crazymac a écrit :Salut
Moi il y a une chose qui m'interpelle, c'est le temps que la boîte a passé sans huile. Le bloc hydraulique ainsi que tous les joints des électrovannes ne baignaient plus dans l'huile et ont pu être endommagés. Ton problème ne peut pas être mécanique mais peut être hydraulique ou bien électrique. En tout premier lieu, il faut vérifier la connectique je pense, puis ensuite malheureusement, il faudra chercher du côté des électrovannes, régulateur de pression ou autres. Tu pourrais par exemple contrôler ou faire contrôler la pression d'huile de la boîte, c'est une des premières choses à vérifier en cas de dysfonctionnement de ce genre d'après le TIS.
Bonjour
Alex, cette voiture a toujours eu de l'huile dans la boite c'est la canadienne qui est reste longtemps sans huile. (Je sais c'est le bazar avec toute ces voitures)
En fait, il s’agit de la 740 qui avait des vibrations.
Je vais refaire l'historique en plus ca m'aide à réfléchir
Quand j'ai acheté cette voiture elle avait des tremblements qui m’obligeaient presque à m'arrêter.
Un jour surprise, le conduit d'admission a été usiné par les palles du ventilateur. Après vérification les silentblocs étaient presque tous HS
Je me suis donc lancé dans le remplacement des silentblocs de boite, du moteur. Malgré ca des vibrations subsistaient.
Après auscultations, le flector, qui semblait en parfait état extérieur a été remplacé par un neuf (en fait il t avait plusieurs fissures très profondes). La galère, les silentblocs étant neuf il était très difficile de bouger l'ensemble moteur boite pour sortir l'arbre de transmission après quelques essais au pied de biche, j'ai renoncé de peur d’esquinter quelque chose. J’ai donc décidé de démonter la ligne d’échappement pour démonter l’écran thermique et avoir accès a la fixation de l’arbre. C’est de la que viens l’épisode « j’ai cassé les vis soudées coté collecteur d’échappement ».Impossible de disquer les têtes de vis collecteur monté, j’ai du les démonter, normalement les câblages de boite et de sonde lambda passe par la mais sont protégés. Le couvre culasse étant démonté j’en ai profité pour le sabler et le repeindre. Toutes ces opérations on prit du temps et la batterie c’est vidée. Et c’est la que la plus grosse galère arrive. Je pose au sol la voiture, je branche les câbles de batterie, la voiture démarre et s’affiche au tableau de bord « Programme BVA » de plus le mode et les vitesses ne s’affichent plus. Apres quelques échanges sur le forum, je décide de faire la vidange de boite début décembre, j’attends patiemment l’arrivée de l’huile Shell jusqu'à perdre patience au bout de plus de deux mois, puis échange de point de vu et décision de mettre de la dexron III H. Samedi remplissage et mise a niveau de l’huile suivant les préconisations, et misère « programme BVA+ » est toujours affiché et la boite ne veux pas changer les rapports.
Avec trois 740 j’ai de quoi faire du croisement de pièces, j’ai donc croisé les calculos et boitiers ce trouvant a cote des fusibles dont un doit servir au control check.
La surprise, les vitesses et positions s’affiche au tableau de bord et le message « programme BVA » disparaissent, bilan de l’essai roulant, les vitesses ne passent pas et l’affichage au tableau de bord « programme BVA+ » revient.
J’ai également débranché et nettoyé la prise sur la boite sans résultat.
Je précise que cette voiture fonctionnait correctement et n’avait pour défaut que les vibrations avant toutes les interventions site ci-dessus.
Les points majeurs que je retiens
1/ Effort appliqué sur la sortie de boite pour sortir l’arbre de transmission.
?
2/ Boite et moteur soulevés, bougés dans tous les sens pour changer les silentblocs.
N’y a-t-il pas un risque de dérégler le sélecteur sur le cote de la boite ?
3/ Risque d’écrasement du câblage boite en démontant et en remontant les collecteurs d’échappement.
J’ai regardé hier mais j’ai rien vu, c’est à revérifier
4/ Batterie vide pendant plusieurs semaines
(Quand je vois que batterie vide le kilométrage reste affiché et s’éteint batterie chargée).
Je la mets en charge ce soir
5/ Contrôler la pression d’huile de boite
?
Si vous avez des idées n’hésité pas.
NB Alex comment et avec quel matériel vérifie t on la pression d’huile de boite ?
Bonne après-midi
Pierre