Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
B3-Cabrio

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par B3-Cabrio »

Thomas Olivaux a écrit :Ceux qui sont nés avec la E30 les faisant rêver préfèrent la E30, ceux de l'époque E36 préfèrent la E36.
Je suis né avant la E30, je l'aime bien, mais j'ai toujours préféré la E36 coupé ou cabrio :innocent:

De plus, c'est vrai que la E36 c'est un bon compromis entre confort et plaisir, ce qu'il faut pour des longs trajets mais suffisamment d'agrément de conduite pour se faire quand même plaisir avec un 6enligne qui chante. :thup:
Et puis le minimum d'électronique, mais pas trop pour ne pas trop être ennuyé. :wink2:

Curieusement, je n'ai jamais flashé sur la E46 :huh: , par contre la E92, E93 :wub:
Idem je n'aime pas la Z4 actuelle :wacko: , mais la nouvelle Z4 :wub:

En conclusion, pour moi, il semble qu'il n'y en ait qu'une générations sur deux que j'aime bien.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

B3-Cabrio a écrit :De plus, c'est vrai que la E36 c'est un bon compromis entre confort et plaisir, ce qu'il faut pour des longs trajets mais suffisamment d'agrément de conduite pour se faire quand même plaisir avec un 6enligne qui chante. :thup:
Et puis le minimum d'électronique, mais pas trop pour ne pas trop être ennuyé. :wink2:
Marrant, je pense EXACTEMENT la même chose de la E34 :) Le compromis confort/plaisir qui me plait, surtout ma M5.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

no Ix

Message par no Ix »

Tu l'as encore cette M5 e34? :P :P :noelcoucou:

Pour ma part, je les aime de plus en plus ces e36, à part les berlines. Je commence à m'inquiéter... Je les trouve un peu moins bien finies que les e30 et les phares sous cloche ne me plaisent pas plus que ça. Mais elles ont été propulsées avec des moteurs plus que dignes d'intérêt et donnent vraiment du plaisir à l'utilisation. De plus BMW est un contructeur qui à bien réussi à laisser des traces du passé dans chacune de ses version au fil du temps. Franchement la e36 ne démérite pas.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

La E30 a quand même un quelque chose de spécial.
J'ai un cousin qui avait trouvé ma 320i tellement bien que j'ai fait chauffeur à son mariage.
Il la trouvait "vintage".

Récemment je cherchais plutôt une 325i E30. Mais j'ai fini par me laisser faire par une 325i E36 qui m'avait paru intéressante.

Au final ça dépend de ce qu'on cherche. Moi c'était surtout un instrument de musique. De ce côté je ne suis pas déçu.

Mais la E30, rhââââ

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Grumly2000

Message par Grumly2000 »

ARTEGER38 a écrit :re

je réinsiste sur le fait que le comportement de la e30 n'a rien a voir avec la e36
on peut rien y faire les sensations sont différentes ,c'est comme ca ^_^
comme tu l'a si bien dit snake on dirait un kart

et pour revenir aux gonzesses , je sais pas si la mienne est plus intélligente qu'une autre mais elle a eu le droit a un tete a queue dans un rond point avec la e30 (du coup elle voulait plus la prendre) et rien a déclarer avec la e36
l'ancien proprio de ma e36 ma meme dit le jour de l'achat de celle ci en regardant ma e30:

ca n'a rien a voir ce n'est pas un serpent !!! :P
MDR tu habiterai pas du côté de Marseille toi? :D

Forcément et encore heureux que le comportement n'a rien à voir.
Les trains roulant de la E36 sont autrement plus rigoureux.

Et de plus souvent les veilles E30 roulent avec des vieux pneus tout secs ce qui n'arrange rien. ;)

Maintenant de là à appeller cela un serpent??? Les 2002 c'est quoi alors des mustangs? :P

Electron7.8

Message par Electron7.8 »

J'ai eu L A M3 E30 ( grossière erreur de l'avoir vendue ) et ai actuellement une M3 E36 ( dont j'envisage la vente ) Je regrette toujours la vente de la E30 et je pense que la e36 se fera beaucoup plus facilement, pas que la e36 soit une mauvaise voiture, mais j'ai jamais trouvé le meme plaisir que la e30 même si pourtant la 36 est une bonne caisse, en gros je dirai que la e30 c'est pour les hommes et la e36 à mettre dans toutes les mains et sa tête plait à tous les publics, donc banale. Mais pour répondre à la question du sujet, je dirai que je suis sur qu'il n'y aura pas la même passion (collectionneur )pour la e36 que la e30 déjà par rapport au nombre de la production e30 presque confidentielle ( je ne parle que de la m3) par rapport aux e36 ,grosse échelle (meme en m3 ) il n'y a qu'a voir actuellement toutes les e36 ,kitées ou tunnées de beauf ça n'ira pas en s'arrangeant.

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

qu'est-ce que tu entends par plus rigoureux ?

pour ce qui est du serpent je pense qu'il parlait du fait que la e30 a de drole de réaction :le [...censuré...] qui se ballade quoi !
du coup je vois pas trop la comparaison avec la mustang :mellow:
et non je suis pas de marseille ,pourquoi tu demandes ca ? :mellow:
La base c'est l'artegue !

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

ARTEGER38 a écrit :qu'est-ce que tu entends par plus rigoureux ?

pour ce qui est du serpent je pense qu'il parlait du fait que la e30 a de drole de réaction :le [...censuré...] qui se ballade quoi !
Salut!!!!
Ba la e36 des fois ca cherche le chemin aussi!!!
Donc c'est un serpent aussi!!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

octobre

Message par octobre »

Comme dit plus haut je pense que pour se faire une idée précise il faut avoir eu les 2 générations.

Pour moi jamais la E36 ne vaudra la E30, elle reste la figure emblématique de la marque, la 1ere ///M3, la 1ere diesel de la marque, la 1ere série avec autant de variante (coupé, berline, break, cabrio), plus de 10 ans de production (de 82 à 92), sans parler des motorisations plétoresque, du M10 au M20 en passant au S14....

Grumly2000

Message par Grumly2000 »

ARTEGER38 a écrit :qu'est-ce que tu entends par plus rigoureux ?

Plus rigoureux ça veut dire plus stable sur le bosselé.
Mon père conduisait des propulsion avec pont AR rigide, à la moindre bosse en virage ça bougeait. Dans une moindre mesure la E30 à encore un peu ça dans les gènes.
La E36 est pour cela plus rigoureuse même si je trouve que sur le bosselé ça se balade encore pas mal, surtout que je sort d'une MX5 qui avait des trains autrement plus rigoureux encore, et pourtant était au final beaucoup plus vive de l'arrière; et de l'avant.

Pour le côté mustang, c'est rapport aux USA, le mustang est le cheval sauvage incontrôlable, d'où le nom donné à la voiture.
C'est pour cela que je disait que si la E30 est un serpent je sais pas ce qu'est une 2002? Un cheval sauvage?

Faut pas oublier n'en déplaise aux fans de la E30 que les voitures de la production <70' étaient de vraies voitures survireuse. J'entends par là que si la vitesse d'entrée dans le virage était trop élevée, alors l'arrière décrochait. Aujourd'hui ça n'existe plus ça.

Marseille car je trouvais que tu exagérais peut être un peu dans la caricature ;)
Mais bon quand je lis juste au dessus "la E30 c'est pour les hommes...." je me dis que tu es pas le seul ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »