Caisson De Basse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ALF40

Caisson De Basse

Message par ALF40 »

Bonsoir a tous, je prends quelques minutes pour vous compter ma petite mésaventure et connaître votre avis ou recevoir vos commentaires:

Samedi, je suis parti à la recherche d'un petit caisson de basses a mettre dans le coffre de ma 330d (2002), ayant déjà remplacé les hp d'origine par du jbl éclaté a l'avant et du focal 2 voies a l'arriere.( je trouve le son bien meilleur, mais il manque un petit soutien de basses.)

Là, je tombe sur divers modèles et remarque un caisson amplifié aux caractéristiques séduisantes et performances (je pense, largement) honorables: le solution 25A1 (modèle expo, remballé devant moi)

De retour à la maison, je commence a déballer le produit et suit les instructions minutieusement.
et là! pas de voyant qui s'allume.....rien, pas un son, ni un souffle....
je débranche mon alime , vérifie si mes câbles apportent bien le courant , tout semble bien connecté... :ranting:
cependant, je ne trouve aucune info concernant le courant de télécommande qui permet d'allumer l'ampli quand on allume l'autoradio (d'origine en lecteur CD) et ne sais même pas si j'en suis pourvu.. :unsure:

Lundi matin, je m'apprête donc à le ramener chez le vendeur....

Tout en remballant le produit, je m'aperçois que les lies de la télécommande ont été refaites et ne maintiennent pas le câble de télécommande dans sa position initiale (celle de conditionnement).
le doute me traverse quand à son utilisation précédente.

Sachant que ce produit était exposé avec d'autres produits, je pense qu'il a été utilisé (pour démo sûrement, quelques traces de rayures sur le dessus confirmeraient sa manipulation ou dues peut être a l'expo avec des amplis posé dessus ou autres caissons...)

pensez vous que j'ai mal monté ce caisson ? (fort possible)
a-t'il été utilisé et malmené au point de ne plus marcher ? (possible mais ils ne l'auraient pas mis au pris du net (349 euros))
est-ce un défaut de cet ampli ? (possible tout court)
si quelqu'un a eu ce même problème, ou si quelqu'un a le même caisson, je suis tout ouïe.... :mellow:
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

ben325

Re: Caisson De Basse

Message par ben325 »

Bonjour,

Dans ce que tu dis, on a le sentiment qu'il y a un soucis au niveau de la télécommande. En général (a vérifier sur ton caisson), c'est un fil bleu qui permet de mettre sous tension. Si c'est bien le cas, tu peux le relier avec l'alimentation du caisson pour voir si il fonctionne. Mais il ne faut pas le laisser, car sinon il va décharger ta batterie.

ALF40

Message par ALF40 »

bonsoir,
oui le fil bleu qui est avec un fil rouge dans le coffre coté batterie...sur la cosse, il y a marqué "amp"
ben je ne savais pas que c'était ce fil là, ayant essayé le fil rouge (normalement représentant l'alimentation)

Quoi qu'il en soit, il aurait du marcher "sans" puisque j'ai essayé l'alimentation directe sur batterie avec rouge et noir (et...toujours rien!)......a moins qu'il soit nécessaire de connecter les deux obligatoirement pour le fonctionnement....(ce qui n'est pas dit sur la notice)
aurais-je failli?
eclairez moi, que je ne paraisse pas stupide...lol
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Un amplicateur a donc besoin d'un +12 Volts , d'une masse , et d'un remote ou telcommande

le remote est alimenté avec un +12 Volts envoyer par une commande de l'autoradio.

Apres pour les branchements dans ton vehicule je ne connais pas son cablage qui t'arrive a l'arriere

mais tu doit verifier avec un voltmetre ou une lampe temoin, si lorsque tu allume ton autoradio, tu a bien une commande de +12 volts a l'arriere pour l'ampli

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

pawa76

Message par pawa76 »

Salut,

Il te faut OBLIGATOIREMENT la présence d'un 12V sur le fil bleu de ton caisson.
Sans cela, il ne s'activera jamais puisque ce fil est LA commande de mise en route générale.
En général, cette commande est aussi présente à la sortie de nos auto-radio. Il te suffit donc de la repérer à l'aide d'un multimètre et d'en tirer SOIGNEUSEMENT une dérivation (un fil bleu de préférence) jusqu'à ton ampli. Et le tour est joué !

Le fil rouge sert d'alim principale, le fil noir de retour de masse. Pour la mise sous tension, c'est le bleu (autant appelé "remote") qui commande le tout.

N'importe quel + après contact peut faire l'affaire pour ton remote.
Perso, j'ai repris celui de l'installation téléphone qui était dans le coffre ! :P
Avantage: pas de câble à tirer.
Inconvénient: l'ampli se met en route dès le contact mis (sans que l'AR ne soit sous tension) puisque le téléphone est alimenté pareillement. Mais cel ane me gène guère puisque je n'éteint jamais mon AR ! :D

Pour faire un essai rapide, tu peux connecter le rouge ET le bleu sur le + batterie (tite question candide: tu as bien placé un fusible "généreusement calibré" et câble avec soin entre ta batterie et ton câble rouge ??? :innocent: )

Et pour confirmer les dires précédents, ne surtout pas brancher le remote en permanence, il viderait ta batterie dans la nuit !!! :frust:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

ALF40

Message par ALF40 »

bonjour et merci pour toutes ces infos.
je vais donc retenter un branchement avec le fil bleu :blush:
et pour ce qui est du fusible, c'est un fusible style alim d'autoradio (pas tunning désolé :unsure: )
je vais tout ressortir et faire l'essai ce matin... :wacko:
a suivre

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

Normalement tu a aussi un fusible sur l'ampli du caisson , l'a tu verifier ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

ALF40

Message par ALF40 »

oui , un 30 A enfiché....il est ok... :thup:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

pensez vous que j'ai mal monté ce caisson ? (fort possible)

Bonjour Alf40

Je ne vois pas pourquoi tu l'aurais mal branché; si tu l'as correctement alimenté, (bonne masse), si tu as bien raccordé ton câble RCA venant du poste,
et (comme on te l'a précédemment expliqué) si tu a bien branché le "remote" de ton poste (le fil bleu, si tu as un poste un tant soit peu récent), il ne
devrait pas y avoir de soucis. (comme on te l'a dit aussi, pas de +12v direct pour le remote, sinon, il sera toujours alimenté, et la batterie n'appréciera pas)
Tu as je suppose, essayé de modifier les réglages, du filtre, du niveau du sub ?
As tu "validé" ta sortie sub sur ton auto radio ? je te demande çà, car, sur un de mes anciens poste Alpine, il fallait activé la sortie sub, si tu en as une évidemment
et que tu l'utilise. Si tu n'as qu'une sortie RCA, le problème ne se pose pas.

Par contre si la télécommande semble avoir été bidouillée...

a-t'il été utilisé et malmené au point de ne plus marcher ? (possible mais ils ne l'auraient pas mis au pris du net (349 euros))

Si effectivement il ne fonctionne pas, ramène le, il doit toujours être garanti. Un petit conseil, ramène le dans son emballage, si tu l'as. Ne le ramène pas
monté dans ton coffre; car si par malheur tu t'es trompé, ils vont prétexter un mauvais montage de ta part, pour se décharger de toute garantie.
Surtout vu le prix que tu l'as payé ! ! (perso, [et ce n'est pas une critique à ton encontre, hein, pas de malaise] je n'aurai pas acheté un produit d'expo à prix standard;
tu aurai pu prétendre à une ristourne, c'est dommage). L'as tu vu en fonctionnement dans le magasin ?

En tout cas, c'est du très beau matériel qui devrait te donner satisfaction.
Image
Image

ALF40

Message par ALF40 »

merci encore de vos infos.
pour draxjoe, mon poste est celui d'origine, a savoir un business CD et je passe par le pré équipement des hp pour l'alimenter en son.
il ne me restais (je pense) qu'à brancher ce fameux fil bleu...que je n'ai pas essyé :blush:
de toute façon je retente un montage maintenant, ayant acheté du fil de plus grosse section avec un fusible plus "joli" et des causses qui connecteront le tout de manière sûre....réponse dans une petite heure... :noelcoucou:
et de toute façon, j'ai tout dans l'emballage d'origine...donc s'il le fallait...retour chez le marchand... :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »