en regle général quand il ya des gens fidèle à une marque c'est surement qu'il y a une bonne raisongetused a écrit :En effet ils sont pas très expressifs sur le contenu des bidons.
Pour vendre ce produit on sait juste que "c'est bien, vendez-en"![]()
Pas très riche comme argumentaire mais ça suffit car les habitués y sont fidèles.
A+ Benj
Une 745i Executive ? Hmmmm
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
- crazymac
- Messages : 10514
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Thomas, je suis tout à fait de ton avis concernant la boîte. Il ne faut juste pas y aller comme un sauvage car sans ça, n'importe quelle boîte ne tiendra pas.
Bravo pour le boulot.
Bravo pour le boulot.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
On dira bravo quand ce sera fait 
Je rigole bien sûr
Je rigole bien sûr
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Au lieu de critiquer (joke), vends moi donc ton volant moteur de M30 avec repères qui vont bien que tu as sur les restes du moteur "d'origine" de ta B9 héhé
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
regarde les PA, je crois que Vell avait un semble de boite de son moteur de m535i blanche a vendre ..
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Des pièces commencent à arriver, ça fait plaisir 


Pour ceux qui n'aurait pas reconnu lol, il s'agit d'une sphère (assistance de freins) et de mâchoires de frein (frein à main, pour l'AR). Intéressant, en ayant acheté une vraie sphère ATE (vrai dans le sens ou tout le système hydraulique E23 est conçu par ATE), j'ai une notice complète qui explique comment bien tout changer, purger, etc. Je vous la prendrai en photo ou vous expliquerai les trucs notables que l'on peut y lire au moment du montage de tout ça.
++
Tom


Pour ceux qui n'aurait pas reconnu lol, il s'agit d'une sphère (assistance de freins) et de mâchoires de frein (frein à main, pour l'AR). Intéressant, en ayant acheté une vraie sphère ATE (vrai dans le sens ou tout le système hydraulique E23 est conçu par ATE), j'ai une notice complète qui explique comment bien tout changer, purger, etc. Je vous la prendrai en photo ou vous expliquerai les trucs notables que l'on peut y lire au moment du montage de tout ça.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
le volant moteur, je te le donne, le bloc moteur complet aussi d'ailleurs si ça te dit, j'en ferais rien et il m'encombre.
Par contre, je veux bien la culasse, parce que elle j'en aurais besoin pour un futur projet
Par contre, je veux bien la culasse, parce que elle j'en aurais besoin pour un futur projet
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Je te remercie d'avance sur tes futures explications (je dois d'ailleurs intervenir sur ce point prochainement).Thomas Olivaux a écrit :j'ai une notice complète qui explique comment bien tout changer, purger, etc. Je vous la prendrai en photo ou vous expliquerai les trucs notables que l'on peut y lire au moment du montage de tout ça.
++
Tom
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Depuis que j'ai acheté la 745i, la vitre arrière gauche n'avait jamais fonctionné. Je ne sais pas pourquoi, je viens d'avoir l'idée de tester les boutons de la console centrale. J'ai viré le bouton de la vitre ARG et je l'ai remplacé par celui d'une des trois autres vitres... et c'est good
C'était simplement ce bouton qui était oxydé, je l'ai remplacé par un que j'avais en spare et désormais ma vitre ARG descend et remonte sans soucis 
C'est un détail insignifiant qui n'intéressera pas grand monde, mais ça fait toujours plaisir de rayer une ligne de la todolist
(et une chose en moins que pourront critiquer mes passagers habitués à rouler en Megane du 21ème siècle
)
++
Thomas
C'est un détail insignifiant qui n'intéressera pas grand monde, mais ça fait toujours plaisir de rayer une ligne de la todolist
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Motivé par ma "réparation" de vitre AR, j'ai eu envi d'aller plus loin. Dans la série détails qui me plaisent, j'ai upgradé ma 745i avec des boutons de fenêtre illuminés
Je ne sais pas à partir de quand ils ont été livrés illuminés de série, en tous les cas ça a été prévu pour mon auto (que ce soit en option ou après coup) car ETK propose deux références de boutons de fenêtres, une normale et une illuminée.
Coup de bol, j'ai retrouvé 4 boutons !

De gauche à droite :
61 31 1 367 373 : référence non illuminé pour ma 745i (un de mes boutons d'origine)
61 31 1 377 905 : référence illuminé pour ma 745i
61 31 1 381 205 : référence illuminé à partir de 09/1986 (provient d'une E30 plus moderne)

Je n'ai trouvé que 3 boutons avec la bonne référence pour moi. Le quatrième qui provient de la E30 récente n'a rien de différent... à part un petit détrompeur. Il est possible de "déboucher" la prise sur mon faisceau...

... ou de casser le détrompeur en question, ce que j'ai fait. Ce bouton s'allume et actionne la fenêtre normalement, pourquoi avoir changé !?!?

Tadaaa
Bon... ok, sur un des quatre boutons, y'a une des deux loupiotes HS... fait chier lol. Faudra voir si c'est juste oxydé et que ça revient dans le temps, sinon j'en trouverai bien un autre !


++
Tom, qui adore ce genre de détail
Coup de bol, j'ai retrouvé 4 boutons !

De gauche à droite :
61 31 1 367 373 : référence non illuminé pour ma 745i (un de mes boutons d'origine)
61 31 1 377 905 : référence illuminé pour ma 745i
61 31 1 381 205 : référence illuminé à partir de 09/1986 (provient d'une E30 plus moderne)

Je n'ai trouvé que 3 boutons avec la bonne référence pour moi. Le quatrième qui provient de la E30 récente n'a rien de différent... à part un petit détrompeur. Il est possible de "déboucher" la prise sur mon faisceau...

... ou de casser le détrompeur en question, ce que j'ai fait. Ce bouton s'allume et actionne la fenêtre normalement, pourquoi avoir changé !?!?

Tadaaa


++
Tom, qui adore ce genre de détail
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
