Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
teufel

Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par teufel »

chapeau !! :amen: ,
quand tu fait la chose toi, tu les fait pas a moitié :)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Par contre si tu décide de faire redémarrer ton moteur un jour, tu vas être bon pour ouvrir le carter pour sortir les bouts de plastique qui doivent aussi être dedans non ?
;-)

tofe

Message par tofe »

Merci teufel, mais je fais ça plutôt contraint et forcé sinon ma 5 est bonne pour la benne...
thamomo007 a écrit :Par contre si tu décide de faire redémarrer ton moteur un jour, tu vas être bon pour ouvrir le carter pour sortir les bouts de plastique qui doivent aussi être dedans non ?
Oui j'y ai pensé, vu le nombre de débris que j'ai récupéré dans le carter de distribution, il doit y en avoir encore autant dans le carter d'huile. On peut le démonter sans tomber le train avant?

Mon pote est passé ce soir et m'a confirmé qu'un bon rodage des soupapes d'échappement devrait être suffisant, il y a de la calamine sur les portés.
Par contre il m'a conseillé de changer toutes les soupapes d'admission, je m'en doutait un peu. J'en profiterai pour changer tous les joints de queue de soupape (admission et échappement)

Donc demain rodage ^_^

lobagnais

Message par lobagnais »

salut à tous

A tout hasard, si ca peut rendre service ! j'ai une 525 I E34 moteur M50 à vendre !!! de 89
la voiture est en état correct, il y a une fuite sur le radiateur, et une batterie à prévoir, la fermeture centralisée marche une fois sur deux. ! elle a les .siéges AV élect. clim, les plaquettes AV sont neuves et la pompe à eau aussi, je les avais remplacés car un ami devait me la prendre, mais à finit par opter pour un modèle plus récent !!!!
j'en demande 1500 €
je peux faire des photos sans problème, je suis prés de Marseille !!!!

à +

328trg

Message par 328trg »

E34 525 I a écrit :salut à tous

A tout hasard, si ca peut rendre service ! j'ai une 525 I E34 moteur M50 à vendre !!! de 89
la voiture est en état correct, il y a une fuite sur le radiateur, et une batterie à prévoir, la fermeture centralisée marche une fois sur deux. ! elle a les .siéges AV élect. clim, les plaquettes AV sont neuves et la pompe à eau aussi, je les avais remplacés car un ami devait me la prendre, mais à finit par opter pour un modèle plus récent !!!!
j'en demande 1500 €
je peux faire des photos sans problème, je suis prés de Marseille !!!!

à +
je te sens légèrement opportuniste.... :whistling:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Super boulo :top: :surprise: .
Par contre comment as tu fais pour vissé l'embout du compréssiomètre,vu la profondeur du puit de bougie?
Image

tofe

Message par tofe »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
Super boulo :top: :surprise: .
Par contre comment as tu fais pour vissé l'embout du compréssiomètre,vu la profondeur du puit de bougie?
J'avais un doute moi aussi au déballage du compressiomètre.
Ca se fait assez bien finalement, en faisant tourner la durit et le mano l'embout se visse bien.

Mon pote (mon sauveur) m'a prêté son compresseur de soupapes ce matin, je n'ai plus qu'à aller chercher une ventouse et de la patte à roder.

Mike

Message par Mike »

Je te souhaite bon courage, meme si tu as dejà bien avancé, et merci pour tes photos :top:
Image

thibault

Message par thibault »

bonjour
bon boulot et pas de chance pour ces guides et tendeur de chaine mais a 270000 km ca reste de la mecanique
pour le rodage des soupapes bon courage car les 6 premieres ca va mais apres :ranting:
24 c est long
bon courage a plus

328trg

Message par 328trg »

il n'y en aura "que" 12 à rôder,celles d'admission seront neuves.
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »