Futur Achat 325 Tds.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
reak95

Re: Futur Achat 325 Tds.

Message par reak95 »

Letutu34 a écrit :Merci de ta réponse Vernonfr35.

Puis si je voulais un voiture zero defaut j'irai en concession, certe pour un montant multiplié par 5 ou 6 mais ça serait pas le même charme... pas le même plaisir d'avoir mis les mains dedans et être satisfait du résultat une fois prete... ;)

Letutu34.
En plus perso , j'aime moins les lignes des nouvelles BMW ... en tout cas bonne recherche et a bientôt dans le forum des nouveaux
:noelcoucou:

baulet

Message par baulet »

salut,

premiere chose, le M51 a un défaut de conception sur la distribution, les chaines s'allongent et te décallent la pompe et l'arbre à cames.
ce qui est tout bonnement absurde venant d'un motoriste comme BMW !

ensuite le coussinet de vilo qui "règle" le jeu latéral à tendance à s'user, pouvant même provoquer une casse moteur.

pompe à eau ancienne génération avec rotor en plastoc en toc, casse des ailettes = surchauffe = au mieux un JDC, au pire un moteur dans le sac

ce moteur digère mal la conduite kakou étant froid, pouvant fissurer la culasse.

donc, si la titine à été conduite et entretenue par un amoureux, tu pourras faire 400000km avec peut être un calage de pompe à 200/250000km

si la titine à été massacrée par un gouniafier, t'attends pas a faire plus de 250000km avec, les problèmes arriveront.

ne compte pas faire que des petits déplacements, il faut au moins 15 km pour faire chauffer le moulbif...

l'intérieur est de bonne facture, résiste au temps, tristounet mais reposant et ergonomique.

confort pullman et conduite formidable et apaisante (surtout avec la BA)

il n'est pas rare de trouver des E36 M51 en très bon état, juste fais gaffe au suivi du véhicule, et de l'attitude du vendeur, ce qui en dit long sur la conduite ;)

bonne pêche ! :top:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Letutu34 a écrit :Puis si je voulais un voiture zero defaut j'irai en concession, certe pour un montant multiplié par 5 ou 6 mais ça serait pas le même charme... pas le même plaisir d'avoir mis les mains dedans et être satisfait du résultat une fois prete... ;)
Salut,

- meme en concessionaire, meme avec 40 k euro il exist de default. Le seul chose c'est le guarantee avec qui prendre en charge de repearations
- le passsion, c'est bien, mais ajudhui ca arrive aussi des factures en fin journee....triste de voir le passion perdu a cause de compte bancaire brule!
- donc je comprendre bien votre rationale....rien a dire.....question de chassez un 325tds de bon base pour commencez....

Bon chasse! :shifty::noelcoucou:

A+
reak95 a écrit :En plus perso , j'aime moins les lignes des nouvelles BMW ... en tout cas bonne recherche et a bientôt dans le forum des nouveaux
:noelcoucou:
Je suis d'accord.
Le raison pour ca, c'est une americain Chris Bangle. Un c_d qui est impose son vulgarité de design depuis le annee 90's. Le dernier e90/91, on sais pas si le arrier de bagnol etre un Nissan Primera ou un BMW! Heuresment, BMW AG bien reveillez et il y a quelque semain maintenant que Chris Bangle ete de-missioné chez BMW! Le nouvel chef de design etre un person de pay bas ....van hooidonk quel que chose....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Letutu34

Message par Letutu34 »

oui et cela est valable dans tous les domaines... on est jamais à l'abri d'une panne au déballage ;)

Voila ça sera une voiture passion... et si un jour elle me boude parce que je la bichonne pas assez... alors j'irais retrouver ma Punto qui elle n'est pas boudeuse :P

Bon aller faut que je decroche un peu du pc... des que je me mets dessus je cherche des articles ou liens sur le M51...

D'ailleurs si vous en connaissez autre que DARKGYVER / Forum-Auto... je suis preneur :P

Merki.

Bonne soirée.

Letutu34

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut Letutu!

Je te comprend et je te soutiens!!

Depuis que j'ai 10 ans j'entend parler de cette fameuse 325TDS... J'ai toujours entendu dire qu'elle était fiable et qu'elle marchait bien.

Depuis j'ai verifier ca par moi meme, je l'ai acheté il y a un peu plus de deux ans a un collegue de boulot, et franchement j'en suis trés content!

Aujourd'hui elle a 230 000 km (14 ans) , j'ai "juste" un calage de la chaine a faire, echanger les rotules de suspensions ainsi que les silent-blocs de triangles...

Une seule galère, la rupture de mon tendeur de courroie. A part ca elle ne m'a jamais posé le moindre probleme.

Je te souhaite de trouver ton bonheur... :rolleyes:

buhl

Message par buhl »

Hello !!

J'ai acheté moi aussi une TDS il y a presque 2 ans, payée une misère, j'ai eu la misère avec. J'ai remplacé la pompe à injection, le volant moteur, l'embrayage, et au final le moteur qui avait donc la maladie des m51 : jeu au vilo.

Depuis j'ai un moteur dont tout a été contrôlé au niveau des jeux et cotes, une distrib neuve dessus, joint de culasse bien évidement, et elle tourne tres bien, sauf que le calage n'est pas nickel au niveau de la pompe, donc a chaud elle a besoin de 2 secondes pour démarrer.

Ne l'ayant pas payé cher j'ai donc beaucoup déboursé du coup je te dis juste de te méfier des frais a faire car on a tres vite fait de dépasser le prix d'une bonne occase a vouloir économiser au début.

Sinon la conduite est unique, je ne l'ai jamais retrouvée dans une autre auto, agrément, confort, sensations... le tds n'est pas une balle mais il est largement assé puissant pour se permettre de dépasser sans trop réfléchir, et sur autoroute elle est toujours d'actualité et le sera jusqu'a son extinction totale !

C'est ma 1ere bmw, je vais la vendre pour une 330d car j'ai envie de m'offrir un peu + de luxe car ma tds n'a pas d'options ou presque, et comme coup d'éssai je dirai qu'il est réussi.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

stoz

Message par stoz »

Salut,

Le BIG conseil que je te donne c'est de faire attention à la pompe à injéction et plus particulièrement à l'actuateur!!

J'ai eu 3 M51 et toujours eu des galéres avec la pompe donc fait très attention!!

;)

Letutu34

Message par Letutu34 »

Ok merci c'est sympa tous vos avis :)

Je touche un peu en meca... j'irais voir cette voiture ... mes quelques connaissances + vos conseils tres avisés m'aideront à detecter le truc qui pourrait me faire fuir ;)

Merki !!! :D

reak95

Message par reak95 »

Letutu34 a écrit :Ok merci c'est sympa tous vos avis :)

Je touche un peu en meca... j'irais voir cette voiture ... mes quelques connaissances + vos conseils tres avisés m'aideront à detecter le truc qui pourrait me faire fuir ;)

Merki !!! :D
A ton service,

post nous des photos si tu l'achetes

A plus

Letutu34

Message par Letutu34 »

Ola :)

Bon j'ai trouvé une autre 325 TDS

Descriptif :

1993
1° main
170 000 Kms certifié avec carnet d'entretien BMW à jour :D
Clim manuelle.
Interieur tissus.
Jantes toles (mais ça se change :D)
CT OK.
un jeu de 4 pneus neufs en plus des existant.

4000€.

Je la vois cet apres midi...

Je vous poste des photos apres :)

Letutu34.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »