Baboom a écrit :Moi j'ai une 3.2L et avant de l'avoir je cherchais une 3L.
Effectivement plusieurs personnes m'ont dit que la 3.0L était plus brutale (Vanos dans les tours) .
N'ayant j'avais essayé de 3.0L je ne peux me prononcer mais si on s'en tient au papier, les essayeurs automobiles sont unanimes...la 3.2 L est devant.
Maintenant il faut différencier les impressions de conduite et les perfs, la 3.0L est peut etre moins performante mais la sensation d'une voiture plus brutale peut etre défendue.
Enfin 3.0L ou 3.2L les deux sont hors normes en termes de performances et ce 6 cylindres mon dieu quel bonheur!!!!!

Salut baboom, voila quelqu'un de correct, tu dis les choses comme il faut, moi j'ai dis que POUR MOI la 3.0 marchais mieux!!!
Et tu ne m'agresse pas pour autant!!!
Apres c'est comme tout certains 3.0 marche mieux que certain 3.2l, je l'ai fait alors je sais de quoi je parle certe je ne suis pas d'origine.
Mais apres c'est clair que si tu sors une m3 3.0l et une 3.2 du concessionnaire, la 3.2 marche mieux, j'ai jamais contesté le fait, mais avec le temps la 3.2l perd beaucoup de puissance tandis qu'un 3.0l n'en perd quasiment pas si elle est bien entretenu biensur!!!!
C'est aussi ca qu'il faut voir quand je dis que la 3.0 marche mieux!!!
Tout de suite, marche mieux ca veut dire qu'elle eclate la 3.2l : PAS FORCEMENT.
Et en depart arreté la 3.0 part plus vite ca c'est sur mais la 3.2 passe devant par la suite sans mettre un boulevard non plus ( les 2 d'origines)!!!!
A Plus
Pour ce qui est de ma prepa, j'en parle meme pas j'ai rien a prouver a qui que ce soit, je suis la avant tout pour partager!!!!
+1 : Il y a également les fixations de pont qui souffrent. A vérifier.
Autre maladie des 3.2l, les synchros qui prennent un coup avec le temps. Résultat, à froid, la première est très dure à passer (parfois obligé de mettre la quatre pour arrêter la boite et passer la première). Autre problème possible, un peu de jeu en sortie de tulipe de boite.
La boite ne doit pas être dure, que ce soit à froid ou à chaud. Le passage des vitesses ne doit pas accrocher et doit être précis.
Le ralenti peut (sur 3.0l ou 3.2l) être chaotique simplement à cause du ragulateur de ralenti, ça se nettoie. A froid, la pompe à air peut faire du bruit. Elle n'est là que pour les normes de pollution et il possible de rouler avec le fusible débranché.