La suite la suite
Non que je sois super enthousiaste face au résultat, j'ai mis une bonne couche de peinture anti-rouille qui fera aussi anti-gravillons quelques temps.
Ensuite, je ferais un raccord de blackson en dégradé, puis le raccord de base matte "Delphin metallic" puisqu'il m'en reste un fond de pot.
J'en ai profité pour faire les bas de caisse qui étaient blanc, et idem, je mettrais l'anti-gravillon + peinture noire matte ou satinée.
Visuellement, ça le fait déjà mieux qu'en blanc. La peinture épaisse se tend et ne fait pas de traces de pinceau. Sur l'antigravillon qui reste sur le bas de caisse ça fait même pas mal du tout ce brillant cassé par les aspérités. A voir tranquillement.
réparation des fils de phares et clignotants. Il me faudra un faisceau complet neuf un jour, mais ça fera quelques années comme ça.
Pas beau le cable de masse à la batterie.
Celui-là est plus de circonstance n'est-il pas ?
Un entonnoir et des colliers pour durits neufs...
Et hop vidange !
Oooooh le joli carter resoudé ! Je l'avais déjà vu mais ça fait toujours drôle.
La bonne sousoupe coupée à l'essence (pauvre auto qui a fait que des démarrages depuis deux ans...)
Le vieux filtre à huile
le pot qui le contient
le nouveau filtre: il fait pas aussi bien fini que celui qui est usé, mais comme je compte faire les vidanges avec filtre tous les 6500 kms, celui-ci conviendra bien pour la première période.
je me suis rendu compte que le petit poc visible à l'extérieur est en fait une belle fêlure à l'intérieur.
Pourtant, aucune fuite, j'ai rempli d'eau jusqu'en haut et ça ne passe pas. m'enfin, à remplacer dés que possible...
J'en avait bien un en stock mais c'est encore pire, il est fêlé en haut au niveau du joint...
Allez les 5,75 litres réglementaires de Castrol GTX
Lustrage du pare-choc...
Là, j'ai mis des tous petits morceaux de double face pour faire tenir une mousse isolante fine anti-humidité.
panne de batterie, j'ai pas de photos de la pose, mais ça me permet de serrer l'aile à fond sans mastic, ni juste tôle contre tôle, c'est un joint étanche.
repose-des pare-boue. Y a pas de fixation en bas pour cause d'absence de "support de chandelle" (le fameux support mal nommé, si on veut tordre son plancher, on soulève par là, c'est idéal ! Moi j'en ai pas, ça éclairci les choses

)
pare-chocs lustrés et gommes, plastiques enduits d'un produit incolore donné par un vieux carrossier à la retraite à qui j'ai acheté une auto. Ca marche bien, c'est joli et j'en mettrais sur les durits, et les flancs de pneus après lavage.
Voilà les ailes sont ajustées, les bas de caisse noirs

ça s'améliore...
repose des caches en plastiques, et autres bricoles...
j'ai nettoyé le joint de capot, et les intérieur d'aile avec le produit pour plastique...
Le capot, maintenant que les ailes sont serrées pour de bon, n'est pas ajusté correctement, il dépasse de quelques millimètres au niveau du pare-brise, à ajuster (à deux, sinon, catastrophe)
Lors d'un précédent démontage de capot justement, je m'étais retrouvé comme un âne avec un pote, à tenir le capot démonté et j'avais oublié de débrancher le tube de lave-glace, alors j'avais une paire de ciseaux à proximité, couicc...
Dans les pièces en double, j'avais un tube qui protège le cable de capot devant le radiateur. J'ai constaté que ça s'emanche parfaitement dans la durit, j'en ai coupé un bout...
et voilà, réparé, pas de fuites....
Le lave-glace marche
par contre, comme je l'ai posté hier, les essuies-glace sont flemmards. Avec tous les conseils que j'ai eu, et sans démonter le moteur, aujourd'hui j'ai apprécié d'avoir de la pièce.
J'ai donc deux relais pour essuies-glace comme celui-ci en rab. En le changeant, y a du mieux, le relais bloque et claque sans arrêt seulement sur la position intermittente, et en bout de course, donc si ça se trouve, c'est juste un contact à nettoyer. Reste que les vitesses continues marchent, donc je serais pas recalé pour cette raison au CT. Si j'ai le temps, je cherche ce défaut.
L'emplacement du relais:
j'ai fait équilibré mes roues avant, 60 gr d'un côté
20 sur l'autre roue...
Bien, c'est l'heure de la purge de LDR...
Ca commence comme toujours par la classique vis de purge vieille et bloquée.
Alors je l'ai sciée au milieu, ça marche pas mieux au tournevis, j'avais mis plein de WD40 et laissé agir des heures...
donc j'ai coupé à la scie à métaux le rebord de la tête de vis pour avoir un appui plat, et avec une pince étau c'est bon, c'est venu.
la fautive,
Je l'ai bien nettoyée à la brosse, j'ai mis de la graisse, et je l'ai réutilisée. En revenant avec ma carte grise collection mercredi (soyons optimiste

) je m'arrête chez bm et je prends une vis neuve.
La purge du circuit peut commencer, la voiture est toujours en hauteur sur ses chandelles
Tout s'est bien passé, l'air est sorti, le chauffage marche à fond, aucune surpression.
il est temps de faire un tour pour évacuer la vapeur d'eau de l'échappement, vérifier la température en roulant.
Dernier petit tour avant de me rendre au centre de contrôle technique
Super, l'émetteur d'embrayage fuit, la moquette le remercie... Je vais réparer ça, démonter la moquette, nettoyer, voir si ça a fait rouiller, etc...
Mais l'embrayage marche encore, faut que ça tienne le temps du CT, c'est tout ce que je demande
De retour, à température normale, le test dit du "bouchon"

. Pour reproduire les conditions du CT (ma hantise la chauffe, ça se soigne il parait) j'ai laissé tourné l'auto 15 minutes au ralenti, chauffage coupé.
RAS, tout va bien, ça rassure !
le LDR dans le bocal se dilate normalement...
A peine un peu de condensation au bouchon, mais nettement moins qu'avant dans la grange où elle était. Me tarde de faire 200 kms avec
Sinon j'ai testé phares, clignos, feux stop, etc... Tout fonctionne au poil, je vais juste faire le réglage des feux à la louche, un poil trop bas pour pas être recalé, et voilà !
Elle sera bonne à présenter. Je la passe sans le spoiler, la rampe d'accès au CT est raide, et je suis sur que ça va toucher.