ol54 a écrit :si en roulant, la tension baisse, la batterie n'est pas en cause..
tu as un pb d'alternateur..
verifie les tensions et
verifie aussi la tension de la courroie...
Re salut les gars
Alors en deux mots, j'ai changé ma batterie lundi soir, fais depuis environ 50 bornes et pas de souci
Ce matin en arrivant au bureau, voyant ABS du tableau de bord qui se rallume (rien du coté du voyant de batterie) tension générale qui rebaisse en chute libre, phares presque eteins

J'ai donc essayé de redemarrer une fois garé mais impossible, plus du tout de jus !
Ce soir (donc environ 7 heures aprés) je mets le contact et ma voiture demarre ?? Je fais environ 5 bornes et la ca recommence !
Voyant ABS allumé, je continue ma route et les choses partent en live!! Le compteur KMS qui se coupe, ensuite compte tours et pour finir tout le reste et le moteur qui commence à brouter !!
Je comprends que la panne arrive, normal sans jus! les choses se compliquent et je décide de m'arreter avant la panne totale, je me gare proprement, là le moteur coupe car il ne peut plus tenir le ralanti
J'ai donc fait appelle à un cousin qui est venu avec sa 21 diesel, on a mis les pinces et ma voiture a redemarré impec mais, bien évidement, quand on a retiré les cables de démarrage, la tension a rechuté de nouveau et impossible de rentrer
J'ai donc pris ma batterie avec moi, elle est en charge toute la nuit, demain en fin d'aprés midi, j'espere pourvoir faire les 5 kms qui me reste pour ramener ma voiture
chez moi avec une batterie pleine !
Je pense donc aussi que l'altérnateur est en cause, voir meme les charbons car a mon avis il ne recharge plus du tout !
Je controle donc ca samedi et je vous donne le verdict
Je vais meme essayer de changer le régulateur avec les charbons pour commencer, car j'ai gardé mon ancien altérnateur qui lui avait un probléme de surcharge, donc d'apres moi, lui il avait un probléme de stator ou de pont de diode.
Ensuite s'il faut le changer completement, j'essayerai dans trouver un bon d'occas, car le prix en échange ou neuf me fait peur !!
Par contre, ca vous parait possible de faire 50 bornes juste sur la batterie (neuve) dont une 20 de kms avec les phares ? C'est ce que j'ai fait en tout, alors je me pose la question
A+ et merci
Californie