voici donc la présentation de mon Touring E30 325i de 1991. Après l'avoir acheté à Max et connaissant l'ancien propriétaire, je n'ai pas hésité longtemps (avec le long travail de no Ix pour m'avoir fait passé dans le monde BMW

Le véhicule étant d'origine suisse, je n'ai que à repasser une expertise (CT bien plus pointilleux on va dire...) pour l'immatriculer mais ceci implique un état impeccable de la coque.
Par la suite, un grand service et le changement complet de tous les silents bloc (boite, pont, trapèze av + ar, etc etc), 4 disques neufs, des durites aviations et un liquide de frein Marin et le remplacement du pot arrière pour de l'origine pour le bruit

Allez on passe aux photos:
Après 2 heures de boulo, caisse sur le lift, visionnage de la dame sous sa jupe, état des longerons, bas de caisse, angle arrière, silent bloc, simmer de boite etc etc
A poil mémé !

le coin arrière droite

l'autre

bas de caisse gauche

l'avant gauche sous le support de crick.......

après grattage du coin

donc on sort la meule et on coupe, Yann en plein action !

zzzzzouuuuiiiiiimm le coin et no Ix

après des tôles pliées et quelques soudures

après meulage, ponçage, Noverox et mastic à pinceau

l'autre coté et finalement le support d'origine de batterie out, vu que pour un touring 325i la batterie est devant. Une tôle toute simple

Une partie du bas de caisse gauche

L'état du coin inférieur entre la tôle de passage de roue et la fermeture du compartiment moteur

Après une première esquisse

Et finition comme pour les coins arrières, meulage, ponçage, Noverox, peinture et mastic au pinceau.
Pour ce qui est de la finition, spray anti goudron partout puis peinture d'origine bleu ou noir selon les endroits.
Un grand merci à no Ix et Yann pour leur coup de main !!!

La suite dans quelque temps car le week end prochain on part faire de la glisse

@+