salut,
premiere chose, le M51 a un défaut de conception sur la distribution, les chaines s'allongent et te décallent la pompe et l'arbre à cames.
ce qui est tout bonnement absurde venant d'un motoriste comme BMW !
ensuite le coussinet de vilo qui "règle" le jeu latéral à tendance à s'user, pouvant même provoquer une casse moteur.
pompe à eau ancienne génération avec rotor en plastoc en toc, casse des ailettes = surchauffe = au mieux un JDC, au pire un moteur dans le sac
ce moteur digère mal la conduite kakou étant froid, pouvant fissurer la culasse.
donc, si la titine à été conduite et entretenue par un amoureux, tu pourras faire 400000km avec peut être un calage de pompe à 200/250000km
si la titine à été massacrée par un gouniafier, t'attends pas a faire plus de 250000km avec, les problèmes arriveront.
ne compte pas faire que des petits déplacements, il faut au moins 15 km pour faire chauffer le moulbif...
l'intérieur est de bonne facture, résiste au temps, tristounet mais reposant et ergonomique.
confort pullman et conduite formidable et apaisante (surtout avec la BA)
il n'est pas rare de trouver des E36 M51 en très bon état, juste fais gaffe au suivi du véhicule, et de l'attitude du vendeur, ce qui en dit long sur la conduite
bonne pêche !
