Besoin D'info Sur M3 E36 Avant Test

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
teuf530d68

Re: Besoin D'info Sur M3 E36 Avant Test

Message par teuf530d68 »

Cher ami: j'ai des potes ( et oui, je n'ai pour l'instant pas le privilège d'avoir une caisse comme ça :shifty: ) qui ont des 3.0 et 3.2, et on a eu l'occasion de tester en long large et en travers, et JAMAIS je dis bien JAMAIS, sur les 5 autos de mes connaissances, une des 3.0 est passée devant une 3.2, et même "préparée".

Quand je sais que toi tu annonce 360cv :yaho: sur ton 3.0 (vu sur dailymotion... :noelcoucou: ), je suis pas vraiment sûr que moi (et certainement beaucoup d'autres) ayons la même conception que toi de la puissance..

Tu as déjà passé ta 3.0 au banc pour appuyer tes propos?Celle de mon meilleur pote, (Ligne+BMC) va passer incessement sous peu au banc..je ne manquerais pas de t'en donner des news, bien qu'une mesure sur banc est tout à fait "indicative"..

Maintenant si tu veux des éléments de comparaison "visuels" je t'invite à taper "DEURF" sur youtube, et tu verras par toi-même...Le bonhomme a une 3.0 avec tout ce qui va bien, et....le résultat est en vidéos :wink2:

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Pour les autres défauts constatés sur les e36 M3 en plus du VANOS et le kilométrage, j'ajoute la rouille dans certains cas, les coques tordues et le suivi très aléatoires sur certaines.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

anton92

Message par anton92 »

Alors pour mettre tout le monde d'accord, rendez vous sur circuit. C'est souvent le meilleur moyen de se rendre compte que le conducteur joue pour beaucoup dans la "puissance" de la voiture. Je peux parler, pas plus tard qu'il y a une semaine, une vieille Porsche Carrera me laissait passer avec ma ... 205 GTI :whistling: . Il ne m'a jamais rattrapé ...

Je ne cherche pas la puissance ni la perf, mais les sensations et le plaisir de piloter :rolleyes:

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

re, tof, j'ai mis ca ou ??? ( car 360, je crois pas avoir mis ca, d'ailleur je parle nul part de la puissance)
Et chiemoi, tu me fais de la peine wesh!!!
Ca veut dire quoi wesh ???
Tout ca parce que c'est skyrock, mais tu es un gamin!!!!
A plus

Et tof la seule agression ici, c'est chiemoi deja juste son pseudo me fait peur!!! :innocent: , je tenais a te le dire!!! :whistling:
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Baboom

Message par Baboom »

Moi j'ai une 3.2L et avant de l'avoir je cherchais une 3L.
Effectivement plusieurs personnes m'ont dit que la 3.0L était plus brutale (Vanos dans les tours) .
N'ayant j'avais essayé de 3.0L je ne peux me prononcer mais si on s'en tient au papier, les essayeurs automobiles sont unanimes...la 3.2 L est devant.
Maintenant il faut différencier les impressions de conduite et les perfs, la 3.0L est peut etre moins performante mais la sensation d'une voiture plus brutale peut etre défendue.
Enfin 3.0L ou 3.2L les deux sont hors normes en termes de performances et ce 6 cylindres mon dieu quel bonheur!!!!! :rolleyes:

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
teuf530d68 a écrit :Maintenant si tu veux des éléments de comparaison "visuels" je t'invite à taper "DEURF" sur youtube, et tu verras par toi-même...Le bonhomme a une 3.0 avec tout ce qui va bien, et....le résultat est en vidéos :wink2:
+1 pour la 3.0 de Deurf, elle avoine !
no Ix a écrit :Salut,

Pour les autres défauts constatés sur les e36 M3 en plus du VANOS et le kilométrage, j'ajoute la rouille dans certains cas, les coques tordues et le suivi très aléatoires sur certaines.
Il y a également les fixations de pont qui souffrent. A vérifier.
Autre maladie des 3.2l, les synchros qui prennent un coup avec le temps. Résultat, à froid, la première est très dure à passer (parfois obligé de mettre la quatre pour arrêter la boite et passer la première). Autre problème possible, un peu de jeu en sortie de tulipe de boite.
La boite ne doit pas être dure, que ce soit à froid ou à chaud. Le passage des vitesses ne doit pas accrocher et doit être précis.

Le ralenti peut (sur 3.0l ou 3.2l) être chaotique simplement à cause du ragulateur de ralenti, ça se nettoie. A froid, la pompe à air peut faire du bruit. Elle n'est là que pour les normes de pollution et il possible de rouler avec le fusible débranché.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Snake_m3prepa

Baboom a écrit :Moi j'ai une 3.2L et avant de l'avoir je cherchais une 3L.
Effectivement plusieurs personnes m'ont dit que la 3.0L était plus brutale (Vanos dans les tours) .
N'ayant j'avais essayé de 3.0L je ne peux me prononcer mais si on s'en tient au papier, les essayeurs automobiles sont unanimes...la 3.2 L est devant.
Maintenant il faut différencier les impressions de conduite et les perfs, la 3.0L est peut etre moins performante mais la sensation d'une voiture plus brutale peut etre défendue.
Enfin 3.0L ou 3.2L les deux sont hors normes en termes de performances et ce 6 cylindres mon dieu quel bonheur!!!!! :rolleyes:
Salut baboom, voila quelqu'un de correct, tu dis les choses comme il faut, moi j'ai dis que POUR MOI la 3.0 marchais mieux!!!
Et tu ne m'agresse pas pour autant!!!
Apres c'est comme tout certains 3.0 marche mieux que certain 3.2l, je l'ai fait alors je sais de quoi je parle certe je ne suis pas d'origine.
Mais apres c'est clair que si tu sors une m3 3.0l et une 3.2 du concessionnaire, la 3.2 marche mieux, j'ai jamais contesté le fait, mais avec le temps la 3.2l perd beaucoup de puissance tandis qu'un 3.0l n'en perd quasiment pas si elle est bien entretenu biensur!!!!
C'est aussi ca qu'il faut voir quand je dis que la 3.0 marche mieux!!!
Tout de suite, marche mieux ca veut dire qu'elle eclate la 3.2l : PAS FORCEMENT.
Et en depart arreté la 3.0 part plus vite ca c'est sur mais la 3.2 passe devant par la suite sans mettre un boulevard non plus ( les 2 d'origines)!!!!
A Plus
Pour ce qui est de ma prepa, j'en parle meme pas j'ai rien a prouver a qui que ce soit, je suis la avant tout pour partager!!!!

+1 : Il y a également les fixations de pont qui souffrent. A vérifier.
Autre maladie des 3.2l, les synchros qui prennent un coup avec le temps. Résultat, à froid, la première est très dure à passer (parfois obligé de mettre la quatre pour arrêter la boite et passer la première). Autre problème possible, un peu de jeu en sortie de tulipe de boite.
La boite ne doit pas être dure, que ce soit à froid ou à chaud. Le passage des vitesses ne doit pas accrocher et doit être précis.

Le ralenti peut (sur 3.0l ou 3.2l) être chaotique simplement à cause du ragulateur de ralenti, ça se nettoie. A froid, la pompe à air peut faire du bruit. Elle n'est là que pour les normes de pollution et il possible de rouler avec le fusible débranché.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

snake_m3prepa a écrit :
Et en depart arreté la 3.0 part plus vite ca c'est sur mais la 3.2 passe devant par la suite sans mettre un boulevard non plus ( les 2 d'origines)!!!!
Ahh bon?et quelle en est la raison..? :shifty:

snake_m3prepa a écrit :
Pour ce qui est de ma prepa, j'en parle meme pas
j'ai rien a prouver a qui que ce soit, je suis la avant tout pour partager!!!!
Alors là c'est le summum... :amen: :yaho:

Bon ecoute, je vais pas entrer dans un débat stérile, et me prendre la tête, j'ai vraiment pas le temps pour ça...
Bref, effectivement je dois avoir tort, je raconte certainement de la merde.. :thup:

@ bientôt l'ami :noelcoucou:

Snake_m3prepa

Salut, ba ecoute tu vois, tu m'agresse mdr, envoie le lien ou j'ai mis ca alors ???
J'ai cherché partout mais je trouve pas alors je dis pas que c'est pas possible mais je trouve pas!!!
Par contre je comprend pas pourquoi le summum ???
"Pour ce qui est de ma prepa, j'en parle meme pas j'ai rien a prouver a qui que ce soit, je suis la avant tout pour partager!!!!"
Ca veut pas dire qu'elle est puissante, mais tu est stupide, ta un soucis d'inferiorité ou quoi!!! :unsure:
Il y a pas de virgule apres "j'en parle meme pas"!!!!!
Donc pour conclure je ne parle pas de la barre de rapprochement( prepa ) que j'ai rajouté car j'ai rien a prouver!!!
Mais c'est vrai que la m3 de deurf dois sans doute etre la plus grosse m3 preparée avec une ligne+bmc et reprog!!!!
Mais c'est clair, c'est mieux que la barre anti rapprochement que j'ai mis et que j'appel prepa!!
Voila, c'est mieux, tu va peut etre arreter de m'agresser maintenant!!!
A plus
Image

anton92

Message par anton92 »

Ben dis donc c'est tendu du string ici <_<

Bon bonne nouvelle, la saab devrait partir bientot, vu le prix ou je l'ai mise :whistling: . Donc retour de vacances, je pars à la recherche de la perle rare ....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »