Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
kita2

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par kita2 »

getused a écrit :En effet ils sont pas très expressifs sur le contenu des bidons.
Pour vendre ce produit on sait juste que "c'est bien, vendez-en" :lol:

Pas très riche comme argumentaire mais ça suffit car les habitués y sont fidèles.

A+ Benj
en regle général quand il ya des gens fidèle à une marque c'est surement qu'il y a une bonne raison :P :wink2:

crazymac

Message par crazymac »

Thomas, je suis tout à fait de ton avis concernant la boîte. Il ne faut juste pas y aller comme un sauvage car sans ça, n'importe quelle boîte ne tiendra pas.

Bravo pour le boulot.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

On dira bravo quand ce sera fait :mellow:

Je rigole bien sûr :wink2:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Au lieu de critiquer (joke), vends moi donc ton volant moteur de M30 avec repères qui vont bien que tu as sur les restes du moteur "d'origine" de ta B9 héhé
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

regarde les PA, je crois que Vell avait un semble de boite de son moteur de m535i blanche a vendre ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Thomas Olivaux

Des pièces commencent à arriver, ça fait plaisir :)

Image

Image

Pour ceux qui n'aurait pas reconnu lol, il s'agit d'une sphère (assistance de freins) et de mâchoires de frein (frein à main, pour l'AR). Intéressant, en ayant acheté une vraie sphère ATE (vrai dans le sens ou tout le système hydraulique E23 est conçu par ATE), j'ai une notice complète qui explique comment bien tout changer, purger, etc. Je vous la prendrai en photo ou vous expliquerai les trucs notables que l'on peut y lire au moment du montage de tout ça.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

le volant moteur, je te le donne, le bloc moteur complet aussi d'ailleurs si ça te dit, j'en ferais rien et il m'encombre.
Par contre, je veux bien la culasse, parce que elle j'en aurais besoin pour un futur projet :wink2:

énix

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit :j'ai une notice complète qui explique comment bien tout changer, purger, etc. Je vous la prendrai en photo ou vous expliquerai les trucs notables que l'on peut y lire au moment du montage de tout ça.

++

Tom
Je te remercie d'avance sur tes futures explications (je dois d'ailleurs intervenir sur ce point prochainement).

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Thomas Olivaux

Depuis que j'ai acheté la 745i, la vitre arrière gauche n'avait jamais fonctionné. Je ne sais pas pourquoi, je viens d'avoir l'idée de tester les boutons de la console centrale. J'ai viré le bouton de la vitre ARG et je l'ai remplacé par celui d'une des trois autres vitres... et c'est good :) C'était simplement ce bouton qui était oxydé, je l'ai remplacé par un que j'avais en spare et désormais ma vitre ARG descend et remonte sans soucis :)

C'est un détail insignifiant qui n'intéressera pas grand monde, mais ça fait toujours plaisir de rayer une ligne de la todolist ;) (et une chose en moins que pourront critiquer mes passagers habitués à rouler en Megane du 21ème siècle :D)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Motivé par ma "réparation" de vitre AR, j'ai eu envi d'aller plus loin. Dans la série détails qui me plaisent, j'ai upgradé ma 745i avec des boutons de fenêtre illuminés :) Je ne sais pas à partir de quand ils ont été livrés illuminés de série, en tous les cas ça a été prévu pour mon auto (que ce soit en option ou après coup) car ETK propose deux références de boutons de fenêtres, une normale et une illuminée.

Coup de bol, j'ai retrouvé 4 boutons !
Image

De gauche à droite :
61 31 1 367 373 : référence non illuminé pour ma 745i (un de mes boutons d'origine)
61 31 1 377 905 : référence illuminé pour ma 745i
61 31 1 381 205 : référence illuminé à partir de 09/1986 (provient d'une E30 plus moderne)
Image

Je n'ai trouvé que 3 boutons avec la bonne référence pour moi. Le quatrième qui provient de la E30 récente n'a rien de différent... à part un petit détrompeur. Il est possible de "déboucher" la prise sur mon faisceau...
Image

... ou de casser le détrompeur en question, ce que j'ai fait. Ce bouton s'allume et actionne la fenêtre normalement, pourquoi avoir changé !?!?
Image

Tadaaa :D Bon... ok, sur un des quatre boutons, y'a une des deux loupiotes HS... fait chier lol. Faudra voir si c'est juste oxydé et que ça revient dans le temps, sinon j'en trouverai bien un autre !
Image

Image

++

Tom, qui adore ce genre de détail
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »