Montage Etriers 850csi/m5 E34 Evo Sur 3.6l ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sava

Re: Montage Etriers 850csi/m5 E34 Evo Sur 3.6l ?

Message par sava »

Monté les etriers CSi avec les disques M5 ca risque de te faire drole à mon avis.
Le diamètre est 3cm inferieur...sans parler de l'épaisseur
345x32 contre 315x28.
Je pense pas que ce soit faisable, du moins je tenterais pas sur la mienne.

Pour les plaquettes y a pas beaucoup de choix malheureusement.
Y a aussi de la "Zimmerman Formula Z" qui vont avec les disques du même nom, qui sont en réalité des Mintex 1144. Je préfèrerais ça aux EBC. Par contre j'ai pas trouvé d'autres refs, pas de pagid RS4-2, pas de DS...
Bref c'est pas le panard au niveau du choix des plaquettes...
Image

dimimix

Message par dimimix »

alpinab10e34 a écrit :est il possible de mettre juste les étriers dans un premier temps avec les disque de M5 classique? ou faut il mettre les disque de 850csi impératif? merci
C´est tout ou rien!
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

:up: !! vous en etes ou ??!!! je voudrais le montage sur une m535i E28 .... si les etriers passe juste juste, pourquoi ne pas les limer legerement ? un peu comme la "bete" lors de ISSOIRE 2008 :D:D ( car moi j'ai que des 16'' a lui mettre, pas envie d'y mettre mes jantes M5 E34 .. )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

sava a écrit :Monté les etriers CSi avec les disques M5 ca risque de te faire drole à mon avis.
Le diamètre est 3cm inferieur...sans parler de l'épaisseur
345x32 contre 315x28.
Je pense pas que ce soit faisable, du moins je tenterais pas sur la mienne.

Pour les plaquettes y a pas beaucoup de choix malheureusement.
Y a aussi de la "Zimmerman Formula Z" qui vont avec les disques du même nom, qui sont en réalité des Mintex 1144. Je préfèrerais ça aux EBC. Par contre j'ai pas trouvé d'autres refs, pas de pagid RS4-2, pas de DS...
Bref c'est pas le panard au niveau du choix des plaquettes...
pour le diametre ce n'est pas un probleme. au pire tu as une legere partie de la plaquette qui ne sert pas. pour l'épaisseur, il faut vérifier que les pistions ne se démanchent pas de l'étrier lorsque les plaquettes sont usées. sinon, il faut surveiller et les changer 2mm avant l'usure maxi. tout ça pour dire que les montages "exotiques" ne sont pas impossibles mais qu'ils demandes de l'attention.

sava

Message par sava »

En même temps tout l'interet du montage est surtout de bénéficier du couple disque/etriers.

Les disques d'origine sont trop "étroits" et se voilent vite, résiste pas très longtemps à l'agression de plaquettes "tendres".
En passant sur du 345 et surtout 32mm d'épaisseur, ça va déjà mieux question "voilage" et resistance à la chauffe, et puis finit l'étrier monopiston qui emagazine toute la chaleur....
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

bon je reviens a la charge ... ce serait des freins de 850 ia qui sont d'apres le vendeur en 320 ...

comment connaitre l'ecartement des etriers ? car moi c'est les jantes en 16'' que je veux mettre dessus ...

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sava

Message par sava »

Normalement avec ce montage tu es en 324x30 "petits" etriers 4 pistons.

Ca rentre dans du 16 normalement. Puisque prévu pour pouvoir être utilisés en "monte hiver" sur des jantes en 16 (idem E38)

A voir...
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

merci Sava, comment estimez en faite le diametre avec les etriers ? car ca depend aussi du deport des jantes certes mais en theorie ?

sinon que penses tu de ce freinage (a faible cout , je negocie pour 150 € l'ensemble av/ar complet ) pour une m535i origine ... pour circuit.

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

sava

Message par sava »

Salut Rocaldo,

Aujourd'hui j'ai fgait un test de montage d'en ensemble de 993 Turbo avec bol et cale prévu pour E36...sur E34...c pas du tout la même m...de que nos freins d'origine!!!

Bref...

En théorie, c très simple, tu regarde quelle est la monte hiver dispo sur le modèle et ça te donne déjà une base, sans rien avoir à mesurer.

Sinon il faut mesurer le rayon disque + extremité de l'étrier en partant du centre du moyeu. Ensuite mesure le diamètre interieur de ta jante.
L'ET dans un premier temps tu t'en fout, il te faudra certainement des cales (elargisseurs de voies) pour ne pas que les batons de la jante ne vienne toucher l'étrier.
La méthode la plus simple, tu prends un disque et etrier positionné desus, et tu compare avec l'origine.

Mon avis sur ce montage? Bah ça peu pas être pire que les freins d'origine c'est clair, et à 150€ l'ensemble tu prends pas un gros risque!
Image

jg M POWER

Message par jg M POWER »

y a que les disque qui sont de 993 sava les etrier sont de 996 :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »