Problème De Charge Batterie Toute Neuve !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
californie

Problème De Charge Batterie Toute Neuve !

Message par californie »

Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je viens vers vous dans un premier temps pour vous demandez votre aide, désolé :(

J'ai un gros souci sur ma 520 i de 1993, pour faire court, j'ai demarré ma voiture comme d'habitude et au bout de 3/4 mns, j'ai la tension des phares qui a commencée a baisser, ainsi que la vitesse du ventilateur de mon chauffage, etc.. ect...
J'ai également le voyant ABS du tableau de bord qui c'est allumé mais pas celui de charge batterie ?

J'ai pue rentrer chez moi mais je ne voyais pratiquement la route que les phares étaient tres faibles !! :(

Sachant que ma batterie m'avait déjà donné des coups d'alertes, je l'ai remplacé avant hier et la depuis pas de souci, enfin jusqu'a ce matin :( J'ai fait mais 15 kms habituelles pour me rendre au bureau et en arrivant le voyant ABS qui se rallume et la tension des phares qui se baisse de nouveau :( :(

Je sais vraiment pas de quoi vient mon souci, j'ai pourtant changé l'alternateur il y a 7/8 mois pour un occas controlé :(

D'apres vous, le probléme peut venir de nouveau de l'altérnateur ? comment puis-je diagnostiquer mon probléme ?? peut-il provenir d'un probléme éléctronique ??

Help me !! :(

Merci d'avance à tous

Californie
520i G-Kat (version Allemande) de juillet 92. 254 000 kms. Une horloge :)

indra77

Re: Problème De Charge Batterie Toute Neuve !

Message par indra77 »

Salut,

Tu as un voltmetre ?

A+
Image Image Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Regarde la faq sur l'aternateur

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207

tu prend un voltmetre et effectue les mesures

A suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

californie

Message par californie »

Salut les gars !

Ok, merci, je vais faire les tests samedi et je vous tiens au courant.

Merci encore :)

Californie

ANGEL-37 a écrit :Bonsoir a Tous

Regarde la faq sur l'aternateur

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207

tu prend un voltmetre et effectue les mesures

A suivre

Bonne soirée a Tous

sca

Message par sca »

Salut,
peu être la nouvelle batterie qui est naze (c'est rare mais cela peu arrivé) ou alors l'alternateur, car même si il marchait il y à quelques mois, il à déja parcouru un long chemin.

Comme dise les autres vérifie avec le voltmètre tu sera fixé.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si en roulant, la tension baisse, la batterie n'est pas en cause..
tu as un pb d'alternateur..
verifie les tensions et
verifie aussi la tension de la courroie...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

californie

Message par californie »

ol54 a écrit :si en roulant, la tension baisse, la batterie n'est pas en cause..
tu as un pb d'alternateur..
verifie les tensions et
verifie aussi la tension de la courroie...
Re salut les gars

Alors en deux mots, j'ai changé ma batterie lundi soir, fais depuis environ 50 bornes et pas de souci
Ce matin en arrivant au bureau, voyant ABS du tableau de bord qui se rallume (rien du coté du voyant de batterie) tension générale qui rebaisse en chute libre, phares presque eteins :( J'ai donc essayé de redemarrer une fois garé mais impossible, plus du tout de jus ! :(

Ce soir (donc environ 7 heures aprés) je mets le contact et ma voiture demarre ?? Je fais environ 5 bornes et la ca recommence !
Voyant ABS allumé, je continue ma route et les choses partent en live!! Le compteur KMS qui se coupe, ensuite compte tours et pour finir tout le reste et le moteur qui commence à brouter !!
Je comprends que la panne arrive, normal sans jus! les choses se compliquent et je décide de m'arreter avant la panne totale, je me gare proprement, là le moteur coupe car il ne peut plus tenir le ralanti :(

J'ai donc fait appelle à un cousin qui est venu avec sa 21 diesel, on a mis les pinces et ma voiture a redemarré impec mais, bien évidement, quand on a retiré les cables de démarrage, la tension a rechuté de nouveau et impossible de rentrer :(

J'ai donc pris ma batterie avec moi, elle est en charge toute la nuit, demain en fin d'aprés midi, j'espere pourvoir faire les 5 kms qui me reste pour ramener ma voiture
chez moi avec une batterie pleine !

Je pense donc aussi que l'altérnateur est en cause, voir meme les charbons car a mon avis il ne recharge plus du tout !

Je controle donc ca samedi et je vous donne le verdict

Je vais meme essayer de changer le régulateur avec les charbons pour commencer, car j'ai gardé mon ancien altérnateur qui lui avait un probléme de surcharge, donc d'apres moi, lui il avait un probléme de stator ou de pont de diode.

Ensuite s'il faut le changer completement, j'essayerai dans trouver un bon d'occas, car le prix en échange ou neuf me fait peur !! :(

Par contre, ca vous parait possible de faire 50 bornes juste sur la batterie (neuve) dont une 20 de kms avec les phares ? C'est ce que j'ai fait en tout, alors je me pose la question

A+ et merci

Californie

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

le probleme c'es d'allumer les phares, tu aurait la possibilé de le faire de jour ce serait mieux.

ou alors prevois lampe torche et une 2eme batterie charger a fond aussi

de plus si ton autre alternateur avait un probleme de surcharge , c'est que le regulateur en a un coup.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

californie

Message par californie »

ANGEL-37 a écrit :re :noelcoucou:

le probleme c'es d'allumer les phares, tu aurait la possibilé de le faire de jour ce serait mieux.

ou alors prevois lampe torche et une 2eme batterie charger a fond aussi

de plus si ton autre alternateur avait un probleme de surcharge , c'est que le regulateur en a un coup.

a suivre

Bonne journée a Tous

Salut,

Merci pour ton aide :)

En fait j'ai pu rammener ma voiture ce soir chez moi, avec ma batterie que j'avais gonflé à bloc la nuit dernière :)

C'est donc bien d'apres moi l'altérnateur qui est HS :(

J'en ai peut etre trouvé un, je vous tiens au courant de la suite

Par contre, l'un d'entre vous peut me dire ou je peux trouver des renseignements pour démonter la courroie multi-accessoires ??

Je sais qu'il y a un galet à desserer ou à détendre, mais c'est tout, alors avant que j'attaque cela samedi, je préferai avoir les conseilles d'un pro

Merci d'avance

Californie

Invité

Message par Invité »

SAlut

Attention à certaines batterie pas chères qui n'offrent pas toujours l'ampérage indiqué..

J'ai eu le tour .........

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »