Vernonfr35 a écrit :Salut Ocean,
J'ai repondu a votre MP.
Ici je ne comprendre pas bien.
- Est-ce-que tu dire que vous avez demontez le vanne EGR et tu decouvrir que il ete legerement ouvert, pas bien ferme, et par consequence c'est ca votre problem?
oui c'etait la cause de mon pb, car j'avais inséré une petite piece métallique entre la vanne et la pipe EGR, et je sais pas comment elle s'est barré mais s'est retrouvé à coincer le volet interieur de la vanne EGR, la bloquant dans une position permanente à moitié ouvert!!!!!
donc c'est pour ça je déconseille d'utiliser quoi que ce soit pour boucher entre la pipe EGR et la vanne.
le bouchon de cuivre pas top du tout dans le temps, trop de chaleur il peut devenir maléable et finir par se déformer et bloquer qque chose, ou pire etre avaler par le moteur via le collecteur d'admission et là c'est le drame !!!!
j'ai aucune idée de la chaleur atteinte à la pipe EGR avec les GAZ echappements ?
Le cuivre devient pâteux vers 830 °C et fond autour de 1 100 °C (voir température de fusion : 1 084,45 °C).
ça me parait énorme que ça puisse atteindre 830 °c mais bon ??
je viens de checker sur un site
les tuyaux flexibles de gaz d'échappement arrose au jet pour les températures jusqu'+ au °C 1.100 (quand des entonnoirs de gaz d'échappement sont employés correctement et l'air ...
si certains veulent étudier..
ici
bref ici c'est net
ici
A problem with the typical EGR pipe assembly 12 is that the convoluted pipe portion can reach temperatures of around 750°C.
et sachant que selon certains véhicules! il peut y avoir 2 à 300°c d écart !!!
donc je ne me risquerais pas !!!!