M88 Malade

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mateus89

M88 Malade

Message par Mateus89 »

Salut a tous, j'ai un soucie avec mon moteur. Voici les symptômes:

-A la jauge d'huile le niveau est devenue très élever du jour au lendemain
-Sa pue l'essence un peut partout dans le bloc sa remonte même au collecteur d'admission.
-Le niveau du liquide de refroidissement est stable donc il doit y avoir que de l'essence qui ce mélange a l'huile.
-le ralentie est stable a 900tr 4-5 seconde puis ile monte a 1200tr pendent 2 secondes et redescend a 900tr.
- j'ai des accoups a l'accélération.
-la voiture fume méchamment blanc.

J'ai prix les compression voila ce que sa donne: 13/11/11/10.5/11/11.5

quelqu'un aurait une idée? merci

baulet

Re: M88 Malade

Message par baulet »

injecteur fuyard?

Mateus89

Message par Mateus89 »

baulet a écrit :injecteur fuyard?

j'ai penser a sa, mais comment je pourrait tester les injecteur dessus?

kouk

Message par kouk »

Salut

en mesurant la pression d'essence il y auras peut être moyen de diagnostiquer si tu as des injecteurs qui ne sont plus étanche :unsure:
Mesure de la pression d'essence --> http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=73

:attention: l'essence mélanger a l'huile moteur diluera le film d'huile , et par conséquent ton moteur ne seras plus bien lubrifier
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Faut qu'on m'explique là... comment un injecteur, même avec une fuite, peut il faire entrer de l'essence dans l'huile ? En faisant couler de l'essence en permanence même sans accélérer et une partie via le reniflard à l'admission retomberai dans l'huile ? (je n'attaque personne, je ne comprends simplement pas)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

NicolasH

Message par NicolasH »

simplement que toute l'essence vaporisée (en trop) par l'injecteur défaillant tombe dans la chambre de combustion dès que la soupapes d'échappement est ouverte , glisse le long de la chemise, se fraye un chemin entre les segments jusqu'au carter d'huile.. CQFD

NicolasH

no Ix

Message par no Ix »

Thomas Olivaux a écrit :Faut qu'on m'explique là... comment un injecteur, même avec une fuite, peut il faire entrer de l'essence dans l'huile ? En faisant couler de l'essence en permanence même sans accélérer et une partie via le reniflard à l'admission retomberai dans l'huile ? (je n'attaque personne, je ne comprends simplement pas)
Salut,

On parle de "lavage des cylindres" dans un tel cas. Quand tu injectes beaucoup trop riche, ou qu'un injecteur reste ouvert, l'essence condense et vient raviner le long des cylindres. Tout ceci finit dans le carter et fait monter le niveau. C'est un phénomène connu sur les anciennes citadines, qui ne faisaient que des petits trajet et qui ne chauffaient jamais.

Donc, pour pour ce M88, il te faut démonter la rampe d'injecteur, mettre sous pression et regarder que tu n'aient pas de gouttes ou de jets à forme étrange en les actionnant
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

rieper95

Message par rieper95 »

no Ix a écrit :Salut,

On parle de "lavage des cylindres" dans un tel cas. Quand tu injectes beaucoup trop riche, ou qu'un injecteur reste ouvert, l'essence condense et vient raviner le long des cylindres. Tout ceci finit dans le carter et fait monter le niveau. C'est un phénomène connu sur les anciennes citadines, qui ne faisaient que des petits trajet et qui ne chauffaient jamais.

Donc, pour pour ce M88, il te faut démonter la rampe d'injecteur, mettre sous pression et regarder que tu n'aient pas de gouttes ou de jets à forme étrange en les actionnant

Je pense que la segmentation est en plus un peut faiblarde ou un croisement de segment mal positionné.
Je ne te conseil pas de rouler dans ces conditions tu vas user les chemises vitesse grand V.
Pour continuer l'excellente explication ci-dessus le lavage des cylindres provoque de la dilution.
Qui ce traduit par une perte des caractéristiques de lubrifiance de ton huile donc d'une usure prématuré de toutes pièces mécaniques en frottement.

@+
pierre

no Ix

Message par no Ix »

La thèse de la segmentation est plausible, c'est clair.

Mais le phénomène était courant en particulier sur les Starlet EP82 de ce que j'ai connu. Dans leur cas, c'était la carburation et l'utilisation à froid qui faisaient du mal. Les moteurs étaient loin d'ètre en fin de vie. Elles tournaient très mal au ralenti et elles ne passaient pas les normes antipol du fait de la grosse quantité de vapeurs qui revenaient par les reniflards.

C'est rare un M88 soit dit en passant :rolleyes: . J'ai dû rater un post ou on peut voir cette merveille?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

baulet

Message par baulet »

Thomas Olivaux a écrit :Faut qu'on m'explique là... comment un injecteur, même avec une fuite, peut il faire entrer de l'essence dans l'huile ? En faisant couler de l'essence en permanence même sans accélérer et une partie via le reniflard à l'admission retomberai dans l'huile ? (je n'attaque personne, je ne comprends simplement pas)
si il y a pression résiduelle du circuit de carburant, après arret du moteur, un injecteur hs fait un goutte a goutte...
pour peu que la soupape d'admission du cylindre soit ouverte, le carburant entre dans la chambre, puis par capilarité, passe dans le carter d'huile.

et au fil du temps, le carter d'huile se remplit peu à peu.

le point d'interrogation exprime une hypothèse, bien sur.

voila c'est expliqué :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »