Le remontage a commencé.
J'ai rodé les soupapes d'admission :
Je suis désormais un sérieux concurrent de Naho pour allumer le brasero façon guerre du feux
J'ai remplacé les 24 joints de queue de soupapes. En parlant de ça, je me suis demandé à quoi pouvaient bien servir les petits bidules en plastique rouge fournis avec ces joints

.
J'ai donc placé les joints de mon mieux, en les huilant et en les enfonçant avec une petite douille (10 je crois) pour ne pas abîmer la partie caoutchouc. Ce n'est qu'après coup que j'ai vu qu'il y avait la procédure dans la revue technique avec le rôle des petits bidules rouges

Il faut les mettre sur la queue de soupapes, glisser le joint sur la queue qui se voit protégée par cette "capote" et mettre en place le joint. J'espère ne pas avoir fait de bourdes...
J'ai remonté les arbres à cames, les poussoirs et les chapeaux de paliers d'AAC. La revue technique indique 8 à 10 mkg pour le serrage des chapeaux, c'est énorme pour des écrous de 11 non? Il y a une erreur c'est pas possible. La moitié me semble déjà beaucoup
Voilà la culasse qui reprend forme:
J'ai mis en place le guide chaîne intermédiaire neuf:
J'attends d'avoir la chaîne principale et le pignon de vilebrequin neufs dans les mains (demain j'espère) avant de démonter ceux en place :
Je vais donc essayer en dévissant l'écrou de la poulie de pompe à huile pour libérer la poulie et la chaîne puis extraire le pignon de vilebrequin à l'arrache.
Pour remettre le pignon neuf je pense utiliser une grosse douille.
La suite bientôt...