Monté les etriers CSi avec les disques M5 ca risque de te faire drole à mon avis.
Le diamètre est 3cm inferieur...sans parler de l'épaisseur
345x32 contre 315x28.
Je pense pas que ce soit faisable, du moins je tenterais pas sur la mienne.
Pour les plaquettes y a pas beaucoup de choix malheureusement.
Y a aussi de la "Zimmerman Formula Z" qui vont avec les disques du même nom, qui sont en réalité des Mintex 1144. Je préfèrerais ça aux EBC. Par contre j'ai pas trouvé d'autres refs, pas de pagid RS4-2, pas de DS...
Bref c'est pas le panard au niveau du choix des plaquettes...
Montage Etriers 850csi/m5 E34 Evo Sur 3.6l ?
- sava
- dimimix
Re: Montage Etriers 850csi/m5 E34 Evo Sur 3.6l ?
C´est tout ou rien!alpinab10e34 a écrit :est il possible de mettre juste les étriers dans un premier temps avec les disque de M5 classique? ou faut il mettre les disque de 850csi impératif? merci

- rocaldo

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- 323ie21turbo
pour le diametre ce n'est pas un probleme. au pire tu as une legere partie de la plaquette qui ne sert pas. pour l'épaisseur, il faut vérifier que les pistions ne se démanchent pas de l'étrier lorsque les plaquettes sont usées. sinon, il faut surveiller et les changer 2mm avant l'usure maxi. tout ça pour dire que les montages "exotiques" ne sont pas impossibles mais qu'ils demandes de l'attention.sava a écrit :Monté les etriers CSi avec les disques M5 ca risque de te faire drole à mon avis.
Le diamètre est 3cm inferieur...sans parler de l'épaisseur
345x32 contre 315x28.
Je pense pas que ce soit faisable, du moins je tenterais pas sur la mienne.
Pour les plaquettes y a pas beaucoup de choix malheureusement.
Y a aussi de la "Zimmerman Formula Z" qui vont avec les disques du même nom, qui sont en réalité des Mintex 1144. Je préfèrerais ça aux EBC. Par contre j'ai pas trouvé d'autres refs, pas de pagid RS4-2, pas de DS...
Bref c'est pas le panard au niveau du choix des plaquettes...
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- sava
En même temps tout l'interet du montage est surtout de bénéficier du couple disque/etriers.
Les disques d'origine sont trop "étroits" et se voilent vite, résiste pas très longtemps à l'agression de plaquettes "tendres".
En passant sur du 345 et surtout 32mm d'épaisseur, ça va déjà mieux question "voilage" et resistance à la chauffe, et puis finit l'étrier monopiston qui emagazine toute la chaleur....
Les disques d'origine sont trop "étroits" et se voilent vite, résiste pas très longtemps à l'agression de plaquettes "tendres".
En passant sur du 345 et surtout 32mm d'épaisseur, ça va déjà mieux question "voilage" et resistance à la chauffe, et puis finit l'étrier monopiston qui emagazine toute la chaleur....
- rocaldo
bon je reviens a la charge ... ce serait des freins de 850 ia qui sont d'apres le vendeur en 320 ...
comment connaitre l'ecartement des etriers ? car moi c'est les jantes en 16'' que je veux mettre dessus ...
merci
comment connaitre l'ecartement des etriers ? car moi c'est les jantes en 16'' que je veux mettre dessus ...
merci
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- sava
Normalement avec ce montage tu es en 324x30 "petits" etriers 4 pistons.
Ca rentre dans du 16 normalement. Puisque prévu pour pouvoir être utilisés en "monte hiver" sur des jantes en 16 (idem E38)
A voir...
Ca rentre dans du 16 normalement. Puisque prévu pour pouvoir être utilisés en "monte hiver" sur des jantes en 16 (idem E38)
A voir...
- rocaldo
merci Sava, comment estimez en faite le diametre avec les etriers ? car ca depend aussi du deport des jantes certes mais en theorie ?
sinon que penses tu de ce freinage (a faible cout , je negocie pour 150 € l'ensemble av/ar complet ) pour une m535i origine ... pour circuit.
merci
sinon que penses tu de ce freinage (a faible cout , je negocie pour 150 € l'ensemble av/ar complet ) pour une m535i origine ... pour circuit.
merci
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- sava
Salut Rocaldo,
Aujourd'hui j'ai fgait un test de montage d'en ensemble de 993 Turbo avec bol et cale prévu pour E36...sur E34...c pas du tout la même m...de que nos freins d'origine!!!
Bref...
En théorie, c très simple, tu regarde quelle est la monte hiver dispo sur le modèle et ça te donne déjà une base, sans rien avoir à mesurer.
Sinon il faut mesurer le rayon disque + extremité de l'étrier en partant du centre du moyeu. Ensuite mesure le diamètre interieur de ta jante.
L'ET dans un premier temps tu t'en fout, il te faudra certainement des cales (elargisseurs de voies) pour ne pas que les batons de la jante ne vienne toucher l'étrier.
La méthode la plus simple, tu prends un disque et etrier positionné desus, et tu compare avec l'origine.
Mon avis sur ce montage? Bah ça peu pas être pire que les freins d'origine c'est clair, et à 150€ l'ensemble tu prends pas un gros risque!
Aujourd'hui j'ai fgait un test de montage d'en ensemble de 993 Turbo avec bol et cale prévu pour E36...sur E34...c pas du tout la même m...de que nos freins d'origine!!!
Bref...
En théorie, c très simple, tu regarde quelle est la monte hiver dispo sur le modèle et ça te donne déjà une base, sans rien avoir à mesurer.
Sinon il faut mesurer le rayon disque + extremité de l'étrier en partant du centre du moyeu. Ensuite mesure le diamètre interieur de ta jante.
L'ET dans un premier temps tu t'en fout, il te faudra certainement des cales (elargisseurs de voies) pour ne pas que les batons de la jante ne vienne toucher l'étrier.
La méthode la plus simple, tu prends un disque et etrier positionné desus, et tu compare avec l'origine.
Mon avis sur ce montage? Bah ça peu pas être pire que les freins d'origine c'est clair, et à 150€ l'ensemble tu prends pas un gros risque!
- jg M POWER
y a que les disque qui sont de 993 sava les etrier sont de 996