rend compte que j'ai été un peu sec erf.
Aucun probleme "Thomas", ça me permet aussi de me cultiver sur le 745 même si je n'ai qu'un 735..
Thomas Olivaux a écrit :bien qu'elle n'est pas la référence de la tienne (vu sur l'emballage, photo postée dans le sujet de Kita).
Ah non non j'avais bien préciser que c'était un exemple pour montrer qu'ils font les coupelles au détail, mais la référence sur la photo c'est pour des ressorts de E28 528 qui sont encore plus petits.. ____ Désolé pour le confusion..
Image

Thomas Olivaux

Ha shit, j'ai embrouillé Pourchier pour rien alors lol :) Je les rappel allez :)

Bon sinon, je me suis fait une frayeur depuis hier. De passage chez Croc77 pour lui présenter titine, vla ti pas qu'en ouvrant le capot on remarque une durite du radiateur over gonflée côté calorstat et plutôt dure au touché. Wow, pas cool. J'ouvre le bouchon d'huile, pas de mayo, c'est déjà ça. Ce matin à froid la durite est encore gonflée (déformée a vie quoi) mais pas de pression dans le circuit. Je lance le moteur, RAS durant deux ou trois minutes au ralenti, bien. Je coupe quelques minutes plus tard dans une station service, le circuit entrait sous pression, mais pas anormalement dur pour autant. Bon, avant de m'alarmer sur un éventuel problème de culasse (ou plus simplement de joint, car il a tout de même 25 ans et 200 000 km passé), prenons les choses dans l'ordre :
- les durites d'eau sont d'origine de 1984 : il faut toutes les changer, je suis déjà passé chez BMW pour commander les trois de la face avant (un début)
- mon visco est HS (n'embraye pas) et j'utilise le ventilo électrique de clim pour assurer un refroidissement correct. Sachant que je ne dépasse pas le milieu du mano (ou d'une grosse aiguille tout au plus) je ne suis pas trop inquiet, mais dans le doute, il faut que j'en achète un neuf (de visco).
- j'ai une légère fuite de LDR depuis le début, que j'attribue sans trop savoir au circuit de chauffage, car ca sent un peu le LDR dans l'habitacle que lorsque j'utilise du chauffage. j'espère que ma légère surpression n'est qu'un manque de LDR et donc un peu trop d'air et de pression dans le circuit d'eau.
- et si je changeait le joint de culasse en préventif à mon retour en Belgique, vu l'âge ? Après tout ça n'est pas idiot et pas bien cher, en espérant que la culasse passe l'épreuve d'étanchéité sans souci.
Quoi qu'il en soit, j'ai roulé environ 90 km après la découverte du "pb" hier sans soucis et ce matin je suis allé bosser avec. Espérons que ça ne soit qu'une fausse alerte.

Sinon, j'ai fait des emplettes ce week-end :)

En haut dans le torchon : répartiteur d'huile entre assistances de direction et de frein, récupéré d'occasion sur une E28 (pour espérer régler mon pb qui persiste)
Au milieu : faut-il le préciser ? Un turbo de 745i :) A refaire à neuf et à installer sur mon auto, sans que cette dernière ne soit immobilisée :) Qu'il est gros et lourd le salaud ! Vraiment plus balaise que celui de la 320td que j'avais eu dans les mains héhé.
En bas : une wastegate de 745i, a refaire si possible, en spare quoi qu'il arrive.
Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Voici quelques autres photos du turbo d'occasion que j'ai acheté.
Image

Image

Image

J'ai trouvé une boîte aux états unis qui s'intéressent pas mal à la 745i et refont nos turbo à neuf moyennant, de mémoire, 800 dollars (500 euros environ). Au passage, le compresseur est upgradé ;)
Image

Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

C'est du KKK27 non? Bon à savoir celà ! Je pourrais y envoyer le mien , le jour venu .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »