Salut a tous, j'ai un soucie avec mon moteur. Voici les symptômes:
-A la jauge d'huile le niveau est devenue très élever du jour au lendemain
-Sa pue l'essence un peut partout dans le bloc sa remonte même au collecteur d'admission.
-Le niveau du liquide de refroidissement est stable donc il doit y avoir que de l'essence qui ce mélange a l'huile.
-le ralentie est stable a 900tr 4-5 seconde puis ile monte a 1200tr pendent 2 secondes et redescend a 900tr.
- j'ai des accoups a l'accélération.
-la voiture fume méchamment blanc.
J'ai prix les compression voila ce que sa donne: 13/11/11/10.5/11/11.5
quelqu'un aurait une idée? merci
M88 Malade
- baulet
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Re: M88 Malade
injecteur fuyard?
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Re: M88 Malade
baulet a écrit :injecteur fuyard?
j'ai penser a sa, mais comment je pourrait tester les injecteur dessus?
- kouk
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Re: M88 Malade
Salut
en mesurant la pression d'essence il y auras peut être moyen de diagnostiquer si tu as des injecteurs qui ne sont plus étanche
Mesure de la pression d'essence --> http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=73
l'essence mélanger a l'huile moteur diluera le film d'huile , et par conséquent ton moteur ne seras plus bien lubrifier
en mesurant la pression d'essence il y auras peut être moyen de diagnostiquer si tu as des injecteurs qui ne sont plus étanche

Mesure de la pression d'essence --> http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=73

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- Thomas Olivaux
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Re: M88 Malade
Faut qu'on m'explique là... comment un injecteur, même avec une fuite, peut il faire entrer de l'essence dans l'huile ? En faisant couler de l'essence en permanence même sans accélérer et une partie via le reniflard à l'admission retomberai dans l'huile ? (je n'attaque personne, je ne comprends simplement pas)
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Re: M88 Malade
simplement que toute l'essence vaporisée (en trop) par l'injecteur défaillant tombe dans la chambre de combustion dès que la soupapes d'échappement est ouverte , glisse le long de la chemise, se fraye un chemin entre les segments jusqu'au carter d'huile.. CQFD
NicolasH
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Re: M88 Malade
Salut,Thomas Olivaux a écrit :Faut qu'on m'explique là... comment un injecteur, même avec une fuite, peut il faire entrer de l'essence dans l'huile ? En faisant couler de l'essence en permanence même sans accélérer et une partie via le reniflard à l'admission retomberai dans l'huile ? (je n'attaque personne, je ne comprends simplement pas)
On parle de "lavage des cylindres" dans un tel cas. Quand tu injectes beaucoup trop riche, ou qu'un injecteur reste ouvert, l'essence condense et vient raviner le long des cylindres. Tout ceci finit dans le carter et fait monter le niveau. C'est un phénomène connu sur les anciennes citadines, qui ne faisaient que des petits trajet et qui ne chauffaient jamais.
Donc, pour pour ce M88, il te faut démonter la rampe d'injecteur, mettre sous pression et regarder que tu n'aient pas de gouttes ou de jets à forme étrange en les actionnant
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Re: M88 Malade
no Ix a écrit :Salut,
On parle de "lavage des cylindres" dans un tel cas. Quand tu injectes beaucoup trop riche, ou qu'un injecteur reste ouvert, l'essence condense et vient raviner le long des cylindres. Tout ceci finit dans le carter et fait monter le niveau. C'est un phénomène connu sur les anciennes citadines, qui ne faisaient que des petits trajet et qui ne chauffaient jamais.
Donc, pour pour ce M88, il te faut démonter la rampe d'injecteur, mettre sous pression et regarder que tu n'aient pas de gouttes ou de jets à forme étrange en les actionnant
Je pense que la segmentation est en plus un peut faiblarde ou un croisement de segment mal positionné.
Je ne te conseil pas de rouler dans ces conditions tu vas user les chemises vitesse grand V.
Pour continuer l'excellente explication ci-dessus le lavage des cylindres provoque de la dilution.
Qui ce traduit par une perte des caractéristiques de lubrifiance de ton huile donc d'une usure prématuré de toutes pièces mécaniques en frottement.
@+
pierre
- no Ix
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Re: M88 Malade
La thèse de la segmentation est plausible, c'est clair.
Mais le phénomène était courant en particulier sur les Starlet EP82 de ce que j'ai connu. Dans leur cas, c'était la carburation et l'utilisation à froid qui faisaient du mal. Les moteurs étaient loin d'ètre en fin de vie. Elles tournaient très mal au ralenti et elles ne passaient pas les normes antipol du fait de la grosse quantité de vapeurs qui revenaient par les reniflards.
C'est rare un M88 soit dit en passant
. J'ai dû rater un post ou on peut voir cette merveille?
Mais le phénomène était courant en particulier sur les Starlet EP82 de ce que j'ai connu. Dans leur cas, c'était la carburation et l'utilisation à froid qui faisaient du mal. Les moteurs étaient loin d'ètre en fin de vie. Elles tournaient très mal au ralenti et elles ne passaient pas les normes antipol du fait de la grosse quantité de vapeurs qui revenaient par les reniflards.
C'est rare un M88 soit dit en passant

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- baulet
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Re: M88 Malade
si il y a pression résiduelle du circuit de carburant, après arret du moteur, un injecteur hs fait un goutte a goutte...Thomas Olivaux a écrit :Faut qu'on m'explique là... comment un injecteur, même avec une fuite, peut il faire entrer de l'essence dans l'huile ? En faisant couler de l'essence en permanence même sans accélérer et une partie via le reniflard à l'admission retomberai dans l'huile ? (je n'attaque personne, je ne comprends simplement pas)
pour peu que la soupape d'admission du cylindre soit ouverte, le carburant entre dans la chambre, puis par capilarité, passe dans le carter d'huile.
et au fil du temps, le carter d'huile se remplit peu à peu.
le point d'interrogation exprime une hypothèse, bien sur.
voila c'est expliqué

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