ARTEGER38 a écrit :qu'est-ce que tu entends par plus rigoureux ?
pour ce qui est du serpent je pense qu'il parlait du fait que la e30 a de drole de réaction :le [...censuré...] qui se ballade quoi !
du coup je vois pas trop la comparaison avec la mustang
et non je suis pas de marseille ,pourquoi tu demandes ca ?

Plus rigoureux ça veut dire plus stable sur le bosselé.
Mon père conduisait des propulsion avec pont AR rigide, à la moindre bosse en virage ça bougeait. Dans une moindre mesure la E30 à encore un peu ça dans les gènes.
La E36 est pour cela plus rigoureuse même si je trouve que sur le bosselé ça se balade encore pas mal, surtout que je sort d'une MX5 qui avait des trains autrement plus rigoureux encore, et pourtant était au final beaucoup plus vive de l'arrière; et de l'avant.
Pour le côté mustang, c'est rapport aux USA, le mustang est le cheval sauvage incontrôlable, d'où le nom donné à la voiture.
C'est pour cela que je disait que si la E30 est un serpent je sais pas ce qu'est une 2002? Un cheval sauvage?
Faut pas oublier n'en déplaise aux fans de la E30 que les voitures de la production <70' étaient de vraies voitures survireuse. J'entends par là que si la vitesse d'entrée dans le virage était trop élevée, alors l'arrière décrochait. Aujourd'hui ça n'existe plus ça.
Marseille car je trouvais que tu exagérais peut être un peu dans la caricature

Mais bon quand je lis juste au dessus "la E30 c'est pour les hommes...." je me dis que tu es pas le seul