Mon Touring E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vincE30

Mon Touring E30

Message par vincE30 »

Salut à tous,

voici donc la présentation de mon Touring E30 325i de 1991. Après l'avoir acheté à Max et connaissant l'ancien propriétaire, je n'ai pas hésité longtemps (avec le long travail de no Ix pour m'avoir fait passé dans le monde BMW :rolleyes: ) pour l'acheter et me faire un nouveau projet et daily.

Le véhicule étant d'origine suisse, je n'ai que à repasser une expertise (CT bien plus pointilleux on va dire...) pour l'immatriculer mais ceci implique un état impeccable de la coque.
Par la suite, un grand service et le changement complet de tous les silents bloc (boite, pont, trapèze av + ar, etc etc), 4 disques neufs, des durites aviations et un liquide de frein Marin et le remplacement du pot arrière pour de l'origine pour le bruit :innocent:

Allez on passe aux photos:

Après 2 heures de boulo, caisse sur le lift, visionnage de la dame sous sa jupe, état des longerons, bas de caisse, angle arrière, silent bloc, simmer de boite etc etc

A poil mémé !
Image

le coin arrière droite
Image

l'autre
Image

bas de caisse gauche
Image

l'avant gauche sous le support de crick.......
Image

après grattage du coin
Image

donc on sort la meule et on coupe, Yann en plein action ! ;)
Image

zzzzzouuuuiiiiiimm le coin et no Ix ;)
Image

après des tôles pliées et quelques soudures
Image

Image

après meulage, ponçage, Noverox et mastic à pinceau
Image

l'autre coté et finalement le support d'origine de batterie out, vu que pour un touring 325i la batterie est devant. Une tôle toute simple
Image

Image

Image

Une partie du bas de caisse gauche
Image

L'état du coin inférieur entre la tôle de passage de roue et la fermeture du compartiment moteur
Image

Après une première esquisse
Image

Et finition comme pour les coins arrières, meulage, ponçage, Noverox, peinture et mastic au pinceau.

Pour ce qui est de la finition, spray anti goudron partout puis peinture d'origine bleu ou noir selon les endroits.

Un grand merci à no Ix et Yann pour leur coup de main !!! :wink2: :blush:

La suite dans quelque temps car le week end prochain on part faire de la glisse :ph34r:

@+

béhèmiste

Re: Mon Touring E30

Message par béhèmiste »

salut
ca fait tjs plaisir de voir la rouille qui s'en va ;)
mais a ce que je vois,pour ce qui est de l'etat de la caisse le controle technique est encore plus strict en belgique qu'en suisse...
car chez moi en belgique,,pour reprendre l'exemple de ton sujet ,pour le bac a batterie ,on ne peut pas remplacé une tole nervurée par une tole plate
a+ ;)

liam

Message par liam »

Salut,

Qui a dit que la phase2 resiste mieux a la rouille :whistling:

Sinon belle récupération, mon E30 est dans un état plus ou moin similaire je vais jouer de la meuleuse prochainement moi aussi.

Courage

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

max 318is

Message par max 318is »

ouhaaa ca fait peur j'aurai jamais imaginer qu'il soit dans un état pareil :(

en tout cas chapeau pour le travail accompli :top:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

Damned... elle est vraiment dans un sale état la caisse :( Inadmissible de voir un truc comme ça (sauf si un des anciens proprio, la laissée 5 ans dans l'herbe mouillée :ranting: )

Dans tous les cas, vous avez abattu un sacré travail :thup: ça fait plaisir de voir cette titine reprendre "figure humaine" :oupsss:

a bientôt pour la suite (va falloir me donner des tuyaux pour la carrosserie... hein.. :whistling: c'est pas mon truc... ça, la tolerie... :crying: )

encore merci pour le steep by steep et les photos,

@+,
Georges :)

max 318is

Message par max 318is »

storm11300 a écrit :Damned... elle est vraiment dans un sale état la caisse :( Inadmissible de voir un truc comme ça (sauf si un des anciens proprio, la laissée 5 ans dans l'herbe mouillée :ranting: )
Perso je l'ai gardé 1 an et demi et elle dormait au garage. Ce qui m'étonne c'est que quand je l'ai acheté il n'y avait aucun rouille signalé au CT et en 1an et demi je trouve que ça fait rapide :crying:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

vincE30

Message par vincE30 »

Merci pour vos messages d'encouragement c'est sympa :)

@béhèmiste
surpris que le CT belge demande de garder des doubles tôles pointés comme à l'origine sur ces endroits là. Ceux où les tôles (extérieure et intérieure par exemple ou autre) se rejoignent sur les éléments porteurs comme les longerons ou les retours de plancher / bas de caisse je comprend tout à fait et ce n'est même pas du tout recommandé sur le plan de la rigidité.
Mais là pour un fond de cuvette je suis quand même surpris !

@ storm11300
Pour l'état du véhicule il est de manière général très bon car il est d'origine suisse et donc très suivi (et dernièrement de Genève donc ce n'est pas le pays du sel)
Beaucoup d'entre nous ne doivent pas savoir que les bas de caisse et les coins doivent être dans le même état. Et pour la petite info ce véhicule sort fraichement du CT français (et donc ok), à croire que ces professionnel ne font pas correctement leur boulo, c'est hallucinant.

Concernant les anciens proprios ne t'inquiète pas ce n'est nullement leur faute. Si les choses sont suivis et détectées à temps (d'où le concept du CT je crois... :whistling:) , un minimum d'entretien suffis mais pour autant que l'on doit pas accepter de faire rouler des véhicules dans ces états.
Après libre au propriétaire d'investir des $$ pour la remise en forme mais pour autant qu'il le sache.

@Max
T'inquiète ça ne change en rien la chose, elle a un autoblocant et un moteur phase 1 c'est le plus important ^_^

@+

liam

Message par liam »

vincE30 a écrit :Beaucoup d'entre nous ne doivent pas savoir que les bas de caisse et les coins doivent être dans le même état. Et pour la petite info ce véhicule sort fraichement du CT français (et donc ok), à croire que ces professionnel ne font pas correctement leur boulo, c'est hallucinant.
+1
suffit de démonter totalement l'intérieur, siège + moquette et ce qui se cache en dessous peu faire peur.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

vincE30 a écrit :Merci pour vos messages d'encouragement c'est sympa :)
@ storm11300
Pour l'état du véhicule il est de manière général très bon car il est d'origine suisse et donc très suivi (et dernièrement de Genève donc ce n'est pas le pays du sel)
Beaucoup d'entre nous ne doivent pas savoir que les bas de caisse et les coins doivent être dans le même état. Et pour la petite info ce véhicule sort fraichement du CT français (et donc ok), à croire que ces professionnel ne font pas correctement leur boulo, c'est hallucinant.

Concernant les anciens proprios ne t'inquiète pas ce n'est nullement leur faute. Si les choses sont suivis et détectées à temps (d'où le concept du CT je crois... :whistling:) , un minimum d'entretien suffis mais pour autant que l'on doit pas accepter de faire rouler des véhicules dans ces états.
Après libre au propriétaire d'investir des $$ pour la remise en forme mais pour autant qu'il le sache.

@+
Hello :)

Vous tracassez pas les gars,
c'était manière de dire (pour la rouille) hein... ça fait + de 13 ans que je roule E30... alors l'eau qui rentre par les joints de parebrise/hayon, qui va se stocker ds le logement batterie.... (bon y'a pas que ça... ça rentre aussi par les encadrements de portières, par le bloc de chauffage [grilles d'aérations...] etc. etc.)
et je parle pas des latéraux (les jupes) qui "stockent" la boue mouillée jusqu'a-ce qu'elle pourrisse les bas de portes (les longerons, c'est autre chose... c'est quand-même un peu plus solide que sur les E21... heureusement )
Bref... c'était une image, l'herbe mouillée pendant 5 ans (mais quand-même... la mienne, qui est de juin 88, est moins bouffée que ça et elle, elle a été entretenue par des :ranting: sur les 5/6 dernières années... :( )

Max... ça veux rien dire le CT, c'est juste un truc pour donner bonne conscience aux "officiels"... la mienne n'aurait pas du passer "rien qu'a cause des feux dépareillés à l'avant", du silencieux qui tient avec du fil de fer, et des "tonnes d'huile qui suintaient partout quand je l'ais achetée... [et je parles pas du train avant à refaire, du train AR droit qui "part en choucroute"...] et pourtant... le CT fait par le vendeur est "quasi-vierge"....
Il est possible que la rouille est déjà été la, sous le blackson... ça c'est souvent vu (la couche de black, se désolidarise un peu du chassis et la saleté s'y "engouffre" comme à la fête....) petit à petit le black "lache", se perfore, et c'est là qu'on voit la misère...
(et pis, je sais que tu l'a tjrs bien entretenue cette 325, j'en ais vu pas mal de photos ici :) )

Voilà, "tir corrigé ;) (vous voyez, y'avais rien d'méchant :) )

Aller @+ tout le monde :)

Georges :)

vincE30

Message par vincE30 »

Pour moi il n'y a aucun soucis j'avais bien compris le ton de ta première réponse ;)

Mon seul coup de gueule revient tout de même au CT français qui, pour la somme 65 euros tout de même !!! , l'inspecteur n'est pas capable de remarquer de telles choses !

Après le fait d'accepter le droit à la circulation, cela ne dépend pas de lui mais de la.... aller on va dire la politique. C'est comme confondre le boulo de la police avec celui de la justice. :pinch:

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »