Probleme Detecteur De Pluie...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Dany92

Re: Probleme Detecteur De Pluie...

Message par Dany92 »

rikiki a écrit :Salut,
C'est un peu embrouillé tout ça :wink2:
Pour résumer, le fonctionnement normal, c'est, quelque soit la position de la molette, le commodo à 4 positions:
0->arret :lol:
1->detecteur de pluie
2->fonctionnement continu
3->fonctionnement continu rapide
Lorsque vous passez de la position 0 vers 1, les essuies glaces doivent balayer une fois pour "confirmer" le fonctionnement automatique, est-ce que ça vous le fait (y semblerait que non, mais je demande tout de même :D )?
Et une fois que vous êtes en position auto, la molette permet de regler la sensibilité de déclenchement, mais effectivement, vous devriez voir une différence sous une pluie battante par rapport à une toute ch'tite averse :D
Petite précision, si vous démmarez le moteur alors que le commodo est déjà en position 1, pour valider le fonctionnement automatique, vous devez soit bouger le commodo ou la molette (confirmé par un balayage des essuie glaces).
J'espere avoir été clair et pas avoir dit de c... :innocent:
Ps: z'êtes sûr d'avoir cette option :oupsss: :D
Salut,
tu as été très clair, c'est bien comme cela que ça fonctionne aussi sur la mienne sauf : lorsque je passe en position auto et qu'il ne pleut pas, il n'y a pas le balayage pour confirmer le fonctionnement automatique.
Ce qui d'ailleurs est mieux, cela évite un balayage à sec avec risque de rayer le pare-brise s'il est bien crade.
A+

stoz

Message par stoz »

Je remonte ce sujet car ma panne est toujours présente.

Pour le commentaire de l'utilisateur qui m'explique que la position 0 = arrêt...etc, j'avais bien compris sauf que depuis le début je te dit que ca fonctionne pas que je soit sur la position 0, 1, 2 ou 3 c'est exactement les mêmes battements et les mêmes vitesses a chaque fois donc ma question est y'a t'il un fusible ou un relais qui pourrais être HS et que je devrait vérifier et qui controlerais tout ca y compris mon detecteur de pluie qui ne fonctionne pas...

Merci :rolleyes:

stoz

Message par stoz »

:up:

stoz

Message par stoz »

:up:

Vraiment personne pour me renseigné?? :blink: :frust:

ghostdog

Message par ghostdog »

salut
j'ai presque le même problème , je m'explique :
quand j'ai acheter la voiture le détecteur de pluie marchait ( vitesse de balayage en fonction de la pluie)
depuis j'ai fait une mauvaise manip avec carsoft, je voulais reseter mon indicateur de vidange et ca m'as remis la vitesse myenne, la conso et l'heure à zero.
depuis plus de balayage auto
Est ce que ca a un rapport?
comment le reprogrammer?
merci d'avance

sam110389

Message par sam110389 »

Chez BMW quand ils m'ont changé mon parebrise et qu'ils ont recollé le détecteur de pluie il me semble avoir entendu parler que il suffit pas de recoller le capteur mais il faut le re etalonner
pour qu'il soit correctement ajusté aux nouvelles conditions d'installation. Il faut peut etre chercher de ce coté la.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

stoz

Message par stoz »

sam110389 a écrit :Chez BMW quand ils m'ont changé mon parebrise et qu'ils ont recollé le détecteur de pluie il me semble avoir entendu parler que il suffit pas de recoller le capteur mais il faut le re etalonner
pour qu'il soit correctement ajusté aux nouvelles conditions d'installation. Il faut peut etre chercher de ce coté la.
Salut sam :noelcoucou:

Qu'entend tu par " re étalloner "?? :ermm:

sam110389

Message par sam110389 »

J'avais entendu parler qu'il faut faire en sorte que le détecteur connaisse a nouveau les conditions de fonctionnement sans pluie car vu qu'il est pas exactement dans les mêmes conditions que sur le parebrise ancien, les infrarouges se transmettent pas exactement de la même façon. Après est ce une astuce pour donner au client l'impression que changer un parebrise est un travail de haute précision....

Il me semble que le système qui équipe les BMW c'est le système Raintronic de Hella, si c'est monté a l'origine de la même façon que le kit raintronic,
il faudrait regarder du coté du relais sur lequel le capteur est relié pour voir si il n'y a pas de problème dessus.
http://www.autotoys.com/pics/hellraintronics2.jpg
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

stoz

Message par stoz »

sam110389 a écrit :J'avais entendu parler qu'il faut faire en sorte que le détecteur connaisse a nouveau les conditions de fonctionnement sans pluie car vu qu'il est pas exactement dans les mêmes conditions que sur le parebrise ancien, les infrarouges se transmettent pas exactement de la même façon. Après est ce une astuce pour donner au client l'impression que changer un parebrise est un travail de haute précision....

Il me semble que le système qui équipe les BMW c'est le système Raintronic de Hella, si c'est monté a l'origine de la même façon que le kit raintronic,
il faudrait regarder du coté du relais sur lequel le capteur est relié pour voir si il n'y a pas de problème dessus.
http://www.autotoys.com/pics/hellraintronics2.jpg
Tu sait ou se situe le relais pour le détecteur de pluie?

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

pour le detecteur de pluie le signal passe par l'ibus et la commande ce trouve dans le module A1 derriere la boite a gants

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »