Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par xavier12473 »

storm11300 a écrit :La suite ;)

Une fois le liquide vidangé, je tombe la durite de retour allant du vase au radiateur et, la durite supérieure (allant du radiateur à la culasse):

Image

Image

Puis les durites inférieures (allant du logement du calorstat au radiateur):

Image

Image

Image

Image

On demonte le radiateur (dévisser les vis repérées par les flèches rouges, pour enlever le "bloqueur" du radiateur. Ensuite il suffit de dégager le radiateur par le haut ;) ):

Image

Image

On démonte de vase d'expansion (ici, car je le change) Il suffit de sortir les tiges AV de l'agraffe plastique fixée sur le passage de roue, et, d'amener vers vous, le vase):

Image

Image

Je démonte ensuite la durite n°2 (débranchée du logement du calorstat et du système de chauffage. Attention en la faisant glisser vers l'avant de la voiture, à ne pas arracher de cables électriques):

Image

Image

On peut, maintenant, attaquer le démontage du ventilo et du visco (clée de 32 et pas de vis inversé ;) ):

Image

Image

Image

Pensez à stocker le ventilo et le visco en position debout jusqu'au remontage ;)

.../... la suite au prochain post ;)
C'est un visco pour pays chaud...
Pas mal de boulot.
Tu as de la chance ici c'était très beau le matin et dégueu l'après midi...

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

xavier12473 a écrit :C'est un visco pour pays chaud...
Pas mal de boulot.
Tu as de la chance ici c'était très beau le matin et dégueu l'après midi...
Hello Xavier :)

Ouaip, le visco et le radiateur, ils sont montés d'origine comme ça (je vois pas trop pourquoi... la voiture a tjrs été en France... ) ;)

@+
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

La suite (et la fin pour aujourd'hui... pas trop tôt... hein ;) )

Je remonte la pompe à eau (je met de la pate à joint en plus du joint papier de chez BM [il est vraiment pas bien épais ce joint papier...):

Image

Image

UN bon nettoyage du logement de calorstat avant son remontage (là aussi, pate à joint pour "doubler les joints papier):

Image

Image

Image

Le logement du calortsat (et le calorstat) remonté:

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (je bosse sur pas mal d'autres petites chose en mêmetemps, sur la titine, du coup je vais finir le remontage du circuit de reffroidissement aujourd'hui ;))

En espérant que ça servira à quelqu'un ;)

@+
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Hello, me revoilou avec l' :up: du jour ;)


Démontage de la poulie d'accessoires et du Damper (pour verifier que "tout roule", vue que je ne change pas la distrib tout de suite):

Image

Image

Image

Démontage du support de pompe de DA et d'alternateur (vous verrez les photos... le type a qui j'ais acheté la titine a roulé 2 ans avec le clapet anti-retour du presostat d'huile HS... :ranting: ) donc, démontage et nettoyage (support et alternateur, la pompe je l'ais faite quand je l'ais reconditionnée...):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les même nettoyés (bon... ça prend pas mal de temps...):

Image

Image

Image

Image

Remontage du Damper, du support de la pompe de DA (j'en ais profité pour mettre la barre de réglage neuve), et de l'alternateur:

Image

Image

Image

La suite au prochain post ;)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

La suite ;)

Remontage des durites de refroidissement (coté chauffage):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Démontage de la sonde de température d'eau et, remontage de la neuve:

Image

Image

remontage des connections d'alimentation des bougies de préchauffage, et des diverses sondes et colliers (sous le collecteur d'échappement):

Image

Image

Remontage de la durite reliant le logement du calorstat et la pompe à eau, Remontage de la poulie de la pompe à eau (remontage de la courroie d'alternateur [neuve]):

Image

Image

Remontage du ventilateur/visco et, du radiateur:

Image

La suite au prochain post ;)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

La suite (et la fin... pour aujourd'hui ;) )

Remontage de la durite inférieure, reliant le logement du calorstat au radiateur:

Image

Remontage du vase d'expansion neuf (sonde neuve, durite de retour trop plein neuve, elle aussi) et de la durite supérieure (allant du radiateur à la culasse):

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;)

Demain, fin du remontage, remplissage et... HOP HOP, on fait démarrer la titine :surprise:

@+
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par xavier12473 »

Un petit paquet d'euros parti...
Les visco pour pays chauds ont 3 boulons ceux de "chez nous" sont avec 4...
T'es dans quel coin?

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

xavier12473 a écrit :Un petit paquet d'euros parti...
Les visco pour pays chauds ont 3 boulons ceux de "chez nous" sont avec 4...
T'es dans quel coin?
Hello Xavier :)

Je suis ds l'aude, mais la voiture est originaire de haute-savoie (au moins 3 des précedents proprios... en gros, elle a 21 ans cette année et, a du rester ds le 74 entre 15 et 18 ans Le dernier proprio etait de l'aveyron...)

@+
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par xavier12473 »

Si elle venait de Marseille ou près de chez toi au départ ce serait compréhensible...

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

xavier12473 a écrit :Si elle venait de Marseille ou près de chez toi au départ ce serait compréhensible...
Hello :)

Ouaip... mais bon, elle a peut-être été monté comme ça d'origine...

@+,
Georges :)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités